gJobs.ca

Technicien(ne) en bibliothéconomie

Numéro de réference
PEN21J-024159-000031

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-ATL-170303

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
EC01

Ville
Truro

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
16 (88.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (83.3%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 88.9% 16

Éliminé 0% 0

Projeté 83.3% 15

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 66.7% 12

Minorité visible 27.8% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) en bibliothéconomie

Numéro de référence : PEN21J-024159-000031
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-ATL-170303
Service correctionnel Canada - Établissement pour femmes Nova
Truro (Nouvelle-Écosse)
EC-01
15 heures par semaine
55 567 $ à 64 597 $ (De plus, l’indemnité de responsabilité correctionnelle de 2 000$ par année s'applique à ce poste *Veuillez noter que ce poste est de 15 heures par semaine et que le salaire sera calculé en conséquence. Ce poste à temps partiel nécessite de travailler en soirée les jours de la semaine*.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 14 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Tâches

Ce poste comprend les tâches suivantes : organiser et classer les documents de la bibliothèque, y compris la gestion et l'entretien des collections de la bibliothèque ; effectuer des recherches bibliographiques à l'aide des systèmes automatisés ; élaborer et modifier les procédures internes ; effectuer des prêts interbibliothèques ; superviser les employés détenus de la bibliothèque ; préparer les besoins d'inventaire ; interagir avec les éditeurs et les fournisseurs pour coordonner les services ; répondre aux demandes de référence ; et coordonner les dons de livres conformément à la politique du Service correctionnel du Canada (SCC).

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est un acteur clé de la sécurité publique. Nous sommes responsables de la surveillance et de la réintégration sociale des délinquants qui purgent une peine de deux ans ou plus. Au cours d'une journée normale, nous gérons environ 15 000 délinquants dans nos 43 établissements et plus de 8500 délinquants sous surveillance dans la collectivité.

Dans la région de l'Atlantique, nous gérons environ 1100 délinquants dans nos quatre (4) établissements. À l’Établissement Nova pour femmes, nous gérons environ 70 femmes.

Nous mettons sur pied une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée. Le SCC est largement reconnu comme un chef de file international en matière de justice correctionnelle. Nous offrons une variété de lieux de travail avec des défis et des impacts comme aucune autre organisation au Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Service correctionnel du Canada.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste à temps partiel (15 heures/semaine) à l'Établissement Nova pour femmes situé à Truro, en Nouvelle-Écosse. Le poste exige du travail en soirée pendant la semaine.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait également être établi pour des occasions futures (permanentes ou temporaires).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans le domaine de la bibliothéconomie, de la technologie des bibliothèques, de la sociologie, de l'éducation, de la criminologie, de la justice pénale ou toutes autres spécialités pertinentes pour le poste ; OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience dans un domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
*Le poste à combler est anglais essentiel, mais si un bassin de candidats est établi, les exigences linguistiques pour d'autres établissements correctionnels pourraient être bilingues impératifs - - B/- - B.

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE:

- Expérience dans le fonctionnement d'une bibliothèque.
- Expérience de l’utilisation de divers logiciels (tels que Microsoft Office ou diverses applications bibliothécaires).

CONNAISSANCES:

- Connaissance de la gestion de bibliothèque.
- Connaissance de la Directive du Commissaire DC 720 – Programmes et services d'éducation pour les détenus.
- Connaissance de la Directive du Commissaire DC 764 – Accès au matériel expressif.

CAPACITÉS:

- Capacité d'organiser et de mettre en œuvre des événements de sensibilisation ou des activités spéciales.
- Capacité à former et à superviser des travailleurs détenus.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à communiquer efficacement à l'oral.

QUALITÉS PERSONNELLES:

- Réflexion approfondie
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve de sensibilité à la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT:

- Expérience en intervention auprès de populations défavorisées (c'est-à-dire de faible statut. socio-économique ; clientes du système de justice pénale) qui s'identifient comme des femmes.
- Expérience de travail avec des personnes ayant des besoins d'apprentissage particuliers.
- Expérience de travail auprès de personnes à risque.
- Expérience de travail auprès de personnes autochtones.
- Expérience de travail dans un environnement correctionnel.
- Expérience en collaboration avec des organismes communautaires.
- Expérience en formation et en supervision de travailleurs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Volonté de travailler avec des délinquants incarcérés dans des établissements fédéraux.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, veuillez noter que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre formation et votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets avec des détails significatifs pour expliquer QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification. Cette démarche est similaire à celle que l'on attendrait de vous lorsqu'on vous demande de fournir un exemple concret d'une situation particulière dans le cadre d'un entretien. Lorsque vous fournissez des références, veuillez indiquer les coordonnées (nom, titre et adresse de courriel) de deux personnes qui vous ont déjà supervisé, dont votre superviseur actuel.

Si vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez aux critères de présélection, votre candidature ne sera pas prise en considération dans le cadre de ce processus. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou éventuellement manquantes.

Toutes les communications pour ce processus de sélection seront envoyées par courriel ou dans votre compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Vous devez fournir une adresse courriel valide. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers.

Veuillez noter que votre comportement général et vos communications, y compris la correspondance électronique, tout au long du processus, peuvent être utilisés dans l'évaluation des qualifications et des compétences.

Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve originale des études complètes et citoyenneté sur demande. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Toute personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0