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Une carrière en GI/TI à la GRC ? Aidez à prévenir le crime et à assurer la sécurité des Canadiens!

Numéro de réference
RCM21J-020799-000144

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-103212

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
22

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
267

Équité en matière d'emploi
155 (58.1%)

Exclu
36 (13.5%)

Projeté dans
231 (86.5%)

Soumissions des candidats (267)

Équité en matière d'emploi 58.1% 155

Éliminé 13.5% 36

Projeté 86.5% 231

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 21.3% 57

Minorité visible 44.2% 118

Autochtone 3% 8

Personnes handicapées 4.9% 13

Langue

Anglais 79.4% 212

Français 20.6% 55

Statut

Citoyens 84.3% 225

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Une carrière en GI/TI à la GRC ? Aidez à prévenir le crime et à assurer la sécurité des Canadiens!

Numéro de référence : RCM21J-020799-000144
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-N-S-NCR-SPS/CIO-103212
Gendarmerie royale du Canada - GRC - Programme de GI/IT
Divers endroits à Ottawa, dont la majorité au 1200 Promenade Vanier, Ottawa, ON
CS-03 - CP-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor!

Date limite : 10 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de clôture a été prolongée jusqu'au 10 décembre 2021.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Qu’est-ce qui différencient les répertoires des autres affiches d’emploi? Vous ne postulez qu'une fois, mais pourriez être considéré pour plusieurs offres d’emplois. Ne vous en faites pas, même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée de nouveau tout au long de la durée de vie du répertoire.

Ce processus d’inventaire sera utilisé afin de doter les postes actuels et futurs.

Au cours du processus d’évaluation, une série de questions vous sera posée pour vous permettre de démontrer vos qualifications, certaines questions seront soit un oui ou un non.

***POUR CE PROCESSUS/INVENTAIRE***

Veuillez vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae et que vous fournissez les informations suivantes :

1) Nom du Ministère ou de l’organisme
2) Titre du poste, niveau et durée
3) Exemples concrets et détaillés démontrant comment vous rencontrez les essentiels.

Coordonnées de trois (3) références : votre superviseur immédiat actuel, votre superviseur précédent ainsi qu'un (1) collègue/client.

Vous devez soumettre une demande complète, composée des questions de présélection, ainsi qu’un curriculum vitæ.

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Milieu de travail

Votre carrière à la Gendarmerie royale du Canada, le service de police national du Canada, aura un impact sur le pays en prévenant le crime, en appliquant la loi et en assurant la sécurité des Canadiens et des collectivités. En tant que leader numérique, vous travaillerez dans un environnement multidisciplinaire et diversifié au sein du Programme de gestion de l'information et de la technologie de l'information (GI/TI) de la GRC. Nous offrons un espace positif, sain et favorable à tous les employés, par le biais de forums réguliers lors des assemblées générales, de l'accès gratuit aux installations de conditionnement physique, de la célébration du mois de la fierté, de la sensibilisation à la santé mentale, des événements autochtones, et plus encore.

Le programme de GI/TI vise à développer et à appuyer des technologies d’importance majeure qui permettront de :
- protéger les citoyens contre l’escroquerie en ligne ;
- perturber le crime organisé et la grande criminalité à l’échelle du pays ;
- soutenir le Canada lors de la tenue d’événements nationaux ;
- coordonner des enquêtes relativement à des personnes portées disparues ;
- rehausser l’efficacité du programme de criminalistique de la GRC ;
- traquer les prédateurs en ligne qui exploitent des enfants ;
- perturber le crime organisé et la traite des personnes.

Il existe un large éventail de postes et de fonctions dans le domaine des TI à la GRC, par exemple dans les domaines suivants : bureau d'assistance central, conception d’applications pour les outils des corps policiers, sécurité des TI, infrastructure de radiocommunication et architecture des TI. Le programme de GI/TI de la GRC a pour mandat de fournir des outils, des services et des solutions en TI au personnel chargé de l’application de la loi pour l’aider à combattre le crime au Canada et à l’étranger. Nos employés contribuent activement à soutenir les opérations de police et à réduire la criminalité dans tout le pays. En tant que chef de file en technologie, vous appuierez nos capacités technologiques actuelles tout en défendant de nouvelles solutions numériques qui améliorent les opérations policières.

Joignez-vous à la GRC dès maintenant pour voir où votre carrière vous mènera !

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC dans la région de la Capitale nationale de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC. Selon le poste à pourvoir, le gestionnaire recruteur peut exiger d’autres qualifications. Les postulants pourront soumettre des documents en lien avec toute qualification supplémentaire qu’ils doivent posséder.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de selection et qui ont participé au processus annoncé.

Remarque: Compte tenu de la situation pandémique, le Ministère de la GRC, comme la plupart des organisations peuvent bénéficier du travail à distance en ce moment. Cependant, les employés peuvent être amenés à se rendre physiquement au bureau car certains postes sont essentiels et opérationnels.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Définitions:
* Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années et peut être acquise dans le cadre d'un emploi antérieur ou actuel, d'études ou de bénévolat.
** Significative est définie comme l'expérience qui serait normalement obtenue en trois (3) ans en effectuant la gamme complète des activités mentionnées.

Postes de CONSEILLER TECHNIQUE et de CHEF D'ÉQUIPE

E1 - Expérience récente* et significative** de l'analyse des besoins commerciaux/clients/techniques en matière de TI, de la fourniture de conseils, d'options ou de recommandations aux parties prenantes ou à la direction.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

***************************
Poste de CHEF D'ÉQUIPE uniquement

E2 - Expérience récente* et significative **de la direction ou de la coordination d'équipes liées à des services ou des projets de GI/TI.

***************************
Postes de CONSEILLER TECHNIQUE et de CHEF D'ÉQUIPE

E3 - EXPÉRIENCE RÉCENTE* ET SIGNIFICATIVE** DANS UN OU PLUSIEURS DES DOMAINES SUIVANTS :

VOLET 1 - SERVICES TECHNOLOGIQUES
- Services d'infrastructure d'applications Web (Intergiciels : serveurs Web, serveurs de localisation, serveurs d'applications) - maintenance et soutien des technologies intergicielles pour les platesformes d'applications et Web telles que SharePoint et Apache;
- Bureau d’assistance central (centre d'assistance, administrateur de réseau local) - Supervision des équipes de soutien technique de niveau un liées aux problèmes de logiciels, de matériel informatique ou de connectivité par téléphone et par courriel pour les employés de la GRC. Élaboration et mise à jour des procédures opérationnelles normalisées (PON) liées au soutien des applications. Élaborer des mesures de soutien afin de fournir des conseils et des orientations stratégiques à la direction du BAC pour le soutien de nouveaux services et applications;
- Services de plateforme en nuage (0365, SharePoint, Dynamics, PowerApps) - maintenir et soutenir les services de plateforme dans le nuage;
- Opérations infonuagiques - Développeur de services - Administration, automatisation et intégration du nuage pour fournir et maintenir l'infrastructure en nuage;
- Dispositifs informatiques des utilisateurs / administrateur de réseau local (Matériel/logiciels des utilisateurs : postes de travail, ordinateurs portables, appareils mobiles, périphériques) - imagerie, configuration et intégration des appareils, y compris les périphériques;
- Gestion des services informatiques (ITSM) - effectuer des activités liées aux opérations et à l'analyse pour les fonctions de gestion des services informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion des incidents, des problèmes, de la configuration, des connaissances et des changements pour les propriétaires de services de GI/TI et les clients commerciaux en utilisant les cadres ITIL et DevOps. Soutien aux activités d'amélioration des processus des services informatiques, génération de rapports, développement et amélioration des processus, analyse des données des processus, mesures et communication.

VOLET 2 - DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS LOGICIELLES
- Solutions personnalisées - Développement de solutions personnalisées à l'aide de langages de programmation tels que .Net, Java, Python, COBOL, ABAP, etc.;
- Intégration, maintenance et support de solutions commerciales (COTS) - Développement de solutions dans un environnement DevSecOps à l'aide d'outils logiciels tels que GitLab, GitHub, Git, Jenkins, Jira, etc.;
- Gestion des relations avec la clientèle (CRM) - Développer des solutions en utilisant des produits CRM tels que MS Dynamics, SalesForce, etc.;
- Planification des ressources de l'entreprise (ERP) - Développement de solutions utilisant des logiciels ERP tels que SAP, PeopleSoft, ABAP, etc.;
- Plateforme Microsoft Power - Développement de solutions à l'aide de PowerApps, Power Portals, Power Automate et PowerBI;
- Solutions infonuagiques - Développement de solutions infonuagiques à l'aide de SaaS (Dynamics CRM, MS Power Platform suite, SAP, etc.);
- Contrôle de la qualité - Réalisation de tests logiciels et assurance qualité pour les solutions informatiques.

VOLET 3 - INGÉNIERIE DE DONNÉES / ARCHITECTURE DES DONNÉES
- Gestion des données volumineuses - Participation à la planification des capacités, au développement, aux essais, à l'installation et aux mises à niveau des outils IBM InfoSphere, Microfocus IDOL et SAP Hana pour gérer des grands entrepôts de données;
- Architecture de données - Une bonne compréhension d'un éventail de technologies, y compris le nuage et ses modèles de services associés, pour fournir une orientation centrale sur la structure des actifs de données d'une organisation tout en garantissant que les données sont accessibles, utiles et sécurisées;
- Intelligence artificielle et Internet des objets - Une bonne compréhension de l’apprentissage machine (apprentissage profond, apprentissage supervisé, et apprentissage non supervisé), y compris une expérience avec Python, Java, R, Apache Spark, Hadoop, etc.;
- Analyse de données - Assembler et décrypter des idées à partir de données structurées et non structurées. Vous travaillerez avec des outils d 'intelligence économique (Cognos, Tableau, Power BI, SAS, SAP HANA, etc.) et développerez des livrables analytiques clés pour de grands ensembles de données.

VOLET 4 - ADMINISTRATION DE BASES DE DONNÉES
- Administration de bases de données (Oracle, DB2, MS-SQL, etc.) - Le rôle peut inclure la planification de la capacité, l'installation, la configuration, la conception de bases de données, la migration, la surveillance des performances, la sécurité, le dépannage, ainsi que la sauvegarde et la récupération des données.

VOLET 5 - SÉCURITÉ INFORMATIQUE
- Sécurité informatique - enquête sur les activités suspectes et les activités potentiellement malveillantes au sein des réseaux et des systèmes;
- Gestion des identités et des accès - création, distribution, suivi, récupération, vérification et révocation des clés pour l'autorité de certification de l'infrastructure à clé publique. Ce groupe est également responsable de l'ensemble de l'infrastructure et des services de l'ICP de la GRC;
- Soutien à l'infrastructure - Conception de Active Directory et de Group Policy, déploiement de RedHat Enterprise Linux, y compris les solutions de correction et de fourniture, conception de réseaux, y compris la technologie définie par logiciel et la technologie spine-leaf, sécurité des réseaux, y compris les pare-feu, les équilibreurs de charge et la sécurité des points d'extrémité, conception et mise en œuvre du stockage d'entreprise, infrastructure de bureau virtuel, y compris l'optimisation du bureau.

VOLET 6 - SERVICES DE RADIO ET DE TECHNOLOGIE DE COMMUNICATION
- Point à point - test et analyse de couverture radio;
- Mobile terrestre - Technologies radio, planification, conception, mise en œuvre et soutien des systèmes radio;
- Sans fil - Antennes, filtrage, amplificateurs, émetteurs-récepteurs, etc.;
- Maintenance et soutien de l'infrastructure radio;
- Tours de communication - maintenance et installation des équipements associés.

VOLET 7 - ARCHITECTURE D'ENTREPRISE / D'AFFAIRES
- Architecture d'affaires - expérience récente de l'alignement des structures de gouvernance, des processus opérationnels, des buts et des objectifs sur les décisions concernant les produits et les services, les partenaires et les fournisseurs, l'organisation, les capacités et les initiatives commerciales et informatiques clés;
- Architecture d'entreprise - expérience récente de l'élaboration de stratégies commerciales de GI/TI, de processus de TI, de modèles d'architecture, de la conduite de recherches et du travail dans une architecture de conformité.

De plus, le candidat doit avoir une expérience récente de l'élaboration d'une architecture pour l'un des éléments suivants :
• Technologie;
• Livraison de logiciels;
• Données volumineuses;
• Intelligence artificielle;
• Sécurité informatique.

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CAPACITÉS

Postes de CONSEILLER TECHNIQUE et de CHEF D'ÉQUIPE
A1 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2 - Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
A3 - Capacité à résoudre des problèmes.
A4 - Capacité à travailler sous pression.
A5 - Capacité à négocier.

Poste de CHEF D'ÉQUIPE uniquement
A6 - Capacité à donner des directives et des conseils aux employés.

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QUALITÉS PERSONNELLES

Pour tous les postes
PS1 - Jugement.
PS2 - Orientation vers le service à la clientèle.
PS3 - Capacité d'adaptation.
PS4 - Leadership.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, selon les besoins.
- Volonté et capacité de travailler sur appel sur une base rotative.
- Volonté et capacité de travailler selon un horaire flexible lors d'événements majeurs.
- Volonté et capacité de voyager.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité:

- Divers niveaux (Cote de fiabilité approfondie de la GRC, Cote de sécurité secrète de la GRC, Cote de sécurité très secrète de la GRC)

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Pour les postes du Bureau d’assistance central (BAC):

- Doit être disposé et capable de travailler en équipe (environnement 365/24/7, y compris les jours fériés et les week-ends) ;
- Doit être prêt à faire des heures supplémentaires si nécessaire et à court préavis.

Exigences en matière de vaccination:

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATION
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Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: épreuve écrite, test pratique, mise en situation, entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou vérification des références, et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats par les membres du comité d’évaluation.

Veuillez noter que les évaluateurs pourraient sélectionner les candidatures qui passeront au tour suivant en function des qualifications constituant un atout, des notes obtenues, en favorisant les meilleures, ou au hasard.

Les décisions de sélection à partir de repertoire peuvent être déterminées en appliquant un ou plusieurs des critères suivants :
- Correspondance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les possibilités de l'équipe de travail ;
- Correspondance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions spécifiques du poste à pourvoir ;
- Profondeur, ampleur, type d'expérience spécifique au travail ;
- Niveau/degré d'une ou plusieurs compétences/qualifications.

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À QUOI DEVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE APRÈS AVOIR POSTULÉ
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Des gestionnaires d’embauche communiqueront avec vous lorsque des postes deviendront vacants ou à mesure qu’il y aura de nouveaux besoins. Si vous demandez que votre candidature soit prise en compte pour une possibilité d’emploi, vous recevrez des renseignements sur les qualifications requises et sur l’état d’avancement du processus d’évaluation.

Il se peut que vous ne receviez pas de réponse immédiatement après avoir soumis votre candidature, mais soyez assuré que vos renseignements seront conservés pendant toute la durée d’ouverture du répertoire.

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SITUATION DE VOYAGE- FRAIS DE DÉPLACEMENT
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Veuillez noter que vous ne serez pas considéré en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, vous serez responsable des frais de déplacement.

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PREUVES D’ÉTUDES
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Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada.

Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats. Les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.
Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

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COMMUNICATION
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Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé. Nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

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LANGUES OFFICIELLES-POSTES BILINGUES
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Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les candidats devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour : a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.

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DIVERSITÉ
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La GRC s’est engagé à l’équité en matière d’emploi. Aux fins de l'établissement d'un effectif représentatif, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui auront déclaré volontairement leur appartenance à l’un ou plus des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi: une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

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VACCINATION
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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