gJobs.ca

Superviseur des systèmes de production d'électricité

Numéro de réference
DND21J-020409-000967

Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-NSP-481328

Organization
Défense nationale

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
GLMAM10

Ville
Trenton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
5 (62.5%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 62.5% 5

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur des systèmes de production d'électricité

Numéro de référence : DND21J-020409-000967
Numéro du processus de sélection : 21-DND-EA-NSP-481328
Défense nationale - SMA(IE) / Unité des opérations immobilières (Ontario) / détachement Trenton
Trenton (Ontario)
GL-MAM-10 (C2)
34,24 $ à 37,20 $ l'heure

Date limite : 17 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe! Faites-nous part de votre intérêt! 👍 Cliquez sur « Postuler en ligne ».

Étape 2 : Parlez-nous de vous! 😊 Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.

Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

* Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Milieu de travail

Les opportunités au sein du Ministère de la défense nationale (MDN) peuvent vous apporter, à vous et votre carrière, de nombreux avantages envous offrant des expériences précieuses au sein d’un ministère vaste et complexe. Joignez-vous à nous dès aujourd’hui!

Dans tous les domaines d’activité, chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour soutenir les opérations des Forces armées canadiennes (FAC) dans les opérations. En tant qu’employé civil, vous aurez un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Ensemble, le MDN et les Forces armées canadiennes (FAC) forment l’organisation la plus VASTE et la plus COMPLEXE au Canada. Le MDN et les FAC travaillent côte à côte pour remplir la mission du gouvernement du Canada qui consiste à défendre le Canada et les Canadiens et à contribuer aux efforts internationaux de paix, de sécurité et de stabilité.

Qu’offrons-nous?

Au MDN, nous favorisons un milieu de travail où les employés ont des possibilités de croître, d’apprendre et de progresser dans leur carrière et d’éprouver de la satisfaction au travail pendant une longue période. Vous aurez droit à :
- Une carrière au sein d’une équipe dynamique et dévouée;
- Des opportunités d’avancement;
- Un milieu de travail diversifié, respectueux et et inclusif;
- Une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un salaire concurrentiel, un régime d’assurance de soins de santé et soins dentaires, un régime de retraite et une variété de types de congés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle :
AP1 : Être titulaire de l’un des certificats professionnels provincial/territorial ou Certificat de qualification interprovinciale portant le Sceau rouge valide.
- Mécanicien industriel (de chantier)
- Électricien industriel/électricienne industrielle
- Opérateur de centrale électrique
- Technicien agréé en génie mécanique/électricité
- OU qualification de technicien/technicienne Groupes électrogènes PP2A (NQ5) ou supérieure.

EXPÉRIENCE :
EX1 : Expérience récente* et appréciable** du travail avec des groupes électrogènes d’appoint et des systèmes d’alimentation sans coupure.
EX2 : Expérience récente* de la supervision

*On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable », une expérience acquise par l’exécution des tâches du poste pendant deux (2) ans.

COMPETENCES:
Fait preuve d’initiative et passe à l’action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Fait preuve d’intégrité et de respect
Communication

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi:

REMARQUE : Lors de l’examen des candidatures, la priorité sera accordée aux personnes qui s’identifient comme étant membre de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants: Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées. Si le nombre de candidats membres de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi est insuffisant, les candidatures d’autres personnes résidant au Canada et de citoyens canadiens résidant à l’étranger pourraient être prises en considération.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Le MDN souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi (EE). Pour parvenir à créer un effectif représentatif, la sélection pourrait être basée sur des candidats qualifiés qui ont indiqué appartenir à l’un des groupes visés par l’EE suivants : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes visés en remplissant la section sur l’EE dans votre demande.

En appui à l’initiative 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement, la préférence pourrait être accordée aux époux ou aux conjoints de fait des membres des FAC.

Exigences opérationnelles:
EO1 : Consentir à travailler en hauteur.
EO2 : Consentir à figurer sur une liste de disponibilité et à transporter sur soi un téléphone cellulaire.
EO3 : Consentir à faire des heures supplémentaires.
EO4 : Consentir à travailler dans des sites à l’extérieur de la BFC Trenton.
EO5 : La personne pourrait figurer sur une liste d’appel pour répondre après les heures régulières de travail.
EO6 : Être admissible au Certificat de mécanicien pétrolier (PM3) et consentir à l’obtenir et à le conserver.
EO7 : Être en mesure de soulever des articles pouvant peser jusqu’à 20 kg, conformément aux pratiques de sécurité;

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d’emploi:
COE1 : Permis de conduire provincial valide sans restriction qui fait état d’une aptitude (catégorie) à conduire un véhicule équivalant au véhicule du MDN à conduire/opérer.
COE2 : Un dossier de conduite valide et acceptable.
COE3 : Être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire militaire DND 404 du MDN.
COE4 : Posséder un certificat de compétence ou un certificat portant le Sceau rouge valide ou un certificat de qualification pendant toute la durée de l’emploi au Ministère.
COE5 : Être en mesure de soulever des articles pouvant peser jusqu’à 20 kg, conformément aux pratiques de sécurité.
COE6 : Les employés doivent respecter les procédures et les règlements de sécurité pertinents, notamment porter l’équipement de protection individuel approprié.

Remarque : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de l’emploi.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Veuillez noter:
• Externe aux fins de cette communication signifie les personnes qui ne sont PAS des employés de l’administration publique centrale.
• L’administration publique centrale incluant tous ministères énumérés aux annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) tel qu’ils sont définis aux articles 7 et 11 de la LGFP et comprend les personnes suivantes, qu’elles travaillent sur place ou qu’elles soient en télétravail (à temps plein ou à temps partiel) :

 Les employés nommés pour une période indéterminée
 Les employés nommés pour une période déterminée
 Les membres de la Gendarmerie royale du Canada incluant les réservistes
 Les employés de la fonction publique basés à l’étranger
 Les participants du programme Échanges Canada (entrant et sortant)
 Les employés occasionnels
 Les étudiants
 Les scientifiques invités travaillent dans les laboratoires du gouvernement du Canada

1. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

2. Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

3. Divers outils d’évaluation peut être utilisée. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, des entrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne interne, etc.

4. La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.

5. Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
a. Compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les forces et les faiblesses de l’équipe de travail;
b. Compatibilité de l’expérience ou des qualifications de la personne avec les fonctions propres au poste à pourvoir;
c. Richesse, étendue et nature de l’expérience de travail pertinente pour le poste à pourvoir;
d. Niveau ou degré d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
e. Les besoins organisationnel, y inclus le principe de l’équité en matière d’emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0