gJobs.ca

Conseiller(ère) en politiques financières et Conseiller(ère) principale en politiques financières

Numéro de réference
EXT21J-018948-000747

Numéro du processus de sélection
21-EXT-EA-TH-1032714

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
FI02, FI03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
76 (71%)

Exclu
5 (4.7%)

Projeté dans
102 (95.3%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 71% 76

Éliminé 4.7% 5

Projeté 95.3% 102

Équité en matière d'emploi(76)

Femmes 43% 46

Minorité visible 54.2% 58

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 36.4% 39

Français 63.6% 68

Statut

Citoyens 83.2% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en politiques financières et Conseiller(ère) principale en politiques financières

Numéro de référence : EXT21J-018948-000747
Numéro du processus de sélection : 21-EXT-EA-TH-1032714
Affaires mondiales Canada - Gestion des subventions et contributions - SGD
Gatineau (Québec)
FI-02, FI-03
71 009 $ à 116 986 $

Date limite : 5 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Puisque le but de ce processus est de doter différents postes avec des qualifications différentes, assurez-vous d'expliquer clairement comment vous répondez aux qualifications essentielles quand vous postulez. Si vous possédez l'une des autres qualifications (qualifications constituant un atout), cela nous aidera à définir dans quel groupe vous conviendriez le mieux.

Toutes correspondances écrites pourraient être utilisées pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter 3 postes de façon indéterminée ayant un profile linguistique bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC. Un bassin de personnes qualifiées sera établi pour doter des postes similaires ayant diverses durées et/ou des exigences linguistiques variées au sein d'Affaires mondiales Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie;
OU
L’admissibilité à l’accréditation à une association de comptables professionnels reconnue (comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) ou comptable général accrédité (CGA)).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ENSSENTIEL POUR LES NIVEAUX FI-02 ET FI-03 :
- Expérience appréciable* de l’interprétation des politiques financières, et de la formulation de conseils et d’avis sur les politiques, les procédures et les processus financiers aux gestionnaires et aux clients.
- Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des intervenants clés, tels que des clients, des collègues, ou d’autres organisations tel que les organismes centraux, ou d’autres ministères gouvernementaux.

EXPÉRIENCE pour FI-03 seulement :
- Expérience appréciable * dans la gestion des ressources humaines

*Appréciable est défini comme l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée avec l’accomplissement des tâches du poste pour une période d’environ 1 an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QAULIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
- Détenir un titre comptable professionnel reconnu. Les titres professionnels reconnus en comptabilité sont ceux de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA), de comptable en management accrédité (CMA) ou de comptable général accrédité (CGA).
- Expérience dans l’analyse et l’interprétation de politiques financières liées aux subventions et contributions.
- Connaissance des cadres de gestion financière dans le contexte du gouvernement fédéral, y compris les politiques et directives du Conseil du Trésor et/ou d’Affaires mondiales Canada.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingual - Imperative (BBB/BBB)
Bilingual - Imperative (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
- Valeurs et éthique
- Orientation service aux clients
- Initiative
- Souci de la qualité et du détail
- Fiabilité

CAPACITÉS :
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à gérer son temps.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Capacité et disponibilité à voyager à l’occasion.
- Capacité et disponibilité à faire des heures supplémentaires à l’occasion à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES NE SERA ENVOYÉ.

NOUS COMMUNIQUERONS SEULEMENT AVEC LES CANDIDAT(E)S QUI ONT RÉUSSI L’ÉTAPE DE LA PRÉSELECTION.

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés, tels que des entretiens, des tests, des références, les connaissances sur les candidats des membres du comité de sélection.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Il se peut que l’on procède à une sélection aléatoire ou descendante des candidats pour déterminer qui seront pris en considération dans le processus d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire les qualifications constituant un atout ou les besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Rencontrer une ou plusieurs des qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourrait être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site www.emplois.gc.ca.

Les candidats handicapes : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre methode devaluation afin de garantir une evaluation equitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Mesures d’adaptation : Afin d’assurer une évaluation juste et équitable aux prochaines étapes d’évaluation, veuillez nous aviser si vous avez des besoins de mesures d’adaptation. Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection incluant à l’étape de présélection.

Veuillez noter que la date d'un examen écrit et/ou d'une entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes :
- Raison médicale avec certificat;
- Voyage prévu avec preuve à l'appui;
- Formation prévue avec preuve à l'appui;
- Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui;
- Décès dans la famille avec preuve à l'appui;
- Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.).

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0