gJobs.ca

Agent/agente de développement

Numéro de réference
NED21J-021028-000042

Numéro du processus de sélection
21-NED-EA-NU-OPS-409396

Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CO01

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
50 (66.7%)

Exclu
20 (26.7%)

Projeté dans
55 (73.3%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 66.7% 50

Éliminé 26.7% 20

Projeté 73.3% 55

Équité en matière d'emploi(50)

Femmes 40% 30

Minorité visible 36% 27

Autochtone 13.3% 10

Personnes handicapées 6.7% 5

Langue

Anglais 84% 63

Français 16% 12

Statut

Citoyens 82.7% 62

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente de développement

Numéro de référence : NED21J-021028-000042
Numéro du processus de sélection : 21-NED-EA-NU-OPS-409396
Agence canadienne de développement économique du Nord
Iqaluit (Nunavut)
CO-01
Permanent à temps plein, temporaires à temps plein
61 472 $ à 80 867 $ (plus allocations et indemnités : de 22 000 $/an à 38 000 $/an*, aide au titre des déplacements pour congé annuel, logement subventionné et régime de pensions à prestations déterminées)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence canadienne de développement économique du Nord

Date limite : 8 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les candidatures seront retenues dans l’ordre suivant :

(1) Les personnes qui sont des Inuits inscrits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

(2) En l’absence de candidatures d’Inuits inscrits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, celles des personnes habitant au Canada et des personnes de citoyenneté canadienne qui vivent à l’étranger seront prises en considération

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ullukkut!

Nous cherchons à pourvoir un (1) poste permanent à temps plein au sein de notre équipe des opérations régionales à Iqaluit. Vous souhaitez travailler avec les collectivités et les entreprises sur des projets de subventions et de contributions intéressants dans tout le Nunavut? Voici peut-être la carrière parfaite pour vous!

Nous offrons un salaire et des avantages concurrentiels, notamment :

- Une indemnité de poste isolé (environ 22 000 $/an à 38 000 $/an)
- Une aide au titre des déplacements pour congé annuel d’environ 2 900 $ par personne (pour l’employé et les personnes à sa charge admissibles, dont l’époux ou l’épouse, ou le conjoint ou la conjointe de fait)
- Un logement du gouvernement fédéral peut également être offert à la personne titulaire du poste.

Prière de noter que les taux et les modalités sont sujets à changements.

Une aide financière peut aussi être offerte pour couvrir les coûts de la réinstallation à Iqaluit. Les candidats peuvent consulter la Directive sur la réinstallation pour en savoir plus : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.

Milieu de travail

Créée en août 2009, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est le seul ministère fédéral dont le mandat vise exclusivement le Nord. Le siège de CanNor est situé à Iqaluit, au Nunavut. CanNor a aussi des bureaux régionaux au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’un bureau de liaison à Ottawa.

La vision de CanNor consiste à développer une économie solide, diversifiée, durable et dynamique pour les habitants du Nord, y compris les peuples autochtones, les collectivités et les entreprises dans les trois territoires du Canada. Étant un des plus petit des cinq organismes de développement régional du gouvernement du Canada (moins de 120 employés au total), CanNor offre une occasion unique aux personnes cherchant à faire partie d’un organisme de petite taille, mais puissant, qui se sert de son dynamisme pour aborder certaines questions socioéconomiques sérieuses hautement médiatisées.

En bref, il ne s’agit certainement pas d’un simple travail de bureau ennuyeux! C’est une occasion enrichissante pour des personnes motivées et débrouillardes d’apporter leur contribution au bien-être économique et social des habitants du Nord, en travaillant directement avec les collectivités et les entreprises, et en étant témoin direct des résultats des investissements du gouvernement.

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir un (1) poste à temps plein à Iqaluit (Nunavut).

Les Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex., les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut) qui sont jugés comme étant qualifiés dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Différents types de nominations et différentes durées d’emploi peuvent être envisagés (p. ex., durée indéterminée, durée déterminée de 1 an à 3 ans ou nomination intérimaire, détachement, échange, etc.) selon la situation personnelle du candidat sélectionné.

Un bassin de candidats qualifiés sera aussi établi et pourrait être utilisé pour doter des postes de même nature, de durées variées, dans l’un ou l’autre des bureaux du Nord

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Il existe plusieurs façons de satisfaire aux exigences en matière de formation pour ce poste :

Un grade d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent pour les fonctions du poste
OU
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, qui est comparable à un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste, peut servir d’alternative pour répondre à la norme minimale d’études.

*Si vous n’êtes pas certain que votre combinaison est acceptable, veuillez postuler et nous pourrons l’évaluer. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'éducation alternative : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#co

Équivalence des diplômes

Expérience

E1: Expérience de la planification, de l'élaboration et de la mise en œuvre de projets ou de programmes.

E2: Expérience de la fourniture de conseils ou de recommandations à la direction.

E3: Expérience de l'analyse d'informations provenant de sources multiples et de la préparation de rapports ou de présentations.

E4: Expérience de l’entretien de relations et de la collaboration avec des partenaires internes et externes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
QP1 Faire preuve d’intégrité et de respect

QP2 Réflexion approfondie.

QP3 Travailler efficacement avec les autres

QP4 Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

QP5. Jugement

Capacités

C A1 Capacité d’établir des priorités, de respecter des délais et de travailler efficacement sous pression.

CA2 Capacité d’organiser et de résumer de l’information provenant de diverses sources.

CA4 Capacité de communiquer efficacement de vive voix

CA3 Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:

AED : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience:

EA1. Expérience de l’administration de programme de subventions et de contributions

EA2. Expérience du travail dans le Nord, de préférence au Nunavut, au Yukon ou dans les Territoires du Nord-Ouest.

EA3. Expérience de travail dans un contexte interculturel, particulièrement en ce qui concerne les populations Inuites (culture et valeurs) et non Inuites.

Connaissance

ACo1. Connaissance de la culture, de la société et/ou de l’économie inuite.

Capacité:

ACa1– Capacité de communiquer en Inuktut.BESOINS ORGANISATIONNELS

BESOINS ORGANISATIONNELS

Personnes qui s’identifient volontairement en tant que bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

En vue d’atteindre nos objectifs à l’égard d’un effectif représentatif, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager occasionnellement à des fins professionnelles et/ou de formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation médicale : Le titulaire et les personnes à sa charge (y compris son époux ou conjoint de fait et ses enfants) peuvent être tenus d'obtenir un certificat médical de Santé Canada, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

CanNor encourage les personnes ayant des droits de priorité pour présenter elle-même sa candidature à nos processus de sélection dans des circonstances où ils croient posséder les qualifications essentielles du poste annoncé.

Il se pourrait que l’on utilise le contenu de votre demande d’emploi pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Il se peut qu’une méthode de sélection descendante soit utilisée. Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience. Seuls les candidats s’étant le mieux classés pourraient être convoqués à l’étape de l’évaluation du processus.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Tous les renseignements concernant ce processus seront transmis par courrier électronique ou dans votre compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les candidats doivent inclure dans leur demande une adresse électronique qui ne bloque pas les courriels provenant de destinataires inconnus (ce que font certains systèmes de messagerie). Il relève de votre responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte du SRFP pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et invite les candidats à indiquer volontairement dans leur demande s’ils font partie des groupes suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées ou minorités visibles.

La fonction publique du Canada s’engage à instaurer des processus de sélection et de nomination ainsi qu’un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet de ce concours, et que vous avez des besoins particuliers, veuillez en informer le représentant ou la représentante de l’organisation afin que les mesures d’adaptation nécessaires soient prises pour vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements relatifs aux mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Qujannamiik!

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0