Numéro de réference
DFO21J-011310-002607
Numéro du processus de sélection
21-DFO-MAR-EA-EFM-323997
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
CR04
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Site-web d’annonce : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html
Site-web de Politique : https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694
Vérifie et utilise le codage financier et les coordonnées de fournisseur appropriés, s’assure d’obtenir les signatures d’approbation appropriée, entre les réquisitions dans le système d’information financier (SAP) et rapproche les comptes de cartes de crédit mensuels. Fournit de l’information et des directives aux gestionnaires et aux employés en ce qui concerne les procédures d’approvisionnement et administratives. Prendre des arrangements en ce qui concerne la réparation et l’entretien de l’équipement de bureau, comme les photocopieurs et les télécopieurs.
POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
Nous avons été nommé meilleurs employeurs de l'année pour la troisième année consécutive!
Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne, organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent directement à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada.
Consultez nos chaînes YouTube pour voir certaines des choses incroyables que nous faisons:
https://www.youtube.com/user/PechesCanada (Pêches et Océans Canada)
youtube.com/CCGrecruitmentGCC (Garde côtière canadienne)
Le présent processus sera utilisé pour combler un poste immédiatement du determine au 31 mars 2022, en Sydney, Nouvelle-Ecosse. Ce processus peut être utilisé pour doter des postes semblables de diverses durées au sein de Pêches et Océans Canada, dans Sydney. Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
EXPÉRIENCE
- Expérience de la prestation d’un soutien administratif général, notamment de la coordination, du traitement des documents entrants, la gestion du courrier et la numérisation et la copie de documents
- Expérience en matière de soutien financier y compris la saisie et l'extraction d'informations d'une base de données financières (telle que SAP, etc.)
- Expérience de la prestation de services aux clients internes et externes et du traitement de leurs demandes dans un bureau
- Expérience de la saisie de données à l’aide de logiciels de feuilles de calcul électronique, de traitement de texte ou de bases de données
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité d’organiser une charge de travail et d’établir des priorités
QUALITÉS PERSONNELLES
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Travailler efficacement avec les autres
- Sens de l’initiative et orientation vers l’action
- Réflexion approfondie
- Souci du detail
- Sens des responsabilités
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Les critères ci-dessous sont des qualifications constituant un atout, donc ils ne sont pas essentiels pour les postes à combler. Cependant, il pourrait être avantageux pour vous de les posséder et le comité de sélection pourrait décider de privilégier un(e) candidat(e) qui possède ces qualifications.
- Réussite d’un programme d’études postsecondaires, avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en administration de bureau, en commerce et en économie
- Expérience de travail avec des cartes d’achat et du rapprochement des relevés de carte de crédit
- Expérience de la prestation de services de soutien en matière d’administration de contrats et de gestion du matériel
- Expérience de la coordination de voyages
BESOINS ORGANISATIONNELS
► ► ► Ce répertoire est ouvert aux personnes qui se déclarent membres d’une minorité visible, personnes handicapées ou Autochtones. Par conséquent, seuls les candidats qui indiquent dans leur demande qu’ils sont membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) seront pris en considération. ◄◄◄
Pour vous autodéclarer, veuillez cocher la case appropriée dans la demande en ligne dans la section Équité en matière d’emploi. Sélectionnez l’option 3 – Je souhaite remplir le formulaire d’autodéclaration pour les groupes visés par l’EE. À l’écran suivant, assurez-vous de sélectionner l’option 1 aux fins de collecte pour que cette possibilité d’emploi soit prise en considération lorsque l’appartenance à l’un des groupes visés par l’EE est une condition d’admissibilité.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÊRATIONNELLES
- Être titulaire d’un permis de conduire valide
- En raison des exigences en matière de prestation de service, le candidat retenu doit accepter de travailler de 8 h à 16 h chaque jour pendant cinq jours par semaine et pouvoir le faire, et de voyager entre le bureau principal et le bureau secondaire (Tusket et Meteghan, respectivement), dans un rayon de 65 km.
- Accepter de voyager de façon périodique pour la formation ou des réunions obligatoires
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre du questionnaire de présélection, les candidats doivent clairement démontrer comment ils respectent les exigences en matière d’études et d’expérience énoncées dans la liste des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (autres qualifications). Veuillez prendre note que le fait de mentionner que l’exigence est respectée ou d’énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé ne constitue pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « voir mon curriculum vitæ ci-joint » ne sont pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre candidature. Votre candidature risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p. ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d’employés, à des travaux communautaires) vous a permis d’acquérir de l’expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc., qui s’appliquent à ce poste.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.