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Conseiller, Services aux clients

Numéro de réference
SVC21J-024389-000044

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EDM-EA-409477

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
371

Classification
AS04, AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
11 (73.3%)

Exclu
8 (53.3%)

Projeté dans
7 (46.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 73.3% 11

Éliminé 53.3% 8

Projeté 46.7% 7

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 66.7% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 66.7% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller, Services aux clients

Numéro de référence : SVC21J-024389-000044
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EDM-EA-409477

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-04, AS-05
71 599 $ à 92 412 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 30 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’ÉVALUATION

ÉTAPE 1 - PRÉSENTATION
Parlez-nous de vous! Nous voulons savoir pourquoi vous seriez la personne idéale pour ce poste et ce que vous apporteriez à ce rôle. Pour ce faire, cliquez sur « Postuler en ligne ».

Veuillez prendre le temps de bien réfléchir aux réponses que vous donnerez aux questions que nous avons posées dans la demande d’emploi en ligne, car elles nous aideront à mieux vous connaître.

Dans le cadre du présent processus, il vous a été demandé de fournir une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez le dernier projet immobilier que vous avez dirigé ou la dernière stratégie que vous avez élaborée. Veuillez le faire sous forme de dissertation et fournir les renseignements suivants :
• Une description du projet, y compris le lieu et l’envergure du projet.
• À quel titre vous avez participé au projet, ainsi qu’une description précise de votre rôle et de vos responsabilités.
• Toute recommandation et tout conseil stratégique que vous avez formulés.
• Le défi le plus important auquel vous avez eu à faire face dans le cadre de ce projet et la façon dont vous avez surmonté ce défi.
• L’état actuel du projet.
Cette lettre pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement et profes-sionnellement par écrit.

ÉTAPE 2 – PRÉSÉLECTION DES CANDIDATURES
Vos réponses aux questions de présélection seront examinées afin de déterminer si vous avez l’expérience et la formation cidessous. Veuillez donc vous assurer de nous parler de votre expérience et de votre formation. Donnez des exemples très précis démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience. C’est l’occasion de nous expliquer pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.

ÉTAPE 3 - ENTREVUE
En fonction de votre curriculum vitæ, vous pourriez être convoqué à une entrevue, laquelle pourrait comporter une évaluation écrite et un volet oral.

Tâches

Les postes en question sont placés sous l’autorité du gestionnaire régional, Gestion des locaux.
La Gestion des locaux est chargée de fournir des locaux à bureaux aux autres ministères.
Fonctions des postes :
o gérer un portefeuille de clients ayant besoin de locaux à bureaux;
o élaborer des stratégies de gestion des locaux à bureaux, préparer des rapports de gestion des investissements et présenter des analyses de rentabilisation à des fins d’approbation de projet;
o diriger des équipes multidisciplinaires dans la réalisation de projets de locaux à bureaux;
o rendre compte de l’étendue, du calendrier et du budget du projet;
o comprendre l'avenir des locaux à bureaux et de leur modernisation;
o fournir des services à la clientèle.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Dans le cadre du présent processus, il vous a été demandé de fournir une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez le dernier projet immobilier que vous avez dirigé ou la dernière stratégie que vous avez élaborée. Veuillez le faire sous forme de dissertation et fournir les renseignements suivants : • Une description du projet, y compris le lieu et l’envergure du projet. • À quel titre vous avez participé au projet, ainsi qu’une description précise de votre rôle et de vos responsabilités. • Toute recommandation et tout conseil stratégique que vous avez formulés. • Le défi le plus important auquel vous avez eu à faire face dans le cadre de ce projet et la façon dont vous avez surmonté ce défi. • L’état actuel du projet. Cette lettre pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement et professionnellement par écrit."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
(Pour tous les postes)
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience:
(Pour tous les postes):
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations destinés à des clients ou cadres supérieurs dans des domaines de l’immobilier.
• Expérience des bases de données financières, de préférence de la base de données SAP ou de la base de données financières des services immobiliers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience :
Pour les postes AS-04 :
• *Expérience récente acquise en tant que membre d’une équipe de projet ayant contribué activement à la planification et à la mise en œuvre de projets et de stratégies de biens immobiliers.
• Expérience des budgets financiers.
• Expérience acquise dans des équipes multidisciplinaires, des groupes de travail ou des comités.

Pour le processus de sélection actuel :
* « Expérience récente » s’entend d’une expérience acquise dans les cinq dernières années.

Pour les postes AS-05 :
• Expérience récente* et appréciable** de la direction, de la planification et de la mise en œuvre de projets ou de stratégies complexes*** en matière de biens immobiliers.
• Expérience récente* et appréciable**de la gestion des budgets de projet, comprenant le suivi financier des budgets et/ou des dépenses.
• Expérience de la direction d’équipes multidisciplinaires, de groupes de travaux et de comités.
• Expérience appréciable** de la préparation d'analyses de rentabilisation ou de rapports d'analyse des investissements.

Pour le processus de sélection actuel :
* « Expérience récente » s’entend d’une expérience acquise dans les cinq dernières années.
** « Expérience appréciable » s’entend d’une expérience d’une année consécutive dont l’ampleur et la richesse sont normalement associées au fait d’assumer la direction directe de projets et de dossiers complexes, diversifiés et de grande portée dans le domaine.
***« Complexes » s’entend de projets présentant un facteur de risque important, y compris, mais sans s’y limiter, des clients difficiles, des exigences de sécurité élevées, un intérêt élevé des médias ou des parties prenantes ou la participation de la haute direction.

Connaissances
Pour les postes AS-04
• Connaissance des théories de gestion de projet.

Pour les postes AS-05
• Connaissance des théories de gestion de projet.
• Connaissance des théories et principes de planification financière et d’analyse des investissements.

Compétences clés en leadership
(Pour tous les postes)
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réfléchir en profondeur.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et privilégier l’action.
• Service à la clientèle – niveau 1

Capacités
(Pour tous les postes)
• Capacité à utiliser le logiciel Excel à un niveau intermédiaire.
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix.
• Capacité de travailler avec un minimum de supervision.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
Études:
• Diplôme d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans une autre spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout:
Expérience:
• Expérience de l’utilisation de la base de données financières et immobilières du gouvernement du Canada (SIGMA).
• Expérience de la prestation de services immobiliers aux ministères fédéraux.

Qualifications constituant un atout:
Connaissances:
• Connaissance des procédures de prestation des services de gestion des locaux.

Qualifications constituant un atout:
Capacités:
• Capacité d’utiliser les fonctions avancées d’Excel.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Pouvoir voyager, notamment séjourner à l’extérieur plus de 24 heures.
• Possession d’un permis de conduire valide ou mobilité inhérente à la possession d’un permis de conduire valide dans les limites de la politique du Conseil du Trésor.
• Être en mesure de faire des heures supplémentaires.
• Posséder une cote de fiabilité approfondie.
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de res-sourcement de la fonction publique.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce pro-cessus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Dans le cadre du présent processus de dotation, la méthode de sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée.

Étendue, profondeur, richesse et complexité de l’expérience pourrait être pris en con-sideration.

De ce processus, votre demande pourrait être considérée pour des postes AS04 ou AS05 en fonction des résultats de l’évaluation.

Si vous vous qualifié au niveau AS05, vous serez inscrit dans le répertoire des candi-dats aux postes AS04.

Pour les fonctionnaires actuels, les affectations intérimaires, les détachements et les mutations pourraient être considérés.

Si votre candidature a été rejeté du répertoire, il y a une période de 180 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Votre candidature ne pourra être reconsidérée avant que ne soit écoulée la période d’attente.

Les compétences peuvent ne pas être évaluées à nouveau.

Un test du chiffrier « Excel » de la suite Mircosoft sera administré.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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