gJobs.ca

Analyste de la recherche et de la législation

Numéro de réference
RSN21J-030182-000010

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-206944

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
28

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
48 (80%)

Exclu
12 (20%)

Projeté dans
48 (80%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 80% 48

Éliminé 20% 12

Projeté 80% 48

Équité en matière d'emploi(48)

Femmes 48.3% 29

Minorité visible 38.3% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 15% 9

Langue

Anglais 75% 45

Français 25% 15

Statut

Citoyens 86.7% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de la recherche et de la législation

Numéro de référence : RSN21J-030182-000010
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-LMS-206944
Ressources naturelles Canada
Ottawa (Ontario)
EC-05
88 618 $ à 101 999 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 16 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le télétravail à temps partiel peut être possible ; toutefois, les candidats doivent pouvoir travailler dans un bureau de la région de la capitale nationale de façon régulière et parfois à court préavis.

Milieu de travail

Vous vous intéressez aux questions liées à la transparence, à la conduite responsable des affaires ou à la gouvernance des ressources naturelles au Canada et à l'étranger ? L'unité de la Transparence dans le secteur extractif de Ressources naturelles Canada est à la recherche de personnes novatrices et adaptables qui aiment relever des défis pour se joindre à notre équipe de Recherche, législation et analyse.

Nous dirigeons la mise en œuvre de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif (LMTSE), supervisons le soutien du Canada à l'Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et fournissons une expertise sur d'autres dossiers liés à la gestion responsable des ressources naturelles au sein du gouvernement du Canada.

Entre autres choses, l'analyste de la recherche et de la législation (1) fournira des conseils d'expert et des données sur la LMTSE et d'autres législations pertinentes, (2) effectuera des examens et des vérifications de la conformité (vérifications sur dossier et éventuellement sur place) des entreprises assujetties à la LMTSE, (3) effectuera des recherches et des analyses des rapports financiers des entreprises extractives et des données socio-économiques internationales afin d'établir des critères de risque de conformité, et (4) fournira une expertise technique et législative sur d'autres initiatives de développement responsable des ressources naturelles (par exemple, l'Initiative pour la transparence des industries extractives).

Si vous répondez aux exigences du poste et souhaitez contribuer à la lutte mondiale contre la corruption, nous vous encourageons à postuler.

Intention du processus

Dotation indéterminé

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Pour que leur candidature soit prise en considération, les candidats doivent démontrer clairement (à l'aide d'exemples concrets) comment ils répondent à chaque critère essentiel, y compris comment ils répondent aux qualificatifs « appréciable » et/ou « récent ».

On entend par « expérience appréciable* » une expérience dont l’étendue, la richesse et la complexité équivalent normalement à une expérience de l’exécution de tâches dans un rôle similaire pendant au moins trois ans.

On entend par « expérience récente** » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.


EX1 – Expérience appréciable et récente de l'interprétation ou de l'application de lois ou de règlements

EX2 – Expérience appréciable et récente dans la recherche, de la collecte et de la manipulation d’information statistique.

EX3 – Expérience de traiter directement avec divers intervenants, tels que des entreprises privées, des gouvernements provinciaux, des gouvernements internationaux, des établissements universitaires et / ou des organisations non gouvernementales.

EX4 – Expérience appréciable et récente dans l'élaboration de rapports, de présentations, et/ou de notes de breffage.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C1 - Connaissance de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif.

COMPÉTENCES
COMP1 – Raisonnement analytique
COMP2 – Esprit d’initiative
COMP3 – Jugement
COMP4 – Faculté d’adaptation
COMP5 – Entregent

APTITUDES
A1 – Excellentes aptitudes à la communication écrite
A2 – Excellente aptitudes de la communication orale
A3 – Capacité de travailler seul et en équipe
A4 – Capacité d'analyser et de synthétiser des problèmes complexes et de fournir des conseils stratégiques à la haute direction

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES ATOUTS
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez. Les atouts peuvent également être utilisés pour déterminer si un candidat est retenu pour un examen plus approfondi.

EA1 – Réussite de cours postsecondaires avec spécialisation acceptable en droit, finance, commerce ou comptabilité.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ATOUTS

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez. Les atouts peuvent également être utilisés pour déterminer si un candidat est retenu pour un examen plus approfondi.

EA1 – Expérience de la conduite de recherches qualitatives et quantitatives liées aux entreprises du secteur privé.

EA2 – Expérience de travail au sein d'un programme de conformité financière ou d'évaluation des rapports financiers pour la conformité aux règlements et / ou à la législation.

EA3 – Expérience de travail avec des logiciels d'analyse de données et / ou de visualisation de données (par exemple, Alteryx, Power BI, etc.)

EXIGENCES OPÉRATIONELLES
Volonté et capacité de voyager, potentiellement sur une base régulière

Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Besoins organisationnels : Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence peut être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones et/ou femmes.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0