Numéro de réference
ESO21J-022804-000044
Numéro du processus de sélection
2021-ESO-CSB-EA-0256A
Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
PG02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
188
Équité en matière d'emploi
136
(72.3%)
Exclu
55
(29.3%)
Projeté dans
133
(70.7%)
Équité en matière d'emploi 72.3% 136
Éliminé 29.3% 55
Projeté 70.7% 133
Femmes 43.6% 82
Minorité visible 49.5% 93
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.7% 7
Anglais 95.7% 180
Français 4.3% 8
Citoyens 73.4% 138
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Notre objectif est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, alors faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
FedDev Ontario invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
Seules les candidatures reçues par le biais du lien Postuler en ligne contenu dans la présente affiche seront prises en compte dans le cadre de ce processus.
À PROPOS DE L’AGENCE:
Chez FedDev Ontario, vos idées sont entendues et vous avez la capacité d'influencer le changement organisationnel global. Nous sommes une petite organisation agile, qui met l'accent sur l'innovation. L'Agence est un lieu de travail unique et stimulant, où les employés sont des membres appréciés de l'équipe et s'engagent à servir les Canadiennes et les Canadiens.
L'Agence fait partie du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et est l'une des six agences de développement régional qui mettent en œuvre le plan du gouvernement en matière d'innovation et de compétences. FedDev Ontario travaille activement à l'avancement et à la diversification de l'économie du Sud de l'Ontario à travers des possibilités de financement et de services aux entreprises qui soutiennent l'innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada. Nous réalisons des investissements qui améliorent la productivité et l’accroissement d'échelle des entreprises, renforcent l'écosystème d'innovation diversifié de la région et soutiennent la croissance inclusive et le développement communautaire.
FedDev Ontario bénéficie d'une main-d'œuvre dynamique, inclusive et diversifiée, engagée à atteindre l'excellence. Nos employés sont fiers de travailler pour une agence qui encourage une culture de la responsabilité, où les employés se sentent engagés, responsabilisés et ont un intérêt personnel dans l'impact de leur travail. Cela crée un environnement qui favorise l'apprentissage, l'innovation et la collaboration et nous distingue comme un lieu de travail de choix. Travailler à l'Agence offre également au personnel une occasion unique de travailler directement avec les bénéficiaires et les parties prenantes afin de constater directement l'impact de leur travail sur le terrain dans tout le Sud de l'Ontario.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre Agence a adopté le travail à distance comme une méthode de travail normale. Tous les employés de FedDev travaillent actuellement à plein temps à distance. Après un retour au travail, il est probable que le travail à distance se poursuivra pour la plupart des employés. Nous proposons également des modalités de travail flexibles, telles que la semaine de travail comprimée. Il faudrait en discuter avec votre superviseur (superviseure) et en convenir conjointement.
Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes semblables avec des durées (nominations intérimaires, affectations, déploiements, nominations pour une période indéterminée, détachements, nominations pour une période déterminée, les nominations à un poste occasionnel), des exigences linguistiques, et des cotes de sécurité variées au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Éducation :
Un grade d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur*.
*1. Une note satisfaisante au test approuvé par la Commission de la fonction publique comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience
Expérience :
EX1: Expérience dans au moins deux des domaines suivants :
• l’acquisition de biens
• l’acquisition de services
• l’acquisition de construction
EX2 : Expérience en évaluation des besoins des clients.
EX3 : Expérience de la prestation de services aux clients dans un environnement à volume élevé et où il faut mener plusieurs tâches de front.
EX4 : Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel ou Outlook
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
C1 : Connaissance des règlements fédéraux régissant la passation de contrats, des politiques en matière de passation de contrats et des accords commerciaux.
C2 : Connaissance des outils d’approvisionnement de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Compétences :
C1 : Travailler efficacement avec les autres
C2 : Réflexion approfondie
C3 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Aptitudes :
CA1 : Capacité de planifier, d’organiser et de prioriser la charge de travail
CA2 : Capacité d’évaluer et d’analyser les demandes des clients et de formuler des recommandations en temps voulu
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix*
CA4 : Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
*Note d’accessibilité : l’évaluation de la communication orale portera sur le contenu et la clarté d’un message et non sur des facteurs tels que la vitesse de livraison, la prononciation ou le volume.
Atouts :
AEX1 : Expérience de l’utilisation du système Achatsetventes.gc.de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et/ou de la préparation de bons de commande, de l’envoi de commandes subséquentes à une offre à commandes, ou de l’octroi de contrats de biens ou de services au sein du gouvernement fédéral.
AEX2 : Expérience de l’exercice de fonctions en lien avec la gestion des biens, comme la gestion du cycle de vie, l’inventaire, l’étiquetage et le suivi, la saisie des données (SAP), et l’aliénation des biens, conformément à la politique du gouvernement sur la gestion du matériel et aux directives connexes.
AEX3 : Expérience de travail avec un système de ressources d’entreprise complexe (p. ex. SAP, Oracle).
Besoins organisationnels :
Afin de répondre aux besoins organisationnels actuels et futurs, le plan des ressources humaines de FedDev Ontario (le Plan d’équité en matière d’emploi et de diversité de FedDev Ontario 2018-2021, et le Plan d’action sur la diversité et l’inclusion 2020) a déterminé la nécessité de recruter des membres des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes
Exigences opérationnelles :
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix (français ou anglais). Nous demandons aux postulants de mentionner leur préférence dans leur demande d’emploi.
Il incombe au candidat de préciser clairement qu’il satisfait à chacun des critères de présélection (c’est-à-dire, les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience) en répondant aux questions de présélection dans l’application en ligne à l’aide d’exemples spécifiques et en fournissant des détails supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de présélection et les curriculum vitae des candidats seront tous deux utilisés comme sources pour determiner si les qualifications en matière d’études et d’expérience sont satisfaites.
Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération lors de la sélection des candidats pour une entrevue ou une nomination. Par conséquent, les candidats devraient indiquer les critères relatifs aux atouts auxquels ils satisfont et fournir des exemples concrets démontrant ceux-ci.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à un poste. Vous serez contacté par courriel si vous êtes sélectionné pour la prochaine phase du processus de sélection.
Dans le cadre de ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en tout temps et accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de messages). Il incombe aux candidats de s’assurer qu’ils fournissent des coordonnées exactes et qu’ils les mettent à jour, au besoin. Les candidatures pourraient être évaluées à l’aide d’un ou de plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et vérification des références.
Le Comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres personnes pouvant fournir des références autres que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.
Une preuve d’études sera exigée. On demandera aux candidats de fournir leur prevue d’études (y compris l’équivalence de diplôme, le cas échéant) au stade de l’entrevue.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.