gJobs.ca

Analyste & Conseiller(ère) / Développement et partenariat

Numéro de réference
SVC21J-023733-000022

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-HQ-EA-409933

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EC05, EC06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
68 (74.7%)

Exclu
29 (31.9%)

Projeté dans
62 (68.1%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 74.7% 68

Éliminé 31.9% 29

Projeté 68.1% 62

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 44% 40

Minorité visible 46.2% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 5

Langue

Anglais 24.2% 22

Français 75.8% 69

Statut

Citoyens 78% 71

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste & Conseiller(ère) / Développement et partenariat

Numéro de référence : SVC21J-023733-000022
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-HQ-EA-409933
Services publics et Approvisionnement Canada - Soutien en approvisionnement Canada (anciennement Bureau des petites et moyennes entreprises) de la région du Québec
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
EC-05, EC-06
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
88 618 $ à 116 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Pour obtenir plus d'information sur Soutien en Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 10 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

POLITIQUE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 :

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

⚠️ INFORMATION ⚠️ :
Une session d’information Zoom sera tenue le 1 décembre 2021 de 12h00 à 12h45 (en français)
et le 2 décembre 2021 de 12h00 à 12h45 (en anglais) .

⚫ Participer à la réunion Zoom en français: le 1 décembre 2021 de 12h00 à 12h45
Lien : https://zoom.us
ID de réunion : 824 4216 4307
Code secret : EC5EC6

⚫ Participer à la réunion Zoom en anglais : le 2 décembre 2021 de 12h00 à 12h45
Lien : https://zoom.us
ID de réunion : 828 3205 7313
Code secret : EC5EC6

*** On vous invite à rester à l'affût de votre boîte de réception de votre courriel indiqué dans la demande et de vérifier régulièrement votre boîte de courriel indésirable.

Tâches

Vous vous accomplirez avec bonheur dans ce rôle si vous êtes reconnus pour :
1. Votre prestation de qualité dans votre service à la clientèle https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html (niveau 2)
2. Vos habiletés à analyser, synthétiser des informations (rapport/document) pour extraire les enjeux et faire des recommandations
3. Votre habileté à travailler en équipe
4. Faire preuve d’initiative et êtes orienté vers l’action – on vous reconnait pour vos habiletés à livrer.
5. Votre habileté à créer des partenariats et à générer des consensus entre parties aux perspectives différentes.
6. Vos excellentes compétences en communication écrites et verbales
7. Le respect d’autrui, votre intégrité et sens de l’éthique comme valeur essentielle https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049
___________________________
Votre mandat :
Sous la supervision du Chef, Engagement des intervenants;

L'ANALYSTE - DÉVELOPPEMENT ET PARTENARIATS (EC-05)
mène des recherches (analyses économiques ou statistiques) sur les questions économiques et socioéconomiques liées au contexte et aux répercussions de l’approvisionnement, aux obstacles à la réussite des fournisseurs et aux tendances de l’industrie.

L’analyste utilise cette analyse pour fournir des recommandations stratégiques, des profils sectoriels et pour appuyer la planification opérationnelle afin de faire progresser les priorités du Ministère et de Soutien en approvisionnements Canada.

L’analyste dirige la coordination et l’exécution d’activités de sensibilisation et d’engagement afin de sensibiliser le public aux possibilités et au processus d’approvisionnement fédéral et d’entendre les communautés sur les enjeux d’approvisionnements.

L’analyste fournit des conseils aux intervenants internes et externes liés aux facteurs économiques d’une région ou d’un secteur industriel donné et sur le positionnement de l’approvisionnement fédéral dans ce contexte.

******

LE (LA) CONSEILLER(ÈRE) - DÉVELOPPEMENT ET PARTENARIATS (EC-06)
est l’expert(e) en la matière fournissant des services consultatifs, tels des études de recherche économique, socioéconomique et statistique pour la conception, le développement et l’évaluation des marchés publics.

Le(la) conseiller(ère) fournit des conseils et des recommandations sur les systèmes d’approvisionnement à la Direction générale, au ministère, aux autres ministères et organismes et aux intervenants liés à la réingénierie des processus d’affaires.

Le(la) conseiller(ère) dirige l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe, et fait la liaison entre les responsables fédéraux de l’approvisionnement et la communauté des affaires.

Le(la) conseiller(ère) fournit des conseils aux intervenants internes et externes liés aux facteurs économiques ayant une incidence sur une région ou un secteur industriel donné et sur le positionnement de l’approvisionnement fédéral dans ce contexte.

Le(la) conseiller(ère) est responsable de la coordination d’un nombre limité de projets complexes.

Milieu de travail

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population Canadienne en fournissant aux ministères fédéraux l’équipement, les espaces et les services dont ils ont besoin pour répondre aux besoins des Canadiens.

Notre équipe (Soutien en approvisionnement Canada) accompagne les entreprises qui désirent devenir fournisseur pour le gouvernement fédéral au moyen de services d’éducation et d’aide, tels que des outils libre-service, des séminaires, des ateliers et un service d’aide personnalisé.
De plus, vous pouvez faire une différence concrète en appuyant les entreprises issues de la diversité (telles les autochtones, les femmes, ou personnes avec défis d’accessibilité) à accéder aux opportunités d’affaires du gouvernement fédéral.
____________

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

De plus, vous pouvez faire une différence concrète en appuyant les entreprises issues de la diversité ( telles les autochtones, les femmes, ou personnes avec défis d’accessibilité) à accéder aux opportunités d’affaires du gouvernement fédéral.

Intention du processus

Nous sommes à la recherche d’un:
• analyste/ développement et partenariats
• conseiller(ère)/ développement et partenariat
pour occuper deux postes au sein de la direction du Soutien en approvisionnement Canada pour le ministère Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes avec des exigences linguistiques variées ainsi que de différentes durées (indéterminée, déterminé, mutation, intérimaire, détachement ou affectation) au sein de Services publics et approvisionnements Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Grade d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu (Université) avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent détenir un baccalauréat. Cependant, la spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études en établissements postsecondaires (Université) et d’expériences.

Équivalence des diplômes

⚠️ Définition ⚠️

Pour le poste d’analyste EC-05 :
* Une expérience appréciable est une expérience acquise en menant une gamme de tâches dans le cadre de diverses initiatives, généralement acquises sur une période d’au moins deux ans.

Pour le poste de conseiller(ère) EC-06 :
** Expérience significative, se dit d’une expérience acquise généralement en trois années et comprenant une multitude de tâches complexes, un grand nombre d’intervenants de différentes organisations. Dans le cas de l’EXP2 au sein d’une équipe multidisciplinaires ou de groupes de travail, le rôle du candidat est de promouvoir le mandat de votre organisation au sein du groupe de travail.
________________________
EXPÉRIENCES :

✍️ EXP1 : Expérience appréciable * ou significative ** de la rédaction de recommandations à la direction (direction se dit de votre supérieur hiérarchique occupant un poste de gestionnaire ou de niveau supérieur ) pouvant prendre la forme de présentations pour la direction, de rapports d’analyse, des documents de référence, des notes d’information ou des résumés dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
• Enjeux socio-économiques,
• Enjeux économiques ou sociétaux
• Enjeux pour la PME
• Politiques économiques

******
✍️ EXP2 : Expérience appréciable * ou significative ** du travail au sein d'équipes multidisciplinaires ou de groupes de travail composé de différents intervenants comme par exemple : différents ministères, différents paliers de gouvernement, des associations sectorielles, des organisme sans but lucratif (OSBL), etc…

******
✍️ EXP3 : Expérience de la mobilisation appréciable * ou significative ** (recherche, démarchage et recrutement) d’intervenants (parties prenantes) envers une cause, un événement ou un projet.

CONNAISSANCES :

C1- Connaissance du milieu socio-économique et des principaux enjeux socio-économiques au Québec.
C2- Connaissance des pratiques et principes liés à la gestion de projet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Français essentiel
• Bilingue (CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES :

COM1 – Service à la clientèle niveau 2 https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
COM2 – Faire preuve d’intégrité, respect d’autrui et sens de l’éthique
COM3 – Habileté à analyser et à synthétiser des informations
COM4 – Habileté à travailler en équipe
COM5 – Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
COM6 – Habileté à créer des partenariats et à générer des consensus entre parties aux perspectives différentes

CAPACITÉS :

CAP1 – Capacité à communiquer efficacement à l’oral
CAP2 – Capacité à communiquer efficacement à l’écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :

A1 : Maitrise reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES :

A2 : Expérience de travail dans une petite et moyenne entreprise (PME) ou avec des PME.
A3 : Expérience dans l’établissement de marchés publics fédéraux
A4 : Expérience de présentations à la haute direction (Haute direction se dit de vos supérieurs hiérarchiques au niveau de la direction générale DG ou de la vice présidence VP)
A5 : Expérience de gestion de projets impliquant plusieurs intervenants, tels que différents ministères, paliers de gouvernement, associations sectorielles, OSBL ou plusieurs intervenants du secteur privé.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
• Être disposé et apte à voyager à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI :

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.

INSTRUCTION POUR PRÉSENTER VOTRE CANDIDATURE :

1. Toutes les candidatures doivent être reçues dans le portail emplois.gc.ca. Le (la) candidat(e) devra démontrer qu’il (elle) rencontre chaque qualification essentielle, expérience et atout (max 500 mots par item). Un CV devra être annexé à la candidature.
2. Selon l’expérience acquise, qu’elle soit appréciable* ou significative** (voir définitions), le (la) candidat(e) pourra se qualifier au poste d’analyste EC-05 et/ou de conseiller(ère) EC-06. Dans le portail Emplois.gc.ca, le(la) candidat(e) devra cocher l’encadré pour le poste auquel (auxquels) il (elle) applique (EC-05 ou EC-06 ou les deux).

Nous remercions l’ensemble des candidats (es) pour leur intérêt. Notez toutefois que seuls les candidats (es) retenus seront contactés.

PROCESSUS :

Les candidats (es) retenus seront contactés pour un examen écrit en janvier 2022.
Les candidats(es) qui seront retenus suite à l’examen seront contactés pour une entrevue en février 2022.
Les postes sont à pourvoir pour le printemps 2022.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0