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Gestionnaire - Perspectives stratégiques et élaboration des programmes

Numéro de réference
DND21J-011870-000380

Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-CFHHQ-482688

Organization
Défense nationale

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
43

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
17 (63%)

Exclu
9 (33.3%)

Projeté dans
18 (66.7%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 63% 17

Éliminé 33.3% 9

Projeté 66.7% 18

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 44.4% 12

Minorité visible 37% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 18

Français 33.3% 9

Statut

Citoyens 77.8% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire - Perspectives stratégiques et élaboration des programmes

Numéro de référence : DND21J-011870-000380
Numéro du processus de sélection : 21-DND-EA-CFHHQ-482688
Défense nationale - Agence de logement des Forces canadiennes
Ottawa (Ontario)
EC-07
113 124 $ à 129 869 $

Pour en savoir plus au sujet de l'ALFC, visitez: Emplois à l'ALFC

Date limite : 6 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de clôture du processus a été prolongée jusqu'au 6 janvier 2022.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

QUELQUES MOTS À PROPOS DE L’ALFC...
En tant qu’organisme de service spécial relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) contribue à la qualité de vie des militaires des FAC et de leurs familles par la prestation de services de logement et la gestion responsable et durable de l’infrastructure de logement du Ministère. Nous sommes une équipe de 330 fonctionnaires fédéraux qui travaillent fort pour répondre aux besoins des familles des Forces armées canadiennes vivant dans des logements du MDN. Nous disposons de près de 220 employés à nos centres de services de logement à l’échelle du Canada et de 110 employés à notre siège social à Ottawa.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Remarques :
1) Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

2) Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la planification et de la gestion de travaux de recherche multidimensionnels et hautement complexes dans les domaines de l’économie, des finances ou de la socio-économie afin d’appuyer l’établissement de cadres de travail pour la prestation des programmes.
• Expérience de la documentation et de l'analyse de questions relatives aux programmes et de la formulation de recommandations concernant les programmes et les politiques.
• Expérience de la gestion d’une équipe multidisciplinaire de professionnels et d’employés, y compris les ressources humaines, la planification du travail, les mesures de rendement et les budgets connexes.
• Expérience de la gestion financière.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUTS - EXPÉRIENCE :
• Expérience de la gestion de logements locatifs ou de biens immobiliers au niveau du portefeuille.
• Expérience de l’analyse ou de la gestion des questions liées aux programmes en ce qui concerne les biens immobiliers du ministère de la Défense nationale.
• Expérience de l’interprétation des politiques immobilières et de la prestation de conseils à ce sujet.
• Expérience liée aux données, aux outils et aux rapports utilisés au sein du secteur immobilier résidentiel (p. ex. la SCHL).
• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières au gouvernement fédéral.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP :
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les gens
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes
• Promouvoir l’innovation et guider le changement
• Obtenir des résultats

CAPACITÉ :
• Capacité d’appliquer les principes économiques, socioéconomiques et de gestion des biens immobiliers dans l’élaboration de programmes immobiliers.
• Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
• Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS - CONNAISSANCE :
• Connaissance des politiques et règlements du gouvernement fédéral relatifs à la gestion des biens immobiliers.
• Connaissance des pratiques relatives à la gestion de programme et de projet.
• Connaissance des techniques d’analyse financière et statistique.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
• Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

• Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative de la population canadienne. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Veuillez noter que la préférence d’embauche pourrait d'abord être accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés.

EXIGENCES OPÉRATIONELLES :
• Les candidats peuvent être appelés à voyager.
• Les candidats peuvent être appelés à travailler des heures supplémentaires le soir ou la fin de semaine afin de répondre aux exigences opérationnelles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D'EMPLOI :
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les demandes d'emploi soumises en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Toutes les informations sur le processus seront envoyées par courrier électronique. Vous êtes donc responsable de vérifier régulièrement votre compte pour voir si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus.

Le processus de demande d’emploi comprend également des questions de présélection. Les réponses fournies à ces questions serviront à évaluer l’éducation et l’expérience des personnes candidates. Vous devez répondre aux questions de présélection et fournir votre curriculum vitae. Pour ce qui est des critères liés à l’expérience, vos réponses doivent comprendre des exemples concrets qui démontrent comment vous avez acquis l’expérience. Il incombe à la personne candidate de fournir suffisamment de renseignements dans ses réponses. Aucun autre renseignement ne lui sera demandé par la suite. Le curriculum vitae servira à valider l’information fournie dans les réponses aux questions de présélection.

Une sélection aléatoire, une selection descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus.

Prenez note que toute communication écrite soumise pourrait servir à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats(es) doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidats(es) peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. Si vous les rencontrer, veuillez le démontrer dans votre application.

Un examen pourrait être administré. Une entrevue pourrait être menée. Une vérification de références pourrait être effectuée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats(es) dès que le processus de présélection sera terminé.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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