Numéro de réference
SVC21J-018499-000243
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-410110
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
EC05
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
28
(66.7%)
Exclu
12
(28.6%)
Projeté dans
30
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 28
Éliminé 28.6% 12
Projeté 71.4% 30
Femmes 45.2% 19
Minorité visible 35.7% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.3% 27
Français 35.7% 15
Citoyens 100% 42
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Seul votre CV sera utilisé pour la présélection des qualifications essentielles. Veuillez ainsi vous assurer que votre éducation et expérience soient bien démontrées dans votre CV.
Ce processus se déroulera rapidement, l'intention étant que tous les entrevues soient faites entre le 14 et le 17 décembre 2021.
Le poste d'analyste des biens immobiliers relève de la direction des propriétaires-investisseurs de la Cité parlementaire, située à Ottawa (Ontario), qui fournit la vision et l'orientation stratégiques pour la planification, le développement et la gestion du cycle de vie des actifs du portefeuille immobilier.. En outre, ce groupe est chargé d’assurer un rôle de gérance stratégique, de garantir une gestion complète du portefeuille et une planification intégrée des investissements tout en travaillant avec tous les secteurs pour répondre aux besoins et optimiser les actifs du portefeuille.
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne, comme les autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles, les femmes et les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes bilingues avec divers niveaux de sécurité à travers le Canada. Le bassin sera disponible à d'autres ministères.
En posant votre candidature dans le cadre du présent processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires à travers le Canada.
Des opportunités intérimaires pourraient être offertes aux fonctionnaires qui se qualifient dans le bassin.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
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ÉTAPE 1 : PRÉSENTEZ-VOUS
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Parlez-nous de vous! Nous souhaitons savoir pourquoi vous seriez un candidat idéal pour le poste d'Analyste des biens immobiliers et ce que vous apporteriez à l’équipe.
1) Avez-vous un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique?
2) Veuillez expliquer comment vous avez acquis au moins cinq (5) années d’expérience au cours des 10 dernières années, dans un contexte commercial de biens immobiliers, dans un ou plusieurs des domaines suivants:
• Évaluation
• Gestion de portefeuille
• La gestion d'actifs
• Location
• Développement
• Aménagement du territoire et/ou développement de sites
Note 1 : Votre CV doit clairement démontrer le nombre d’années d’expérience que vous avez acquises dans au moins un des domaines ci-dessus. Des exemples qui pourraient aider à le démontrer : identifier vos rôles, vos responsabilités, vos tâches, votre titre, celui de votre superviseur et/ou votre groupe.
Note 2: Les tâches doivent avoir été complétées directement et non par un tiers (par exemple : superviser une société de courtage immobilier tierce ne compte pas comme expérience en location). Travailler dans un domaine auxiliaire mais traiter des biens immobiliers commerciaux n’est pas applicable (par exemple: travailler dans le secteur bancaire offrant des prêts ou des hypothèques pour des biens immobiliers commerciaux).
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ÉTAPE 2 – DÉMONTREZ VOS COMPÉTENCES
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Si votre application est sélectionnée, nous souhaitons tester vos connaissances des principes de gestion de portefeuille et des actifs.
Vous serez invités à nous démontrer vos compétences dans les domaines suivants:
• Compétence en service à la clientèle - Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html).
• Créer une vision et une stratégie
• Obtenir des résultats
• Communication
(Compétences clés en leadership: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html)
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ÉTAPE 3 – RENCONTRE INFORMELLE
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Finalement, si vous atteignez cette étape, les gestionnaires d'embauche vous contacterons pour vous rencontrer en personne ou virtuellement afin de mieux vous connaitre, ainsi que de discuter de la possibilité d’emploi.
Bilingue - Impératif
-BBB/BBB
-CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
1) Exigences variées en matière de sécurité:
- Fiabilité
- Cote de sécurité secrète
- Cote de sécurité top secrète
2) Consentir et être capable de faire des heures supplémentaires
3) Consentir et être capable de voyager pour le travail
4) Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.
Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
VACCINATION:
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.