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Opportunités AS-4 au sein du Collège à Emploi et Développement social Canada (4 volets)

Numéro de réference
CSD21J-014631-001575

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0016805

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
298

Équité en matière d'emploi
245 (82.2%)

Exclu
113 (37.9%)

Projeté dans
185 (62.1%)

Soumissions des candidats (298)

Équité en matière d'emploi 82.2% 245

Éliminé 37.9% 113

Projeté 62.1% 185

Équité en matière d'emploi(245)

Femmes 61.4% 183

Minorité visible 44.6% 133

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.7% 35

Langue

Anglais 61.7% 184

Français 38.3% 114

Statut

Citoyens 86.9% 259

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opportunités AS-4 au sein du Collège à Emploi et Développement social Canada (4 volets)

Numéro de référence : CSD21J-014631-001575
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0016805
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de ressources humaines / Collège@EDSC
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-04
71 599 $ à 77 368 $

Date limite : 1 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Veuillez noter que la date de fermeture est maintenant le 1er décembre 2021 à 11h59 pm heure du Pacifique ***

Titres des postes:
VOLET A
CONSEILLER/ CONSEILLÈRE EN APPRENTISSAGE
-Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

VOLET B
CONCEPTEUR/ CONCEPTRICE PÉDAGOGIQUE
-Anglais essentiel, Français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

VOLET C
CONSEILLER/ CONSEILLÈRE EN MATIÈRE D’ACCESSIBILITÉ
-Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

VOLET D
ANALYSTE, ANALYSE D’AFFAIRES
-Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

***************************
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

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À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Tâches

Volet A - Conseiller / Conseillère en apprentissage
-En tant que conseiller/conseillère en apprentissage votre mandat consistera à outiller et fournir des connaissances et compétences aux employés du Ministère pour aider à servir la population canadienne. Vous agirez à titre d’ambassadeur du Collège@EDSC pour la coordination et livraison des services d’apprentissage.

Volet B – Concepteur/ Conceptrice pédagogique
-En tant que concepteur/conceptrice pédagogique, votre mandat consistera à analyser, concevoir, développer et mettre à jour des produits d’apprentissage, sous différents formats, à l’intention des employés du Ministère pour aider à servir la population canadienne.

Volet C – Conseiller/ Conseillère en matière d’accessibilité
-En tant que conseiller en accessibilité, vous participerez à l'évaluation des cours et des documents numériques pour vérifier la conformité à l'accessibilité. Vous travaillerez au sein d'une équipe où vous utiliserez des outils d'évaluation et des technologies d'assistance telles que des lecteurs d'écran pour évaluer l'accessibilité des produits numériques du Collège.

Volet D – Analyste, Analyse d’affaires
-En tant qu’analyste d’affaires, vous analyserez des données qualitatives et quantitatives pour la production de rapports et la formulation des recommandations à la haute direction. Vous devrez gérer plusieurs requêtes horizontales, consulter les équipes internes afin d’obtenir l’information requise, réviser au besoin, et développer des notes de breffage et des présentations. Vous devrez aussi faire des suivis avec les équipes du Collège afin d’obtenir des mises à jour sur des initiatives ciblées, afin de soutenir la planification d’affaires et les requêtes horizontales.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes similaires, de durées variées, dont les exigences relatives aux profils linguistiques varient et/ou dont les exigences relatives à la sécurité varient, et ce, au sein d’EDSC.

La dotation immédiate sera limitée aux lieux de travail désignés par la Direction générale des services de ressources humaines d’EDSC :
Edmonton, Vancouver, Winnipeg, Fredericton, Dartmouth, Toronto, Gatineau, île de Montréal, Québec.

Notre équipe travaille à distance depuis mars 2020. Nous ne savons pas à quoi ressemblera notre "bureau du futur", par contre nous savons que le travail à distance fonctionne. Cela signifie que nous pouvons envisager des candidats en dehors des lieux de travail indiqués ci-dessous. Si ce poste vous intéresse mais vous travaillez actuellement en dehors des lieux de travail indiqués ci-dessous, veuillez nous faire part de votre intérêt pour une éventuelle prise en considération.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
TOUS LES VOLETS
-Diplôme d'études secondaires ou les alternatives* approuvées par l'employeur.
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
TOUS LES VOLETS
EXP1 -Expérience de la consultation des partenaires clés.
EXP2- Expérience récente (au cours des trois dernières années) dans la prestation de services liés aux solutions d'apprentissage (formation, cours, apprentissage en ligne, facilitation d'ateliers, etc) destinées à des apprenants adultes en milieu de travail.
EXP3- Expérience récente (au cours des trois dernières années) à gérer des projets ou des sous-projets liés à l'apprentissage.
EXP4 - Expérience de la recherche et de l'analyse pour formuler des recommandations destinées pour des apprenants adultes en milieu de travail.

Connaissances
TOUS LES VOLETS
-Connaissance des principes et concepts de l'apprentissage et de la formation des adultes

Capacités
TOUS LES VOLETS
-Capacité d'utiliser ses habiletés de raisonnement pour résoudre des problèmes.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
-Capacité à donner des conseils.

Qualités Personnelles
TOUS LES VOLETS
QP1- Excellence du service à la clientèle;
QP2- Innovateur;
QP3- Jugement;
QP4- Travail d’équipe;
QP5- Souci du détail.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études
SPÉCIFIQUE AU VOLET A et B
• Grade d’une université reconnue avec une spécialisation en éducation des adultes, études pédagogiques, communication, sciences sociales, études en informatiques ou tout autre domaine pertinent au poste.
• Diplôme d’études postsecondaires en arts numériques, conception graphique, conception de sites Web, nouveaux médias ou multimédias, ou autres domaines connexes au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
SPÉCIFIQUE AU VOLET B
• Expérience de conception et d’élaboration de produits d’apprentissage dans un environnement législatif.
• Expérience de conception et d’élaboration de produits d’apprentissage dans un environnement technique.
• Expérience dans la conception et la livraison de produits d'apprentissage basés sur les compétences / compétences non techniques.
• Expérience de travail avec un système de gestion de l'apprentissage.
• Expérience avec les systèmes et / ou applications de gestion d'information.
• Expérience dans le développement de matériel en ligne ou de sites Web ou d'applications (avec des considérations UX, UI et / ou d'accessibilité).
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de création de cours.

SPÉCIFIQUE AU VOLET C
• Expérience dans la collaboration avec des membres et des partenaires de lignes d’affaires en matière d’accessibilité numérique afin d’intégrer les meilleures pratiques d’accessibilité et les normes WCAG dans des produits et plates-formes, pour comprendre les préoccupations en matière d’accessibilité et déterminer des solutions réalisables
• Expérience d’évaluation de l’accessibilité à l’aide d’outils d’évaluation et de technologies d’assistance.
• Expérience en réalisation de tests de convivialité qui comprennent des participants handicapés.
• Expérience en documentation de méthodologie de test et fournir des résultats de tests en matière d’accessibilité et un rapport détaillé.

SPÉCIFIQUE AU VOLET D
• Expérience dans la prestation de conseils stratégiques ET de recommandations à la direction.
• Expérience dans la compilation de données ET l'analyse d'informations qualitatives et quantitatives.
• Expérience dans la rédaction de notes d'information, de rapports ET de matériel de présentation à l'usage de la haute direction.

Connaissances
SPÉCIFIQUE AU VOLET C
• Connaitre et maintenir la connaissance de la législation sur l’accessibilité et des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG).
• Connaissance des technologies web (p. ex., HTML, CSS, JavaScript).

Qualités Personnelles
SPÉCIFIQUE AU VOLET A et D
• Faire preuve d’initiative et de flexibilité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
SPÉCIFIQUE AU VOLET A, C et D:
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

SPÉCIFIQUE AU VOLET B :
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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BESOINS ORGANISATIONNELS:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne en situation d'handicap ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

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EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentement à faire des heures supplémentaires et à voyager à l'occasion.
-Capacité à travailler au sein d'une équipe virtuelle.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

VEUILLEZ NOTER: dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection et d'évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. C'est entièrement votre responsabilité de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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