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Analyste des services de santé non assurés - Répertoire

Numéro de réference
DIS21J-024133-000188

Numéro du processus de sélection
21-DIS-NCR-EA-409491

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
728

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1334

Équité en matière d'emploi
1108 (83.1%)

Exclu
113 (8.5%)

Projeté dans
1221 (91.5%)

Soumissions des candidats (1334)

Équité en matière d'emploi 83.1% 1108

Éliminé 8.5% 113

Projeté 91.5% 1221

Équité en matière d'emploi(1108)

Femmes 65.7% 877

Minorité visible 32.6% 435

Autochtone 13.2% 176

Personnes handicapées 8.6% 115

Langue

Anglais 81.3% 1085

Français 18.7% 249

Statut

Citoyens 83.3% 1111

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des services de santé non assurés - Répertoire

Numéro de référence : DIS21J-024133-000188
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-NCR-EA-409491
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Sioux Lookout (Ontario), Thunder Bay (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Date limite : 15 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’analyste des services de santé non assurés est sûrement fait pour vous! Vous voulez faire une différence? En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Il pourrait y avoir jusqu’à trois (3) étapes pour le processus d’évaluation. Votre demande en ligne sera utilisée pour évaluer votre éducation, expérience, façon de travailler efficacement avec les autres, sens des responsabilités, jugement et souci du détail. Un examen écrit pourrait être administré afin d’évaluer vos connaissances techniques de Microsoft Word et Excel. L’étape finale sera une entrevue qui comprendra un exercice de simulation (jeu de rôle) pour évaluer votre capacité de communiquer oralement et du souci du service à la clientèle.

Besoin d’aide avec votre demande? Consultez notre vidéo à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=0GW7P3g9hhI pour obtenir des conseils et des avis!

Tâches

Vous travaillerez dans un centre d’appels où les activités se déroulent à un rythme rapide et où vous recevrez un volume élevé d’appels de la part des clients et des intervenants. Vous apprendrez à établir l’ordre de priorité des tâches à faire pour la journée, car vous aurez à gérer un volume de demandes important et vous serez sans cesse interrompu par les demandes reçues par téléphone ou par télécopieur. Vous pourrez également acquérir de nouvelles compétences ou les perfectionner, comme le souci du détail, la maîtrise de l’informatique, la communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l’établissement des priorités.

Milieu de travail

Les Services de santé non assurés sont une unité de Services aux Autochtones Canada, le ministère fédéral qui aide les membres des Premières Nations et les Inuits du Canada à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix et les circonstances propres à chacun.

Intention du processus

Le présent processus vise à créer et à maintenir un répertoire de candidatures pouvant être utilisé pour combler diverses possibilités de nomination pour une durée déterminée ou indéterminée. Un bassin de candidats qualifiées pourrait être établi et servir à pourvoir des postes similaires, à divers endroits et pour diverses durées.

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste spécifique, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications requises pourraient être contactés pour une évaluation plus approfondie. Selon les besoins d’embauche, des qualifications essentielles supplémentaires, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels et/ou opérationnels ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués lors de l’évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience à répondre au client ou aux demandes de renseignements du fournisseur.

Expérience de la recherche d’information et de la résolution de problèmes dans un environnement de
service à la clientèle.

Expérience de l’utilisation d’un ou de plusieurs des logiciels suivants : traitement de texte, tableau,
extraction de données en ligne.

Travailler de façon efficace avec les autres.

Sens des responsabilités.

Jugement.

Souci du détail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à communiquer efficacement oralement.

Souci du service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience à travailler de façon efficace avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Expérience du travail dans un centre d’appel.

Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients.

Expérience des processus de paiement des comptes dans un bureau.

Expérience de la détermination de l’admissibilité et du traitement des demandes de prestations.

Expérience à analyser, vérifier et traiter des réclamations.

Expérience de travail dans une pharmacie.

Connaissance de Microsoft Word.

Connaissance de Microsoft Excel.

Besoin organisationnel:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

Exigences opérationnelles:
Varie selon le poste. Certains postes pourraient exiger une ou toutes les exigences opérationnelles suivantes:
- Quarts de travail.
- Quarts de travail obligatoire entre 7h et 20h pour un total de 7.5 heures quotidiennement.
- Le consentement au moment de l’embauche à la surveillance téléphonique
- Déplacements.
- Permis de conduire valide de classe 5.
- Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail à court préavis.
- La volonté et la capacité d’être en disponibilité sur rotation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats (es) de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Preuve de citoyenneté :

Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique pour les emplois temporaires (d’une durée déterminée) et permanents (d’une durée indéterminée). L’un des trois (3) types de documents serait accepté : 1. Certificat de naissance, 2. Passeport, 3. Certificat de citoyenneté. Note : Un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html

Veuillez noter que vous devrez payer des frais pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

APERÇU DES ÉTAPES DU PROCESSUS DE DOTATION :

ÉTAPE 1
Si vous n’avez pas déjà un compte Emplois GC, veuillez en créer un à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html. Après avoir cliqué sur l’option « Ouvrir un compte », il ne vous faudra que quelques minutes pour créer votre compte.

ÉTAPE 2
Ouvrez une session à l’aide de votre compte et consultez les emplois disponibles. Vous pouvez aussi faire une recherche en fonction de différents critères (p. ex. organisation, lieu de travail, titre du poste et salaire attendue).

ÉTAPE 3
Vous pouvez postuler aux emplois qui vous intéressent. V ous n’avez pas besoin de remplir l’ensemble de votre demande d’emblée, mais assurez-vous d’enregistrer vos progrès et de tenir compte de la date de clôture de l’annonce. Votre demande doit être remplie et soumise au plus tard à la date de clôture. Une seule minute après l’heure de clôture et vous ne pourrez plus postuler, car l’emploi sera retiré du site de recherche d’emplois. Assurez-vous de répondre à toutes les questions du questionnaire de présélection en fournissant autant de détails que possible et en respectant la limite de mots établie. N’indiquez pas seulement que vous répondez aux critères, mais aussi comment vous y répondez, et donnez des exemples concrets. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Vous devrez également fournir des références qui nous permettront de valider les renseignements que vous fournissez pour chacune des qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout énumérées aux fins de la présélection.

ÉTAPE 4
Une fois que vous avez soumis votre demande, ouvrez une session à l’aide de votre compte Emplois GC pour connaître l’état d’avancement du processus de dotation. Surveillez vos courriels, car ce sera le mode de communication utilisé avec tous les candidats. Nous communiquerons seulement avec les candidats qui répondent aux critères de présélection et qui passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

ÉTAPE 5
La prochaine étape est l’examen écrit ou l’entrevue (si applicable). Vous recevrez des détails sur les points évalués et serez informé du moment où vous devrez vous rendre disponible. Vous devrez accepter l’invitation d’ici la date indiquée dans le courriel. Si vous n’acceptez pas l’invitation, votre candidature ne sera pas prise en considération. Il est possible à ce moment-ci que nous vous demandons de fournir des références, une preuve de citoyenneté et la preuve que vous répondez aux exigences en matière d’études associées au poste. Il peut s’agir d’une copie de votre diplôme et/ou de vos relevés de notes officiels.

ÉTAPE 6
Les candidats retenus pourraient être avisés qu’ils font partie d’un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés. S’il y a lieu, nous communiquerons avec vous pour organiser une évaluation des connaissances linguistiques selon les exigences linguistiques du poste à doter.

ÉTAPE 7
Un gestionnaire responsable de l’embauche pourrait communiquer avec vous à mesure que les postes se libèrent.

Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.

Une sélection descendante pourrait être utilisée pour évaluer et/ou nommer les candidats (es).

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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