gJobs.ca

Spécialiste régional de l'entretien | Spécialiste régionale de l'entretien

Numéro de réference
PEN21J-018160-000329

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-PAC-170607

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
32

Classification
EG06

Ville
Abbotsford

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
10 (34.5%)

Exclu
8 (27.6%)

Projeté dans
21 (72.4%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 34.5% 10

Éliminé 27.6% 8

Projeté 72.4% 21

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 31% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.9% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste régional de l’entretien | Spécialiste régionale de l’entretien

Numéro de référence : PEN21J-018160-000329
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-PAC-170607
Service correctionnel Canada - Services techniques
Abbotsford (Colombie-Britannique)
EG-06
77 098 $ à 93 799 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Besoin d'aide pour postuler? Visualisez ce vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 3 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez répondre à des questions au sujet des études et des expériences requises. Vous devez clairement démontrer à l'aide d'exemples précis comment vous rencontrez ces qualifications afin que le comité de sélection soit en mesure d'évaluer le niveau et l'étendue de l'expérience au regard des qualifications recherchées. Les renseignements que vous fournirez tout au long de votre demande de candidature doivent être corroborés dans votre curriculum vitae. Vous n'avez pas à fournir de lettre d'accompagnement. Tout défaut de fournir ces renseignements selon les modalités prescrites entraînera le rejet de la candidature.

Tâches

En tant que spécialiste régional de l'entretien, vous serez chargé de coordonner les activités d'entretien de divers établissements correctionnels au niveau régional, notamment les suivantes :
• surveillance et gestion du système informatisé de gestion de l'entretien;
• élaboration de bons de travail normalisés;
• production de rapports de performance et de productivité;
• prestation des conseils techniques au personnel d'entretien;
• élaboration d'énoncés de travail et surveillance des contrats d'entretien;
• coordination de l'exécution des programmes de sécurité et de la formation en matière de sécurité;
• analyse et résolution des problèmes en matière d'entretien.

Le travail exige un degré élevé d'autonomie.

Le travail est normalement effectué dans un environnement de bureau à l'administration régional du Service correctionnel du Canada (SCC) situé à Abbotsford, en Colombie-Britannique. En outre, le titulaire devra se rendre dans divers établissements correctionnels fédéraux de la région pour :
o examiner les questions techniques;
o participer à des réunions avec les intervenants et le personnel;
o surveiller les projets en cours;
o surveiller et vérifier le SIGE.

Le titulaire du poste doit également gérer un parc automobile composé de 20 véhicules, notamment en les amenant chez les concessionnaires locaux pour qu'ils y soient révisés ou en effectuant des travaux d'entretien mineurs tels que le démarrage à l'aide de câbles volants et l'appoint de liquides.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Un poste sera doté immédiatement. Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué à l’issue de ce processus et pourrait servir à la dotation de postes similaires de durée indéterminée ou déterminée au sein du Service correctionnel du Canada dans la région du Pacifique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience récente et appréciable* de la prestation de services d’entretien des installations dans un milieu institutionnel (exemple : une prison, un hôpital, une école, etc.).

Expérience de la formulation d’avis et de conseils à la direction visant à faciliter la planification, la gestion et la direction de projets de gestion d’installations

Au moins une année d’expérience de la planification, de la gestion et de la direction de projets d’entretien des installations, ainsi que de la prestation de conseils à la direction.

*Par « expérience récente et appréciable », on entend trois ans d’expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des codes et des règlements du bâtiment applicables qui ont une incidence sur les activités d’entretien et les activités de sûreté et de sécurité des installations.

Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).

CAPACITÉS
Capacité de cerner et de formuler des recommandations pour résoudre des problèmes.
Capacité de fournir des conseils et des recommandations efficaces à la direction.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES
Tact
Esprit d’équipe
Souci du détail
Fiabilité
Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Un certificat de compagnon dans un métier électromécanique désigné Sceau rouge, comme électricien industriel/construction, plombier, mécanicien en réfrigération et climatisation ou technicien en instrumentation et contrôle, approuvé par l'Industrial Training Authority of BC* ou tout autre organisme provincial canadien de formation professionnelle. *https://www.itabc.ca/

Un diplôme en technologie du génie mécanique ou électrique ou dans une spécialisation pertinente pour le poste, délivré par un établissement post-secondaire accrédité**. **Un diplôme de technologie d'un établissement post-secondaire accrédité signifie un diplôme de technologie d'un établissement d'enseignement accrédité par http://www.technologyaccreditation.ca

Diplôme d'un établissement post-secondaire accrédité*** en génie mécanique, en génie électrique ou dans une autre spécialité du génie en rapport avec les fonctions du poste. ***Par diplôme d'un établissement d'enseignement post-secondaire reconnu, on entend un programme de diplôme accrédité par le Bureau d'agrément d'Ingénieurs Canada. https://engineerscanada.ca/fr/agrement/programmes-de-genie

Équivalence des diplômes

Expérience significative* de la gestion d'un programme d'entretien d'installations**. Cela comprend l'expérience dans un poste de gestion des installations, tel que coordonnateur/superviseur de l'entretien, gestionnaire des installations, ingénieur d'entretien, ingénieur des installations, contremaître/surveillant de l'entretien, ou d'autres fonctions en rapport avec le poste.

*L'expression « expérience significative » réfère à la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de fonctions pendant environ trois (3) ans.

**Le terme « installation » comprend les bâtiments (gestion immobilière) et les installations municipales ou industrielles.

Expérience*** de la mise en œuvre ou de l'entretien d'un système informatisé de gestion de l'entretien (SIGE)****.

***Le terme « expérience » réfère à la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice de fonctions pendant environ un (1) an.

****Comprend l'utilisation de plates-formes telles que MAXIMO, SAP ou des plates-formes au niveau de l'entreprise en tant que planificateur de l'entretien, planificateur d'arrêt ou toute autre fonction pertinente pour le poste.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES ORGANISATIONNELLES
Pour soutenir la diversité et l’inclusion, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.
Pour atteindre les objectifs opérationnels, représentation accrue d’un membre d’un groupe en quête d’équité.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le consentement à suivre une formation ou à acquérir une certification particulière est considéré comme une exigence à part entière du poste.

Capacité d’utiliser et de soulever des outils et de l’équipement selon le poids maximal prévu par les règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité.

Être en mesure d’intervenir en cas d’urgence, au besoin, dans un environnement opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Détenir un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉTUDES/ ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca

LA LANGUE
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

COMMUNICATION
Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel. Assurez-vous de vérifier/visualiser votre fichier de courriers indésirables régulièrement. Si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

COMMENT POSTULER?
Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0