gJobs.ca

Programmeur-analyste/programmeuse-analyste, Développement des applications

Numéro de réference
RCM21J-022668-000094

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-103136

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CS02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
19 (52.8%)

Exclu
8 (22.2%)

Projeté dans
28 (77.8%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 52.8% 19

Éliminé 22.2% 8

Projeté 77.8% 28

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 13.9% 5

Minorité visible 44.4% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 50% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Programmeur-analyste/programmeuse-analyste, Développement des applications

Numéro de référence : RCM21J-022668-000094
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-103136
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
CS-02 - SPCP-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 9 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Milieu de travail

Le bureau est à Edmonton (AB). La GRC a adopté un modèle de service où les employé(e)s, travaillent à distance à partir de leur domicile jusqu’à nouvel ordre.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente à Edmonton, Alberta, à la GRC. Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine liée au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience récente du développement d’applications au moyen de C#.
Expérience récente du développement et de l’élaboration de requêtes SQL.
Expérience de la programmation orientée objet et des modèles de conception.
Expérience des méthodologies et des pratiques exemplaires relatives à la mise à l’essai d’applications.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois dernières années.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de C#, de SQL, de HTML et d’Entity Framework.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de planifier et d’organiser la charge de travail.

Fiabilité
Souplesse
Raisonnement innovateur
Entregent
Raisonnement analytique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience de la planification de projets.
Capacité de résoudre des problèmes techniques en utilisant des capacités de recherche et de raisonnement.

Conditions d'emploi

Capacité d’obtenir et de conserver la cote de sécurité de niveau Très Secret de la GRC (une fois la candidature retenue).
Consentir et être apte à se déplacer dans l’exercice de ses fonctions, dans toutes les régions du territoire, à l’aide de différents moyens de transport, y compris par la voie des airs pour se rendre dans les régions éloignées.
Être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire provincial valide de classe 5.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires ou à modifier son horaire de travail à court préavis ou sans préavis afin de répondre aux exigences opérationnelles.
Être suffisamment souple pour pouvoir ramper sous le mobilier de travail afin d’installer et d’assembler du matériel informatique.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé, et être en mesure de le faire.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0