gJobs.ca

Analyste financier ou analyste financière

Numéro de réference
WCO21J-026787-000008

Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-HQ-244

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
FI02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
85

Équité en matière d'emploi
63 (74.1%)

Exclu
9 (10.6%)

Projeté dans
76 (89.4%)

Soumissions des candidats (85)

Équité en matière d'emploi 74.1% 63

Éliminé 10.6% 9

Projeté 89.4% 76

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 35.3% 30

Minorité visible 62.4% 53

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75.3% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste financier ou analyste financière

Numéro de référence : WCO21J-026787-000008
Numéro du processus de sélection : 21-WCO-EA-HQ-244
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
FI-02
72 074 $ à 97 774 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Histoires de réussite de DEO!

Date limite : 29 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Ce n’est pas un ministère ordinaire! PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.

PrairiesCan est le ministère qui diversifie l’économie dans les Prairies canadiennes. PrairiesCan est un chef de file dans l’établissement d’une économie canadienne forte et compétitive en soutenant les entreprises, l’innovation et le développement économique communautaire propres à l’Alberta, à la Saskatchewan et au Manitoba.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Tâches

PrairiesCan est à la recherche d’analystes financières ou d’analystes financiers motivés qui se joindront à notre équipe. Si vous êtes motivé(e) et que vous souhaitez profiter d’une excellente occasion de croissance dans un ministère dynamique, vous êtes invité(e) à postuler.

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités du Ministère. En tant qu'analyste financier ou analyste financière, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration des politiques, des processus et des procédures comptables de PrairiesCan et dans le contrôle de leur conformité, vous participerez à la gestion des opérations comptables quotidiennes de l'organisation et vous fournirez des conseils et des formations sur les politiques, les processus et les procédures comptables du Ministère.

Milieu de travail

PrairiesCan s’emploie à développer et à diversifier l’économie des Prairies en offrant des programmes de subventions et contributions et en faisant valoir les intérêts de l’Ouest.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Une occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
• Travail significatif qui change les choses pour le pays.
• Un excellent programme de remuneration.
• Des modalités de travail flexibles.
• Outils de travail et technologies modernes.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience liée aux postes du groupe Gestion financière.
ou
• Admissibilité à un titre comptable professionnel reconnu. Les titres comptables professionnels reconnus sont comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) et comptable général accrédité (CGA).

Équivalence des diplômes

Experience:
• Expérience de la conduite d'analyses financières et de la préparation de rapports ou d'évaluations écrites et de recommandations à partir des résultats pour la haute direction.
• Expérience du travail dans un environnement multisystème : comme l’utilisation du système financier d’une entreprise ou d’une organisation en combinaison avec un ou plusieurs systèmes, applications ou programmes pour la production d’analyses, de rapports ou de présentations portant sur les finances.

Expérience dans au moins deux (2) des domaines suivants :
• Gestion financière (planification financière; budgétisation et prévisions; production de rapports; services de conseil en gestion financière).
• Opérations financières.
• Systèmes financiers.
• Contrôles internes.
• Gestion des coûts (calcul des coûts et facturation).
• Gestion des investissements.
• Gestion de projet.

Connaissances:
• Connaissance des instruments de politique du Conseil du Trésor en ce qui concerne les systèmes de gestion financière et le contrôle interne.

Compétences:
• Lentille stratégique.
• Collaboration.
• Capacité d’adaptation.
• Axé(e) sur les résultats.
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
• Être axé(e) sur le service à la clientele.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Études:
• Diplôme d’études supérieures dans un programme lié au poste.
• Possession d’un titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Équivalence des diplômes

Experience:
• Expérience de l'utilisation d'un système financier ministériel, tel que SAP, y compris la mise en œuvre, le développement, les essais, le dépannage, ou la maintenance et le soutien.
• Expérience de la formation des clients sur les politiques, procédures ou systèmes financiers.
• Expérience du suivi des contrôles internes.
• Compétences avancées en ce qui touche Excel (Tableaux croisés dynamiques, V-look-up, Macros, etc.).
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience

Connaissances:
• Connaissance des questions de développement économique régional de l’Ouest canadien.

Exigences opérationnelles:
• Capacité et volonté de voyager.
• Capacité et volonté d’effectuer des heures supplémentaires .

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau secret.
• Être entièrement vacciné(e) contre la COVID-19, à moins de bénéficier de mesures d’adaptation fondées sur une contre-indication médicale certifiée ou sur un motif de distinction illicite tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Représentation des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi. Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0