gJobs.ca

Gestionnaire, Équipe de triage du Centre d'intervention des services infirmiers (CISI)

Numéro de réference
DIS21J-023756-000045

Numéro du processus de sélection
21-DIS-MB-EA-407754

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
13

Classification
AS06

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
12 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (86.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 80% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 13

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 73.3% 11

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.7% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Équipe de triage du Centre d’intervention des services infirmiers (CISI)

Numéro de référence : DIS21J-023756-000045
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-MB-EA-407754
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Winnipeg (Manitoba)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Nouvelle date de fermeture : 14 novembre 2021

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter : On peut s’attendre que le candidat retenu pour le poste puisse être réinstallé à Winnipeg, Manitoba, si vous n’êtes pas déjà situé à Winnipeg, Manitoba.

INSTRUCTIONS POUR LES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:

En plus de votre candidature, vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous possédez chaque qualification essentielle en matière d’expérience. Le curriculum vitæ sera utilisé en guise de source secondaire pour confirmer l’information fournie dans vos réponses aux questions de présélection. Les candidats qui n’auront pas clairement démontré en quoi ils satisfont aux critères de présélection essentiels verront leur candidature rejetée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants.

Veuillez noter que des réponses comme « voir CV » ou « se référer au CV » ne seront pas acceptées pour les questions de présélection. Les candidatures qui ne contiendront pas suffisamment d’information ne seront pas retenues.

Les réponses aux questions de présélection PEUVENT être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les qualifications constituant un atout PEUVENT être prises en considération lors de la sélection des candidats pour la nomination; par conséquent, si les candidats satisfont à n’importe laquelle des qualifications constituant un atout énumérées ci-dessous, ils doivent s’assurer de l’indiquer dans leur candidature.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé. En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé. Outre vos collègues de Services aux Autochtones Canada, votre équipe diversifiée comprendra des employés d’autres ministères fédéraux, des partenaires provinciaux et du personnel de la DGSPNI offrant du soutien aux communautés des Premières Nations et des Inuits.

En raison de la pandémie de COVID-19, le personnel de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion à distance.

Intention du processus

Veuillez noter que le besoin immédiat est de doter un poste bilingue non impératif située à Winnipeg, Manitoba.

Les résultats de ce processus pourraient servir à doter des postes identiques ou similaires de durées diverses et assortis de divers niveaux de cote de sécurité, ou de divers profils linguistiques au sein des services des peuples autochtones du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)"

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • • Le terme « compétence en matière de culture autochtone » comprend la reconnaissance, la sécurité, l’humilité et la compréhension des peuples autochtones, et fait référence à la capacité de travailler efficacement avec des peuples autochtones* issus de différentes cultures ou dans des milieux où plusieurs cultures se côtoient. Elle fait notamment référence à la capacité à communiquer et à comprendre la culture et les comportements d’autres personnes et groupes autochtones, à faire preuve d’empathie à leur égard et à formuler des recommandations appropriées. La compétence en matière de culture peut également être démontrée par l’établissement de relations de collaboration avec des populations sous représentées et/ou marginalisées.

    * La capacité à travailler efficacement avec les peuples autochtones est définie comme la capacité à établir et à maintenir des relations de travail et des partenariats positifs avec les Premières Nations, les Inuits ou les Métis. Cela suppose d’être conscient des subtilités inhérentes à l’interaction avec diverses cultures, ce qui est démontré par la prise en compte des connaissances et des traditions des cultures des Premières Nations, des Inuits ou des Métis, et d’acquérir une connaissance (un savoir) des dynamiques et des questions à prendre en compte.

    ***************************
    D’après la définition ci dessus, expliquez, en 500 mots ou moins (environ 1 page ½), quels sont les facteurs importants à comprendre lorsqu’on travaille avec des peuples autochtones issus de milieux culturels différents et pourquoi. Ces facteurs peuvent inclure, sans s’y limiter, des facteurs culturels, sociaux et historiques.

    La réponse à la question texte SERA utilisé pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit et la compétence culturelle autochtone.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Pour obtenir les notes complémentaires et les équivalences concernant ce groupe, voir les
normes de qualification à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#as

Équivalence des diplômes

*Par expérience « récente et appréciable », on entend une expérience dont le niveau et l’étendue correspondent normalement à une expérience acquise pendant six mois au cours des deux dernières années.

Expérience récente et appréciable de la mise sur pied et de la supervision d’une équipe de projet.

Expérience récente et appréciable dans la livraison et/ou soutient immédiat aux opérations de première ligne.

Expérience récente et appréciable de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec des intervenants internes et externes.

Expérience récente et appréciable de la priorisation et du traitement des cas en mettant à contribution ses compétences en gestion de cas.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Expérience des défis opérationnels liés au travail dans des communautés éloignées ou isolées.

Expérience de travail dans un centre d’appel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Non impératif (BBB/BBB)

Veuillez noter : Une nomination non-impérative signifie que le poste peut être comblé par une personne qui s'engage à devenir bilingue par l'entremise de formation linguistique aux frais du gouvernement.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de gérer et d’établir les priorités.

Compétence culturelle autochtone

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoin organisationnel

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidents permanents.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

Veuillez noter que la plupart des évaluations au sein de ce processus seront effectuées virtuellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0