gJobs.ca

Analyste fonctionnel principal/Analyste fonctionnelle principale

Numéro de réference
RCM21J-016132-000115

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-N-NCR-CMC-102020

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
25

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
41 (83.7%)

Exclu
11 (22.4%)

Projeté dans
38 (77.6%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 83.7% 41

Éliminé 22.4% 11

Projeté 77.6% 38

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 38.8% 19

Minorité visible 51% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 71.4% 35

Français 28.6% 14

Statut

Citoyens 83.7% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste fonctionnel principal/Analyste fonctionnelle principale

Numéro de référence : RCM21J-016132-000115
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-N-NCR-CMC-102020
Gendarmerie royale du Canada - Gestion générale - Systèmes de gestion générale
73, promenade Leikin - (Ottawa) ON
AS-06 - ADM-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 3 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification au milieu de travail

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

***************************
COMMENT POSTULER :

Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles et atouts (études et expériences). Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Tâches

En tant qu’expert en la matière du plus haut niveau dans un secteur de fonctionnalité donné, acquérir et maintenir une connaissance approfondie de la fonctionnalité, des règles et processus administratifs, des changements organisationnels, des politiques, des directives et des exigences en matière de rapport qui relèvent du secteur d’activité. Diriger des équipes de projet interfonctionnelles et multidisciplinaires, et leur fournir une orientation fonctionnelle, tout au long du cycle de vie de développement de systèmes dans le cadre d’initiatives de la GRC qui concernent les systèmes. Obtenir, analyser, communiquer et valider les exigences opérationnelles et fonctionnelles et les besoins des utilisateurs en matière de changements à apporter dans le secteur de fonctionnalité donné. Présenter des options de conception aux intervenants, les aider à bien saisir les stratégies proposées, cerner les problèmes et les régler. Assurer la maintenance continue dans le secteur de fonctionnalité donné. Superviser le travail des analystes fonctionnels subalternes. Prévoir et mener des essais sur les changements et les mises à niveau apportés aux systèmes. Représenter la GRC au sein de comités interministériels et de groupes de travail, s’il y a lieu.

Milieu de travail

En travaillant pour la GRC, une organisation innovatrice de renommé mondiale, vous pouvez compter sur une expérience de travail enrichissante ayant un impact réel sur les opérations quotidiennes, ainsi qu’une satisfaction de travail sachant que vous contribuez à faire une différence.

A la GRC, nous encourageons le développement des compétences en leadership, favorisant le travail d’équipe et nous soutenons la créativité et l’innovation. En tant qu’employé, vous bénéficierez des opportunités de développement de carrière et une culture qui favorise l’apprentissage. Nous offrons le stationnement gratuit à notre siège social dans l’ouest d’Ottawa (Barrhaven) ainsi que l’accès gratuit aux salles de conditionnement physique sur place. Nous sommes également souvent en mesure d’accommoder le travail à domicile pour nos employés, en fonction de leur travail assigné et des besoins en ressources opérationnelles.

Ces postes sont situés à Ottawa. Une certaine souplesse pourraient être accordée en offrant aux employés la possibilité de travailler à distance (virtuellement) de n'importe où au Canada, si cela est possible. Cette détermination sera faite au cas par cas une fois le processus terminé.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux postes sur une base indéterminée avec des profils linguistiques de bilingue impératif BBB/BBB et anglais essentiel et qui requiert une cote de sécurité au niveau de fiabilité approfondie.

Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur

Équivalence des diplômes

►Vaste* expérience de la mise en œuvre, du soutien et de l’amélioration d’un système de planification des ressources de l’organisation (la mise en œuvre, le soutien et l’amélioration d’un système de planification des ressources de l’organisation représentent l’expérience acquise lors de l’exécution d’au moins deux tâches parmi les suivantes : collecte des exigences, réalisation d’analyses, rédaction de documents relatifs aux spécifications fonctionnelles, prestation de formations et/ou réalisation de mises à l’essai).
►Expérience de la consignation de procédures et/ou de processus opérationnels.
►Expérience du travail avec divers intervenants et de la fourniture de multiples produits livrables.
►Expérience de l’animation de groupes de travail ou d’ateliers.
►Expérience de l’encadrement, du mentorat et de la prestation de conseils.

* Par « vaste expérience », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent normalement à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes pendant environ deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

►Grade d’un établissement d'enseignment postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

►Certification d’analyste d’affaires

►Expérience du travail en tant qu’analyste fonctionnel ou analyste d’affaires à l’appui d’un système de planification des ressources de l’organisation.
►Expérience de la mise en œuvre ou du soutien de la version 8.9 ou supérieure du Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada (PeopleSoft); l’expérience doit aller au delà du libre service.
►Expérience de la mise en œuvre ou du soutien de la version 6.0 ou supérieure du système SAP ECC; l’expérience doit aller au delà du libre service.
►Expérience de la prestation de services opérationnels ou de l’élaboration de programmes/politiques dans le domaine des ressources humaines.
►Expérience de la prestation de services opérationnels ou de l’élaboration de programmes/politiques dans les domaines des finances ou de la logistique.
►Expérience de la production et du formatage de rapports personnalisés
►Expérience de la supervision de personnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
►Anglais essentiel
►Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

►Connaissance des fondements/principes clés des systèmes de planification des ressources de l’organisation.
►Connaissance des activités liées au cycle de vie de développement des systèmes.
►Connaissance des initiatives/priorités du gouvernement du Canada en matière de ressources humaines, de finances ou de logistique, ainsi que des systèmes à l’appui de ces domaines.

►Capacité d’analyser des besoins opérationnels et de proposer des solutions possibles.
►Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches tout en composant avec des délais serrés.
►Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
►Capacité de communiquer efficacement par écrit.

►Intégrité et respect
►Esprit d’initiative
►Entregent
►Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:
►Consentir à faire des heures supplémentaires lors des périodes de pointe et à voyager, à l’occasion, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Autorisation sécuritaire Secret - Autorisation sécuritaire Secret de la GRC

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

►Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Un examen écrit pourrait être exigé.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Veuillez noter que certains critères, comme les qualités personnelles et la capacité de communiquer efficacement, pourront être évalués tout au long du processus de sélection à compter du moment où vous postulez.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats à la fin du processus de sélection.

Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études. Si vous avez obtenu un diplôme à l’extérieur du Canada, il vous incombe de démonter en quoi il constitue une équivalence. Veuillez consulter la page Web suivante pour obtenir de plus amples renseignements : https://www.cicdi.ca

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste d’attache dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.

Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourront être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.

Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez vous assurer d’inclure une adresse de courriel fonctionnelle qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent les messagesde ce genre). Il incombe à chaque candidat ou candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0