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Gestionnaire des biens (Répertoire)

Numéro de réference
SVC21J-024389-000037

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-360453-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
AS06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
6 (85.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 85.7% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des biens (Répertoire)

Numéro de référence : SVC21J-024389-000037
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EDM-EA-360453-1
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 18 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada à Winnipeg, Régina, Calgary et Edmonton, des postes identiques ou similaires, et dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLES
- Expérience récente et appréciable* de la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers** diversifiés, tels que des biens appartenant à l’état ou loués, ou des résidences.
- Expérience de la gestion de ressources et/ou d’équipes.
- Expérience de la gestion de ressources financières dans un milieu axé sur les affaires.

*On entend par « expérience récente et appréciable » la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers de divers types et degrés de complexité pendant au moins huit ans au cours des 12 dernières années, dont au moins cinq ans d’expérience au Canada.

**On entend par « portefeuille de biens immobiliers » un portefeuille géré comprenant des biens appartenant à l’État ou loués, ou des résidences.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de la gestion de contrats conclus avec des tiers.
- Expérience de l’utilisation de systèmes d’information sur la gestion financière, comme SIGMA, le système de base de données SAP, Oracle, etc.
- Expérience de la gestion de ressources humaines, ce qui comprend une gamme complète de responsabilités liées à la gestion de subordonnés directs, l’évaluation du rendement et le recrutement.
- Expérience de l’établissement de partenariats avec divers intervenants internes et externes en vue d’obtenir des résultats.
- Expérience du travail dans un environnement nordique ou interculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuites.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
- Connaissance des tendances, des faits nouveaux ou des conditions du marché au chapitre de la gestion immobilière.
- Connaissance du fonctionnement des immeubles et des contrats de service.
- Connaissance des méthodes de gestion de divers types de biens.
- Connaissance des lois, des normes et des codes pertinents en ce qui a trait à la gestion immobilière.

COMPÉTENCES CLÉS
- Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
- Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
- Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires
- Excellence en gestion – Prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances
- Service à la clientèle – Niveau 2

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance des méthodes de gestion de projet.
- Connaissance de la gestion de l’énergie et de l’étude ou de l’évaluation d’installations.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONELLES
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Posséder un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En plus d’un curriculum vitæ et d’une lettre de présentation, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout.
Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études.
Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, envoyer un courriel ou poster de documents papiers car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour une nomination intérimaire, un détachement, ou une nomination déterminée.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale,
lien e-mail, https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation, lien e-mail, https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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