Numéro de réference
DFO21J-022246-000228
Numéro du processus de sélection
21-DFO-GLF-EA-323871
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
GLELE03
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
55
Équité en matière d'emploi
8
(14.5%)
Exclu
18
(32.7%)
Projeté dans
37
(67.3%)
Équité en matière d'emploi 14.5% 8
Éliminé 32.7% 18
Projeté 67.3% 37
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.5% 52
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
-Traiter les demandes de service et fournir une assistance quotidienne au personnel et aux gestionnaires du Collège de la Garde côtière canadienne (CGCC) en assurant la qualité et la rapidité des services fournis.
-Charger, décharger, transporter et installer l'équipement, le matériel et le mobilier dans les locaux du Collège.
-Effectuer des réparations et des entretiens mineurs sur le mobilier, les effets et les biens qui ne sont pas entretenus par les Biens immobiliers (BI) du MPO, et fournir de l'aide aux ouvriers spécialisés engagés par les BI.
-Effectuer la mise en place et l'aménagement des salles de classe, des bureaux, des salles de conférence et des laboratoires.
-Vérifier l'état et la quantité des biens et des actifs ; administrer et assurer la tenue de divers inventaires, au besoin ; et assurer la distribution des biens et des actifs aux clients, à l'appui de l'unité des magasins et des services.
-Maintenir les véhicules du CGCC pour assurer la sécurité des utilisateurs.
L'objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourraient être utilisés pour doter des postes permanents et temporaires similaires au sein du Collège de la Garde côtière canadienne.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liées aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
*Expérience récente de la gestion de marchandises, et notamment de la manutention, de la distribution et de l’entreposage.
*Expérience récente de la prestation de services d'ouvrier dans le cadre d’une opération d’envergure.
*Par « expérience récente », on entend l’expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
CONNAISSANCES
Connaissance des méthodes utilisées pour la distribution et l’entreposage de marchandises.
Connaissance de l’équipement électrique général et de l’assemblage de meubles (c.-à-d. outils électriques et manuels, transpalettes, assemblage et installation d’équipement de bureau, etc.).
CAPACITÉS
Capacité à interpréter des instructions et à classer les tâches à accomplir par ordre de priorité dans un environnement multitâche.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du service à la clientèle
Esprit d’équipe
Fiabilité
Entregent
Réflexion approfondie – résolution de problèmes
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Certificat de formation – SIMDUT
CONNAISSANCE
Connaissance du Collège de la Garde côtière canadienne.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être capable de soulever des charges de 25 kg (55 lb).
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopieur, courrier électronique ou courrier postal.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne rencontre pas à l'une ou à l'ensemble des qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels. Toutefois, la satisfaction de ces critères est souhaitable et peut être un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats invités à participer à une entrevue seront tenus d'apporter une preuve d'études, sous le format d'un diplôme ou d'un relevé officiel.
Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.
Veuillez noter que les renseignements fournis peuvent être pris en considération dans l'évaluation de l'une ou l'autre des qualifications essentielles ou qualifications constituant un atout, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique(SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.