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Agent(e) de Programme

Numéro de réference
SHC21J-021586-000288

Numéro du processus de sélection
21-NHW-CSB-EA-NCR-325555

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
PM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
113

Équité en matière d'emploi
91 (80.5%)

Exclu
21 (18.6%)

Projeté dans
92 (81.4%)

Soumissions des candidats (113)

Équité en matière d'emploi 80.5% 91

Éliminé 18.6% 21

Projeté 81.4% 92

Équité en matière d'emploi(91)

Femmes 59.3% 67

Minorité visible 39.8% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.2% 7

Langue

Anglais 52.2% 59

Français 47.8% 54

Statut

Citoyens 81.4% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de Programme

Numéro de référence : SHC21J-021586-000288
Numéro du processus de sélection : 21-NHW-CSB-EA-NCR-325555
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services de santé spécialisés - Programme de santé au travail de la fonction publique
Ottawa (Ontario)
PM-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services de santé spécialisés

Date limite : 10 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, l'handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Tâches

Agit comme premier point de repère pour transmettre de l’information générale et spécifique à propos des services de notre clinique médicale, par téléphone et par courriel, dans les deux langues officielles aux clients de la clinique (employés du gouvernement fédéral).

Fournit des services administratifs de bureau : tenir des dossiers médicaux, faire des photocopies, rédiger la correspondance générale et maintenir des statistiques. Cédule des rendez-vous et maintient les horaires pour plusieurs professionnels en santé, en utilisant un logiciel propre à la clinique.

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un environnement de bureau et implique des périodes prolongées en position assise et une concentration oculaire lors de l'examen de documents, de l'utilisation d'un ordinateur et de la participation à des réunions. Malgré la situation actuelle liée à COVID-19, il est prévu que le candidat retenu exerce ses fonctions sur le lieu de travail traditionnel et non à distance.

Intention du processus

L'intention immédiate de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée à Santé Canada. De plus, un bassin de candidats qualifiés (complètement évalués ou partiellement évalués) peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et niveau, avec diverses exigences de sécurité, conditions d'emploi ainsi que diverses durées (intérimaire, affectation/ détachement, mutation, période indéterminée et/ou déterminée) au sein de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :

-Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

-Expérience à réviser les requêtes de clients afin d’assurer qu’elles soient complètes selon les normes établies;
-Expérience à fournir des services et à clarifier des processus aux clients par téléphone et par courriel;
-Expérience à maintenir des emplois du temps et/ou fixer des rendez-vous dans un milieu de travail occupé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience d'atout :

-Expérience de la prestation de services administratifs dans un environnement de Clinique.
-Expérience dans l’utilisation des logiciels médicaux ou spécifiques tels : NOHIS, Medgate, ATS, LRS, etc.
-Expérience à livrer des services à des employés du gouvernement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

-Connaissance de la loi sur la protection de la vie privée et des règlements relatifs aux informations protégées.

Capacités :

-Capacité de communiquer efficacement de vive voix
-Capacité de communiquer efficacement par écrit
-Capacité d'établir l'ordre de priorité de ses tâches, organiser la charge de travail et respecter les échéanciers
-Capacité à préparer de la correspondance officielle selon des procédures établies
-Capacité à utiliser différents logiciels, tels que MS Office et Outlook

Qualités personnelles :

-Entregent
-Jugement
-Service axé sur la clientèle
-Souci du détail
-Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:
-Faire des heures supplémentaires être exigé périodiquement.

Conditions d'emploi

-Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
-Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à un poste.

Selon le nombre de candidats(es), les besoins du ministère ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion des candidatures pourraient être appliquées, telles que la sélection au hasard, la sélection descendante ou les notes ou seuils de passage, à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidats(es) qui passeront à l'étape suivante. Le ministère peut également décider d'utiliser une ou plusieurs des qualifications constituant un atout afin de déterminer les candidats(es) qui accéderont à l'étape suivante du processus de sélection.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection. Différentes méthodes d’évaluation (p. ex. entrevue, examen écrit, vérification des références, évaluations du rendement, dossier des réalisations) peuvent être utilisées en fonction des besoins du gestionnaire responsable de l’embauche.

Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (Anglais ou Français).

Afin de respecter le protocole de distanciation physique, l'entrevue sera réalisée par vidéoconférence ou par enregistrement vidéo plutôt qu'en personne.

Les candidats devront fournir une attestation d’études (c.-à-d. une version numérisée du diplôme ou du relevé de notes original). Il incombe aux candidats d’obtenir les appropriés auprès de l’établissement d’enseignement reconnu.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/ Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau d'attache; états de service; code d'identification de dossier personnel (CIDP).

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu'une fois le processus de présélection terminé.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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