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Chef de l'éducation

Numéro de réference
PEN21J-018160-000325

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-PAC-165555

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
30

Classification
EDEST04

Ville
Abbotsford

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
22 (62.9%)

Exclu
9 (25.7%)

Projeté dans
26 (74.3%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 62.9% 22

Éliminé 25.7% 9

Projeté 74.3% 26

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 54.3% 19

Minorité visible 34.3% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.7% 30

Français 14.3% 5

Statut

Citoyens 80% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de l'éducation

Numéro de référence : PEN21J-018160-000325
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-PAC-165555
Service correctionnel Canada
Abbotsford, CB - Administration régionale Pacifique
ED-EST-04
64 975 $ à 114 385 $ (Plus indemnité de directeur ou directrice d’école)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 5 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Gestion et supervision de la prestation de programmes d'education et de services bibliothecaires a I'intention des detenus.
Mettre en oeuvre et diriger des programmes d’education dans un ou plusieurs etablissement(s).
Gerer les services bibliothecaires offerts dans un ou plusieurs etablissement(s).
Assurer la conformite a la politique du Service correctionnel du Canada (SCC) en matiere de programmes d'education et de services bibliothecaires.
Etablir et tenir a jour des registres de I'equipement, du materiel et des fournitures de classe et de bibliotheque, en veillant a ce qu'ils repondent adequatement aux besoins des detenus.
Superviser un effectif subalterne d’enseignants, de bibliothecaires et d’adjoints et surveiller le travail accompli par des employes a contrat (le cas echeant) dans les etablissements.
Examiner tous les rapports provisoires et finals devaluation du rendement et les soumettre a un controle de la qualite.
Etablir et maintenir des mecanismes de communication et de rapport entre I’administration regionale et les ecoles et bibliotheques dans les etablissements.
Collaborer et assurer la liaison avec les employes charges de la gestion des cas et d’autres membres du personnel (selon le besoin) dans les etablissements.
Gerer le budget et formuler un plan de dotation pour les programmes d'education et les services bibliothecaires.

Milieu de travail

À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

L'objectif immédiat de ce processus de sélection est de doter un (1) poste à durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera aussi créé et pourrait être utilisé pour doter cette poste à l'avenir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Posséder un diplôme d'une université reconnue avec une spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale, ou une autre spécialité pertinente liée aux postes du groupe.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :
Posséder un certificat d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada et être admissible à l'obtention d'un brevet d'enseignement valide à un niveau professionnel délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique.

EXPÉRIENCE :
Expérience significative* de l'enseignement de matières académiques à des jeunes ou des adultes à risque dans une salle de classe**.

*L'expérience significative est définie comme un minimum de cinq (5) ans de travail à temps plein.
**Par « salle de classe », on entend une salle comprenant au moins 10 étudiants.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des lois et des politiques pertinentes concernant les bibliothèques en établissement
https://www.csc-scc.gc.ca/lois-et-reglements/720-cd-fra.shtml

APTITUDES :
Création d'une vision et d'une stratégie
Aptitude à communiquer efficacement à l'oral.
Aptitude à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
Mobilisation des personnes
Maintien de l'intégrité et du respect
Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
Possession d'une maîtrise en éducation

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la gestion d'employés dans un établissement d'enseignement
Expérience dans l'administration de l'éducation
Spécialisation dans les troubles d'apprentissage
Expérience de travail dans un environnement correctionnel
Expérience de l'enseignement aux jeunes ou aux adultes autochtones
Expérience de l'enseignement d'un cours

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Représentation relative à l'équité en matière d'emploi

Déplacements occasionnels dans la région du Pacifique

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Brevet d'enseignement valide à un niveau professionnel délivré par la Direction de la réglementation des enseignants de Colombie-Britannique

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

À la fonction publique fédérale, nous accordons beaucoup d’importance à votre expérience. Nous vous encourageons donc à accorder une importance particulière aux questions de présélection et à nous démontrer par le biais d’exemples concrets que vous possédez les expériences et le niveau d’études requis pour le poste, tels qu’énoncés sous les « qualifications essentielles » et celles apparaissant sous les « autres qualifications » (si vous les possédez). Il ne vous suffit pas de nous dire que vous possédez l’expérience, parlez-nous plutôt en quelques lignes des projets sur lesquels vous avez travaillés et des fonctions que vous avez occupées. De plus, veuillez vous assurer de fournir suffisamment d'informations en ce qui concerne les dates et la durée, la portée des travaux, la complexité du projet ou de l'emploi.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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