Numéro de réference
AGR21J-017172-000126
Numéro du processus de sélection
2021-INV-AAFC-AB-001
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
134
Classification
Ville
Beaverlodge
Taper
Externe
Total
102
Équité en matière d'emploi
77
(75.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
102
(100%)
Équité en matière d'emploi 75.5% 77
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 102
Femmes 53.9% 55
Minorité visible 46.1% 47
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.9% 6
Anglais 94.1% 96
Français 5.9% 6
Citoyens 47.1% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Les détails se trouvent sur ce site : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation. La Politique se trouve sur ce site : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694
Les titulaires de ces postes devront faire de la recherche de laboratoire SUR PLACE et aider le personnel technique : à préparer et à cultiver des parcelles annuelles et vivaces; à traiter les échantillons de végétaux et d’insectes recueillis dans les plantes de grande culture; à identifier les espèces d’insectes; à consigner et à saisir les données.
Il s’agit d’un poste de recherche en laboratoire sur place avec d’occasionnelles tâches à effectuer à l’extérieur, en appui au programme de lutte antiparasitaire exécuté à la Ferme expérimentale de Beaverlodge, qui porte sur la recherche en entomologie des grandes cultures.
Heures de travail : de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi (les heures supplémentaires doivent être rémunérées)
Nous cherchons à remplir DEUX contrats d’emploi occasionnel (90 jours de travail) à temps plein qui débuteront à la fin novembre 2021 (ou dès que les documents de ressources humaines seront prêts).
Ce processus a pour but de doter des postes occasionnels qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Être diplômé d’une école secondaire accréditée.
• Posséder d’excellentes compétences en expression et en compréhension écrite et orale.
• Être disposé à travailler avec d’autres personnes et/ou seul.
• Posséder une connaissance générale des logiciels Excel, Word, PowerPoint et Outlook.
• Posséder une compréhension et/ou une expérience de l’agriculture et des cultures dans la région de Peace River.
• Avoir suivi une formation postsecondaire dans n’importe quel domaine scientifique constitue un atout.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Posséder et fournir un permis de conduire Classe 5 valide dans les 7 jours suivant la demande.
• Être disposé à travailler à l’intérieur avec des spécimens d’insectes et d’araignées.
• Être disposé à travailler à l’extérieur, à l’occasion.
• Être disposé à faire des heures supplémentaires (compensées sous forme de congés).
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Vous pouvez soumettre votre demande d'emploi en ligne ou envoyer votre curriculum vitae par courriel à .
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.