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Agent/agente subalterne des immeubles et des installations (RÉPERTOIRE)

Numéro de réference
SVC21J-024389-000038

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-361656-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
37 (72.5%)

Exclu
14 (27.5%)

Projeté dans
37 (72.5%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 72.5% 37

Éliminé 27.5% 14

Projeté 72.5% 37

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 43.1% 22

Minorité visible 47.1% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.4% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente subalterne des immeubles et des installations (RÉPERTOIRE)

Numéro de référence : SVC21J-024389-000038
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EDM-EA-361656-1
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

En avant de soumettre votre application pour ce poste, veuillez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre demande. Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 18 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

***
Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous aurez aussi être considéré pour les postes vacants à venir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d’examen.

Aucune lettre d’accompagnement requise! Notre processus en ligne comprend un questionnaire spécialement conçu pour vous aider à nous fournir toute l’information nécessaire aux fins d’évaluation de votre candidature. Vous n’avez qu’à remplir le questionnaire et à y joindre votre curriculum vitæ.

Cet inventaire sera mis à jour chaque 120 jours. Vous recevrez un avis de votre compte d’appliquant 7 jours avant la fin de la période de validité afin de déterminer si vous souhaitez que votre candidature soit considérée pour un 120 jours additionnels.

Tâches

À la direction générale de la performance des actifs de Services publics et Approvisionnement Canada, vous aurez l’occasion de travailler avec une grande variété de personnes, au bureau et à l’extérieur de celui-ci. Vous ferez partie d’une équipe qualifiée en liaison avec des propriétaires, des gestionnaires immobiliers, des entrepreneurs et des ministères clients. Après avoir soumis des ordres de travaux à des entrepreneurs, notre équipe effectue des visites en personne des maisons et immeubles afin d’en évaluer la condition, de prendre connaissance de l’état des réparations et de confirmer si tout est prêt en vue de l’occupation. Il y a aussi une possibilité unique d’avancement professionnel à l’interne grâce aux postes d’AS-01, d’AS-03 et d’AS-05. 

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables de diverses durées á SPAC (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de la prestation de services administratifs à des clients.
- Expérience dans un environnement de travail d'équipe.
- Expérience du suivi de renseignements financiers dans un milieu axé sur les affaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des pratiques administratives de bureau
- Connaissance du fonctionnement des immeubles et des contrats de service.
- Connaissance des pratiques et des stratégies organisationnelles, d’établissement des priorités et de gestion du temps.
- Connaissance de l’analyse et du rapprochement de données et de rapports financiers.

COMPÉTENCIES
- Valeurs et éthique : Service empreint d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie : Innovation grâce à l’analyse et aux idées
- Engagement : Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
- Excellence par les résultats : Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
- Service à la clientèle : Niveau 1

Veuillez consulter Compétence en service à la clientèle de SPAC (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html) pour de plus amples renseignements.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
- Expérience d’utilisation de systèmes d'information de gestion financière tels que SIGMA, ou système de base de données SAP, Oracle, etc.
- Expérience du codage financier de Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
- Expérience de travail dans un environnement nordique et/ou dans un environnement interculturel, en particulier en ce qui concerne la culture et les valeurs inuit.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS OPÉRATIONNELS
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Possession d’un permis de conduire valide ou accès à d’autres moyens de transport.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Obtenir et conserver une cote de fiabilité.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Un examen écrit sera administré.

• Des entrevues seront menées.

• Une vérification des références sera menée.

• Les candidats doivent obtenir la note requise pour chaque qualification pour une étude plus approfondie dans le cadre du processus de sélection.

• Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

• L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

• Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourraient être utilisées afin d’évaluer certaines qualifications.

• Les décisions de nomination pourraient être fondées sur les besoins organisationnels. Nous encourageons donc les candidats à auto-déclarer leur appartenance à l'un des quatre groups désignés afin d'être considéré si les besoins organisationnels sont utilisés durant le processus de nomination.

• Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

• Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

• Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

• Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations suivantes: affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

• Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale,
lien e-mail, https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.


Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation, lien e-mail, https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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