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Analyste régional des investissements / Conseiller en biens immobiliers

Numéro de réference
SVC21J-020856-000204

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-408271

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
EC05

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
22 (71%)

Exclu
10 (32.3%)

Projeté dans
21 (67.7%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 71% 22

Éliminé 32.3% 10

Projeté 67.7% 21

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 41.9% 13

Minorité visible 58.1% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.9% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste régional des investissements / Conseiller en biens immobiliers

Numéro de référence : SVC21J-020856-000204
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ONT-EA-408271
Services publics et Approvisionnement Canada - Région de l’Ontario – Biens immobiliers : Gestions des locaux et du portefeuille
Toronto (Ontario)
EC-05
88 618 $ à 101 999 $

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 21 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Analyste régional des investissements
• L’analyste régional des investissements, qui travaille dans le domaine de la gestion de portefeuille, effectue des analyses économiques, financières et socioéconomiques et analyses des investissements et des risques touchant un portefeuille de biens immobiliers régional en tenant compte des exigences des clients, des priorités gouvernementales, des objectifs en matière de politiques, des règlements et des lois, afin d’assurer la viabilité économique et financière des projets. Il s’agit d’un poste dynamique qui suppose l’établissement de relations de travail avec d’autres équipes de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), d’autres ministères et potentiellement d’autres ordres de gouvernement. Essentiellement, l’analyste régional des investissements doit adopter un point de vue stratégique pour s’assurer que les solutions les plus avantageuses sont recherchées au nom de l’État.

Conseiller en biens immobiliers
• Le conseiller en biens immobiliers, qui travaille aux Services des biens immobiliers, fournit des services consultatifs, stratégiques et transactionnels afin d’optimiser le portefeuille de biens immobiliers de l’État tout en intégrant les priorités, les objectifs en matière de politiques, les règlements et les lois du gouvernement. Ce poste est également dynamique et suppose l’établissement de relations de travail avec d’autres équipes de SPAC, d’autres ministères, d’autres ordres de gouvernement et des entreprises du secteur privé.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés peut être établi pour doter des postes semblables ou identiques de diverses durées qui deviendraient vacants à Services publics et Approvisionnement Canada dans la Région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable* en économie, en sociologie ou en statistique.
* Une spécialisation acceptable correspond à la réussite d’au moins quatre (4) cours dans un domaine d’étude particulier.

REMARQUE : Les candidats et les candidates doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation requise. Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut aussi tenir lieu de spécialisation. Les titulaires de postes de durée indéterminée du groupe ES au 30 juin 1967, passés au groupe EC le 22 juin 2009, qui ne possèdent pas le niveau minimal d’études susmentionné sont réputés satisfaire à la norme minimale applicable aux études de par leurs études, leur formation et/ou leur expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
*Expérience appréciable dans les domaines suivants :
1. Expérience de la collecte et de l’analyse d’information sur les biens immobiliers en vue de formuler des recommandations aux clients internes ou externes.
2. Expérience de l’analyse des investissements financiers ou de l’analyse coûts-avantages dans le contexte de l’immobilier non résidentiel.
3. Expérience de la préparation de **séances d’information à l’intention de la haute direction (personne occupant un poste de gestion ou un poste de niveau supérieur), de groupes d’intervenants ou d’organisations clientes.
4. Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec la clientèle.
* Une « expérience appréciable » est définie par la profondeur, l’étendue et la complexité des activités exécutées relativement à cette fonction et est normalement acquise au cours d’une période d’environ deux ans.
** Les « séances d’information » désignent des rapports, des présentations, des comptes rendus sur l’état d’avancement, des résumés de projet, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études:
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en économie, en sociologie, en statistique, en administration des affaires, en immobilier ou en urbanisme.

Équivalence des diplômes

Expérience:
1. Expérience de la gestion des ressources internes et externes lors de la réalisation de transactions et/ou de projets en matière de biens immobiliers.
2. Expérience des transactions immobilières.
3. Expérience des services de consultation en biens immobiliers.
4. Expérience de la consultation et/ou de l’accommodement des Autochtones.
5. Expérience de la rédaction d’analyses de rentabilisation.
6. Expérience de la surveillance et de l’élaboration de stratégies d’investissement, de plans de portefeuille ou de propositions de projet liés aux biens immobiliers.
7. Expérience de la présentation de *séances d’information à l’intention de la haute direction (personne occupant un poste de gestion ou un poste de niveau supérieur), de groupes d’intervenants ou d’organisations clientes.
* Les « séances d’information » désignent des rapports, des présentations, des comptes rendus sur l’état d’avancement, des résumés de projet, etc.

Exigences opérationnelles :
1. Consentir et être apte à voyager, notamment pendant plus d’une journée, au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
1. Connaissance des lois ou des politiques qui touchent les biens immobiliers.

Compétences:
1. Service à la clientèle – Niveau 1
2. Créer une vision et une stratégie
3. Mobiliser les personnes
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Communication écrite
6. Communication orale

Capacités:
1. Capacité d’effectuer des analyses dans le contexte immobilier.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Selon le nombre de candidats et les besoins de l’entreprise, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’utilisation de qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous répondez à l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), assurez-vous de fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de présélection.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html)

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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