gJobs.ca

GESTIONNAIRE, SECRÉTARIAT FÉDÉRAL DE L'APPRENTISSAGE ET DE LA GARDE DES JEUNES ENFANTS AUTOCHTONES

Numéro de réference
CSD21J-023702-000264

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0165511

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
EC07

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
31 (86.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
36 (100%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 86.1% 31

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 36

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 66.7% 24

Minorité visible 41.7% 15

Autochtone 16.7% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 58.3% 21

Français 41.7% 15

Statut

Citoyens 83.3% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

GESTIONNAIRE, SECRÉTARIAT FÉDÉRAL DE L’APPRENTISSAGE ET DE LA GARDE DES JEUNES ENFANTS AUTOCHTONES

Numéro de référence : CSD21J-023702-000264
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0165511
Emploi et Développement social Canada - DG des politiques stratégiques et de service / Direction Generale AGJEA
Gatineau (Québec)
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 30 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Milieu de travail

Description de la possibilité d’emploi

Le Secrétariat de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants autochtones (AGJEA) est à la recherche de personnes dynamiques qui sont passionnées par les questions autochtones, qui aiment travailler en collaboration et qui sont enthousiastes à l’idée de contribuer au changement culturel et systémique. Nous encourageons vivement les employés autochtones à poser leur candidature. Nous offrons un environnement de travail qui vise l’excellence et s’enrichit de la diversité. Plusieurs de nos employés travaillent déjà à distance à partir de différentes régions du Canada – un arrangement que nous prévoyons poursuivre de façon permanente. Nos journées se déroulent à un rythme rapide et sont remplies de surprises, mais nous prenons le temps de nous amuser au travail et reconnaissons que chacun a une vie personnelle en dehors du bureau.

Nos employés soutiennent les tables de partenariat en matière d’AGJEA pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis, gérées conjointement avec le gouvernement du Canada. Dans l’exercice de ces responsabilités, notre équipe travaille en étroite collaboration avec trois ministères fédéraux partenaires. Nous avons un programme très dynamique en matière de politiques, de données et de recherche qui prend de l’ampleur pour soutenir les priorités clés du gouvernement relatives à l’établissement d’un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. À cet égard, le gouvernement, dans le cadre du budget de 2021, a récemment fait une annonce historique de 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour les services d’AGJEA.

Notre équipe de gestion des programmes s’agrandit également pour veiller au soutien de nos programmes actuels, à la gestion des enveloppes de financement pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits, aux processus pour les divers appels de propositions et à l’élaboration conjointe d’une évaluation avec les partenaires autochtones, ainsi qu’à l’élaboration conjointe de cadres de résultats fondés sur les distinctions pour faire le suivi des progrès réalisés par rapport aux objectifs communs.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires au sein du ministère de l’Emploi et du Développement social Canada à travers le Canada avec différents titres de poste et exigences de sécurité pour des postes occasionnels, déterminés ou indéterminés.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Les candidats doivent fournir une lettre de présentation de tout au plus 2 000 mots. Pour chaque qualification essentielle et pour les qualifications constituant un atout pertinent, le candidat doit démontrer en un ou deux paragraphes comment il répond au critère en fournissant des exemples concrets. Les candidats doivent également confirmer qu’ils satisfont aux critères de profil linguistique et de cote de sécurité pour les postes en question."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

REMARQUE
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire. Les cours formant la spécialisation n’ont pas nécessairement à faire partie d’un programme d’études visant la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être constituée d’un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE

Expérience dans l’élaboration et la formulation de conseils stratégiques à la haute direction (niveau directeur ou supérieur) à l’égard de dossiers complexes* liés aux politiques ou aux programmes.

Expérience considérable** de la recherche, de l’analyse et de la synthèse d’information complexe [par exemple : enquêtes statistiques, rapports de recherche, documents de planification, présentations au Cabinet et au Conseil du Trésor, notes d’information ou présentations à des cadres supérieurs (niveau directeur ou supérieur)].

Expérience de la représentation d’une organisation lors d’activités de mobilisation externes, de consultations ou de négociations d’accords.

Expérience pour tisser et maintenir des relations de travail collaboratives avec de multiples partenaires internes ou intervenants au sein de son ministère ou de son organisme.

Expérience dans la gestion des ressources humaines ou la direction d’équipes de projet.

*Complexe se définit comme ayant une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : horizontal, transversal, impliquant de multiples acteurs, de nature délicate, ayant des intérêts opposés, nécessitant un examen et une gestion des risques.

**Considérable : à évaluer en fonction de la profondeur et de l’ampleur des activités ainsi que de la complexité et de la diversité des dossiers traités sur une période minimale de 2 ans.

CONNAISSANCES

Connaissance des priorités et du programme du gouvernement du Canada en ce qui concerne la progression de la réconciliation avec les peuples autochtones.

CAPACITÉS

o Capacité de communiquer efficacement et avec concision des questions complexes, tant de vive voix que par écrit.
o Capacité à travailler dans un environnement en constante et rapide évolution qui nécessite l’exécution de tâches multiples et l’établissement de priorités.

QUALITÉS PERSONNELLES

Faire preuve d’intégrité.
Faire preuve de respect.
Faire preuve de réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Être en mesure de s’adapter.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE
Expérience de la conception et/ou de la mise en œuvre de politiques et de programmes qui font progresser la réconciliation des peuples autochtones.

Expérience de l'engagement, de la consultation, du co-développement et/ou de la négociation avec des gouvernements autochtones et/ou des organisations autochtones.

Expérience dans le soutien et/ou la direction d'initiatives de gestion de la performance, d'évaluation et/ou de gestion financière.

Expérience dans la préparation d’analyses qualitatives et quantitatives pour soutenir les présentations au Cabinet et les propositions budgétaires, y compris la production de modèles de coûts ou d’affectation des fonds.

CONNAISSANCE

Connaissance des questions prioritaires telles que définies par les gouvernements et les institutions autochtones.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU À VENIR

(Non essentielles, mais la préférence peut être accordée aux candidats qui possèdent des qualifications en matière de besoins organisationnels)

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à disposer d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population qu’il sert. Afin de soutenir sa stratégie visant à atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection peut se limiter aux candidats qui s’identifient comme appartenant à l’un des groupes suivants d’équité en matière d’emploi : les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé à voyager au Canada.
Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0