Numéro de réference
RCM21J-021416-000152
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-CHWK-HRB-PRTC-102877
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
46
Classification
GT06
Ville
Chilliwack
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
8
(36.4%)
Exclu
6
(27.3%)
Projeté dans
16
(72.7%)
Équité en matière d'emploi 36.4% 8
Éliminé 27.3% 6
Projeté 72.7% 16
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.8% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.
REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.
L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est un organisme de services de police de première plan—dynamique, engagée et digne de confiance—résolu à faire du Canada un pays meilleur. Le Centre de formation de la Région du Pacifique (CFRP), qui constitue le centre de formation pour l’Ouest, est à la recherche d’un gestionnaire des services multimédias dynamique, enthousiaste et novateur qui prendra appui sur nos stratégies multimédias, nos ressources de formation, notre contenu et nos programmes, tout en les faisant évoluer.
Il s’agit d’une occasion unique de travailler pour l’un des meilleurs établissements de formation policière du Canada, dans un environnement diversifié et inclusif, ce qui aura une grande incidence sur le mieux-être et la sécurité des agents de police et de tous les Canadiens. Vous serez stimulé, appelé à relever des défis et motivé à exceller dans un milieu où nous améliorons constamment la formation policière, renouvelons nos façons de faire et favorisons une culture d’innovation afin de relever les défis de demain en matière de services de police et de multimédias.
Vous aurez la possibilité de collaborer avec des concepteurs et des élaborateurs de programmes d’études ainsi que des recherchistes dans le même domaine et des experts en la matière afin de relever des défis liés à la formation, aux communications et aux médias sur une scène centrale. Ce poste vous convient parfaitement si vous possédez des compétences en leadership ainsi que des connaissances et des capacités dans la production multimédia. Vos responsabilités futures consisteront à faire du tournage, du montage et de la conception de même qu’à diriger une équipe multimédia créative afin d’appuyer la formation, les stratégies médiatiques ainsi que l’apprentissage et le perfectionnement au sein de la GRC dans l’avenir.
Le gestionnaire des services multimédias travaillera principalement dans un environnement de bureau. Il passera également du temps à chercher des solutions et à tenir des discussions sur des stratégies multimédias avec des intervenants, des experts en la matière et des membres de la direction. Il devra parfois se déplacer et travailler sur le terrain.
Il s’agit d’un poste unique à temps plein qui permettra de travailler pour l’un des organismes de services de police les plus reconnus dans le monde, au CFRP, tout en bénéficiant d’une combinaison d’avantages professionnels et liés au mode de vie. Le CFRP dispose d’un campus situé dans la merveilleuse vallée du Fraser, à Chilliwack, en Colombie-Britannique, et qui se trouve dans un site historique, riche en tradition et à proximité de la ville offrant de nombreux attraits. Grâce à cet emplacement géographique enviable et pittoresque, et à sa courte distance en voiture depuis Vancouver, le lieu conserve l’ambiance des petites villes. Chilliwack a beaucoup à offrir.
Joignez-vous à une équipe de professionnels passionnés qui accordent de l’importance à l’intégrité, à l’inclusivité et à l’excellence. Au CFRP, vous serez au service d’une collectivité dynamique et façonnerez le plus grand service de police du Canada alors que nous continuons à relever les défis de demain.
L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Certificat, diplôme ou programme menant à l’obtention d’un grade d’études postsecondaires en multimédias, en production vidéo ou dans une spécialisation et/ou un domaine directement lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
1. Expérience appréciable de l’utilisation d’équipement de production audio et vidéo (caméra, microphone, projecteur, etc.).
2. Expérience appréciable de la direction de toutes les étapes de la post production.
3. Expérience récente et capacité démontrée du développement d’un large éventail de produits multimédias et/ou de matériels de formation.
4. Expérience récente de l’utilisation de la suite Microsoft Office.
5. Expérience récente de la supervision d’employés.
(*On entend par « expérience récente » une expérience normalement acquise au cours des trois [3] dernières années.)
(*On entend par « expérience appréciable » une connaissance des opérations détaillées acquise de façon régulière, habituellement sur une base quotidienne ou hebdomadaire, au cours des cinq [5] dernières années.)
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
1. Connaissance des technologies, des théories et des pratiques exemplaires en matière de multimédias, y compris les produits vidéo et multimédias, les concepts de développement Web, la vidéoconférence, la cyberconférence, la diffusion Web et les technologies liées aux événements virtuels.
2. Connaissance des principes d’apprentissage des adultes et de la conception de programmes d’aides à l’enseignement nécessaires à l’élaboration de produits d’apprentissage efficaces.
3. Connaissance des tendances et des développements futurs en matière de nouveaux médias, de productions, d’équipement, de systèmes et d’opérations liés au contenu d’apprentissage et à l’enseignement.
4. Connaissance du montage non linéaire, du montage de la bande sonore, de la post production vidéo et de la création de texte en mouvement.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité d’organiser une charge de travail et d’établir l’ordre de priorité des tâches.
4. Capacité d’effectuer des recherches et de faire preuve d’esprit critique dans le cadre de la conception multimédia et de la planification des formations.
5. Capacité de diriger toutes les étapes de la production vidéo (développement des concepts, préproduction, production, post production et diffusion).
6. Capacité de diriger toutes les étapes de la post-production au moyen de différents outils logiciels (suite Articulate 360, Adobe Creative Cloud, Final Cut Pro X et Apple Motion).
7. Capacité de formuler des conseils techniques, y compris les spécifications techniques et conceptuelles pour les installations de systèmes audiovisuels.
8. Capacité de mettre en place, d’installer, de tester, d’utiliser, d’entretenir et de réparer de l’équipement audiovisuel, et d’en assurer le dépannage, et de donner aux utilisateurs les instructions nécessaires sur l’équipement audiovisuel (technologies en salle de classe ou virtuelles).
9. Capacité de mettre en place et d’utiliser des systèmes audiovisuels lors d’événements, de conférences et de congrès d’envergure.
10. Capacité de faire des recherches et de se tenir à jour sur les nouvelles technologies multimédias pour l’apprentissage, de les évaluer, de les recommander et de les mettre en œuvre.
UALITÉS PERSONNELLES
1. Créativité
2. Sens des responsabilités
3. Éthique
4. Leadership d’équipe
5. Motivation personnelle
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
1. Expérience de l’utilisation de tout autre logiciel de conception (animation, graphisme, montage, etc.).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
2. Connaissance de l’utilisation d’un drone et/ou possession d’un certificat de pilote de drone.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
1. Consentir à se déplacer du lieu de travail à d’autres régions de la province et/ou à l’échelle nationale.
2. Consentir à travailler dans des lieux de travail externes inconnus pour diriger des événements de formation policière ou des événements liés à la police opérationnelle et/ou y participer, ce qui peut être dangereux.
3. Être en mesure d’accomplir divers efforts physiques, y compris se tenir debout, marcher ou manipuler et soulever des objets de poids moyen (jusqu’à 40 lb) de façon intermittente.
4. Consentir à travailler dans différents types de topographies et de conditions météorologiques pendant de longues périodes et parfois jusque tard dans la nuit.
5. Consentir à utiliser divers moyens de transport, y compris des véhicules motorisés, des bateaux, des avions et des hélicoptères.
6. Posséder un permis de conduire valide.
CONDITIONS D’EMPLOI
• Cote de fiabilité approfondie
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.
Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.
Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.