Numéro de réference
MOT21J-022512-000192
Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-24532
Organization
Transports Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
22
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
60
(90.9%)
Exclu
13
(19.7%)
Projeté dans
53
(80.3%)
Équité en matière d'emploi 90.9% 60
Éliminé 19.7% 13
Projeté 80.3% 53
Femmes 78.8% 52
Minorité visible 30.3% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 92.4% 61
Français 7.6% 5
Citoyens 71.2% 47
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La politique du Conseil du Trésor sur la vaccination contre la COVID-19 exige, comme condition d'emploi, que tous les employées/employés de l’administration publique centrale soient entièrement vaccinés, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d'autres motifs de discrimination interdits par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous êtes la candidate ou le candidat retenu, nous vous demanderons, conformément à cette politique, de remplir un formulaire d'attestation de vaccination avant de vous faire une offre d'emploi.
COMMENT S’INSCRIRE:
Vous devrez démontrer comment vous répondez aux études et à chacun des critères d'expérience énumérés dans les qualifications essentielles et toutes les qualifications constituant un atout applicables sur l'énoncé des critères de mérite pour la présélection en répondant aux questions de présélection en ligne. Veuillez vous assurer d'inclure des détails justificatifs qui décrivent clairement l'étendue de l'expérience ainsi que les délais pertinents.
Le fait de ne pas démontrer clairement comment vous répondez aux critères de présélection (éducation, expérience, essentiel et atout (le cas échéant) peut entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou manquantes.
- Fournir un soutien administratif pour l'évaluation des rapports d'examen médical de renouvellement pour les pilotes et les contrôleurs aériens.
- Préparer, trier et saisir des données dans les dossiers d'examen des rapports de renouvellement d'examens médicaux pour les pilotes et les contrôleurs de la circulation aérienne.
- Fournir des informations précises aux clients externes de manière efficace et professionnelle. Répondre aux appels et les rediriger, le cas échéant, vers les personnes et/ou les services appropriés. Correspondre avec les pilotes à la fois oralement, électroniquement et par écrit.
- Communiquer avec le superviseur, les Médecines Examinateurs de l’Aviation Civile (MEACs), les pilotes, les contrôleurs aériens et le grand public sur les politiques et les procédures et/ou leur répondre.
- Saisir les données des télécopies entrantes, s'assurer que les documents médicaux entrants sont placés dans les dossiers pour examen.
Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour pourvoir un poste essentiel en anglais sur une base déterminée.
Un bassin de candidats partiellement ou entièrement évalués peut également être créé pour servir à la dotation de postes présentant divers durées, divers profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC), selon les besoins à des dates ultérieures au sein de Transports Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
ED: Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
Expériences
EX1: Expérience dans la prestation de soutien administratif.
EX2: Expérience dans la saisie et la mise à jour des informations des bases de données.
EX3: Expérience dans la prestation de services à la clientèle par téléphone et par voie électronique.
EX4: Expérience dans la gestion et la maintenance de la documentation électronique et manuelle pour les systèmes de suivi et de classement.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expériences
AEX1: Expérience de travail au gouvernement fédéral
AEX2: Expérience de travail dans un environnement médical tel qu'un cabinet de médecin, un hôpital, une clinique médicale ou un institut de recherche médicale.
AEX3: Expérience dans la prestation de services de soutien administratif en gestion de l'information.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
CA1: Capacité à communiquer efficacement verbalement.
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3: Capacité de fixer des priorités dans un environnement de travail rapide et à volume élevé.
Qualités personnelles
QP1: Initiative
QP2: Relations interpersonnelles efficaces
QP3: Fiabilité
QP4: Souci du détail
QP5: Service client
QP6: Jugement
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.