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Conseiller(ère) de locaux et sécurité

Numéro de réference
JUS21J-024110-000041

Numéro du processus de sélection
2021-JUS-EA-134442

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
39 (62.9%)

Exclu
23 (37.1%)

Projeté dans
39 (62.9%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 62.9% 39

Éliminé 37.1% 23

Projeté 62.9% 39

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 41.9% 26

Minorité visible 35.5% 22

Autochtone 8.1% 5

Personnes handicapées 12.9% 8

Langue

Anglais 62.9% 39

Français 37.1% 23

Statut

Citoyens 82.3% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) de locaux et sécurité

Numéro de référence : JUS21J-024110-000041
Numéro du processus de sélection : 2021-JUS-EA-134442
Ministère de la Justice Canada - Secteur de la gestion, Direction générale des services corporatifs
Halifax (Nouvelle-Écosse), Île de Montréal (Québec)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada

Date limite : 22 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

► CONSIGNES À SUIVRE
Une demande d’emploi complète doit être soumis, incluant un curriculum vitae ainsi que des réponses aux questions de présélections] démontrant clairement et à l’aide d’exemples concrets comment ils satisfont aux critères relatifs aux études et aux expériences mentionnées dans les qualifications essentielles, de même que pour toute qualification constituant un atout applicable.

L’information suivantes est requises pour chaque critère d’expérience :

1. Nom du ministère ou de l’organisation où l’expérience a été acquise ;
2. Titre du poste occupé et la durée (y compris les dates) au cours de laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux realisations démontrant comment l’expérience a été acquise.

Les questions de présélection seront utilisés comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae sera utilisé pour valider l’information fournie.

Les demandes d’emplois qui ne démontrent pas clairement comment les critères de présélection sont rencontrées pourraient être rejetées.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Tâches

Les candidats relèveront des chefs régionaux et apporteront leur soutien aux opérations régionales de planification des locaux et de sécurité intégrée, dans les domaines de la sécurité, de la gestion des urgences, du programme de continuité des activités et des tâches liées à la planification des locaux. Ils feront partie d'une équipe dynamique qui se concentre sur la prestation d'excellents services à la clientèle.

Milieu de travail

Le poste exige que l'employé(e) soit sur place, mais des modalités de travail flexibles sont possibles. Ainsi, l'employé(e) devra être sur place en fonction des besoins opérationnels.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste anglais essential sur une base temporaire (12 mois) et un (1) poste bilingue impératif BBB/BBB sur une base indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés pourraient être établi et utilisé pour doter des postes similaires au ministère de la Justice.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET1 - Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1 - Expérience récente* du travail relatif à un Programme de sécurité corporatif** dans au moins trois (3) des domaines suivants :
o Sécurité matérielle
o Sécurité du personnel
o Planification de la continuité des activités
o Sécurité de l'information
o Enquêtes
o Sensibilisation et formation en matière de sécurité
o Santé et sécurité au travail
o Gestion des urgences
EX2 - Expérience de la participation dans des revues administratives ou d’enquêtes dans le domaine de la sécurité.

NOTES:
* On entend par «expérience récente» une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
** Programme de sécurité corporatif : Les organisations publiques ou les entreprises privées, ayant un programme, une structure et une organisation bien définis qui permet à l'entreprise ou à l'organisation de cibler, d'élaborer, de mettre en place et de maintenir des processus de sécurité en vue de réduire les risques, de réagir aux incidents qui se produisent et de limiter l'exposition à des risques de responsabilité légale dans tous les domaines de risque (financier, physique et personnel); d'établir des normes et des mesures de contrôle adéquates associées à la protection des employés, à la sécurité de l'information, à la protection des biens, à la gestion des urgences et des interventions en cas d'urgence, et à l'établissement et à la mise en œuvre de politiques et de procédures liées à la sécurité des technologies de l'information. En règle générale, de telles organisations existent dans des ministères (FPT), de grandes municipalités, de grandes sociétés ou de grandes organisations publiques ou privées ou des établissements de type campus (p. ex., hôpitaux, collèges, universités, grandes usines de fabrication, entreprises de services publics, banques, etc.).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1 - Connaissance des procédures d'intervention d'urgence des bâtiments.

COMPÉTENCES
COMP1 - Faire preuve d'intégrité et de respect
COMP2 - Réflexion approfondie
COMP3 - Travailler efficacement avec les autres
COMP4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

CAPACITÉS
CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
EXA1 - Expérience de la surveillance de budgets.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Le ministère de la Justice estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. La diversité est une grande source de force qui motive l'équipe juridique du Canada à faire en sorte que le système de justice du Canada soit aussi équitable, accessible et efficace que possible. Le ministère s'est engagé à ce que son effectif soit représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne en situation de handicap ou un membre d’un groupe racialisé* et que vous souhaitez apporter des perspectives et des points de vue différents, nous vous encourageons à faire une autodéclaration dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements d’autodéclaration peuvent être pris en compte dans les stratégies ministérielles et les décisions de sélection afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.

* Veuillez noter que ce groupe est désigné en ce moment comme les membres des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'autodéclaration.

Être disposé(e) et en mesure de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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