Numéro de réference
PPD21J-023610-000013
Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-HQ-HRD-134359
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
4
Classification
CR05
Ville
Lieu de travail virtuel
Taper
Externe
Total
578
Équité en matière d'emploi
492
(85.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
575
(99.5%)
Équité en matière d'emploi 85.1% 492
Éliminé 0% 0
Projeté 99.5% 575
Femmes 76.5% 442
Minorité visible 24.2% 140
Autochtone 4% 23
Personnes handicapées 6.9% 40
Anglais 46.9% 271
Français 53.1% 307
Citoyens 92.4% 534
Résidents permanents 0% 0
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
En tant qu’adjoint aux RH responsable de la dotation, on pourrait vous demander :
✔ de rédiger des annonces et des notifications, dans le but de pourvoir des postes, à l’aide du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) (le système que vous consultez en ce moment!);
✔ de rédiger et d’émettre des lettres d’offre;
✔ d’assurer la coordination auprès des candidats participant au processus de sélection (comme celui ci!), en envoyant notamment les invitations aux examens, aux entrevues, etc., et en répondant aux demandes de mesures d’adaptation et de reports;
✔ de préparer et de tenir à jour les rapports du comité de sélection à l’aide d’Excel pour assurer le suivi des résultats des évaluations découlant des processus de sélection;
✔ d’assurer la liaison avec les clients pour obtenir des documents ou des renseignements;
✔ de collaborer avec le conseiller en RH pour répondre aux besoins en dotation des clients;
✔ de saisir des données dans un système de gestion de l’information des Ressources humaines.
En tant qu’adjoint aux RH responsable de la classification, on pourrait vous demander :
✔ d’assurer la liaison avec les clients pour obtenir des documents ou des renseignements;
✔ de collaborer avec le conseiller en RH pour répondre aux besoins en classification des clients;
✔ de rédiger des avis par courriel;
✔ de tenir à jour les dossiers électroniques de poste;
✔ de saisir des données dans un système de gestion de l’information des Ressources humaines.
À titre d’adjoint aux Ressources humaines (RH), vous êtes un membre important et estimé de l’équipe des Solutions et services relatifs à l’effectif. Vous serez entouré de personnes dévouées, enthousiastes et créatives qui, collectivement, s’engagent à améliorer et à simplifier la manière dont l’équipe organise, attire et recrute son personnel.
Si vous êtes fier de votre travail, avez un grand souci du détail et êtes capable de travailler efficacement dans un milieu axé sur le service à la clientèle et où les activités se déroulent à un rythme rapide, vous excellerez au sein de l’équipe.
Bien que nous travaillions à distance actuellement et pour l’avenir prévisible, nos locaux sont situés au 160, rue Elgin, à la Place Bell Canada, au centre ville d’Ottawa. Les candidats retenus, habitant à l’extérieur de la région de la capitale nationale, ne seront pas tenus de déménager pour être pris en considération pour un poste. Les candidats doivent consentir à travailler à distance à partir de leur domicile et être en mesure de le faire.
Nous cherchons dans l’immédiat à pourvoir un poste pour une période déterminée d’un an (1) au sein de l’équipe de dotation pour appuyer les initiatives du SPPC liées aux femmes et filles autochtones disparues et assassinées (FFADA). Le processus servira également à doter de façon permanente ou temporaire les futurs postes vacants au sein de la dotation et de la classification.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
🎓 Études :
ETU1. Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
🍦 Expérience constituant un atout :
AEX1. Expérience de la saisie et de l’analyse de renseignements tirés de PeopleSoft liés aux mesures de dotation et/ou de classification.
AEX2. Expérience de la saisie ou de l’extraction de renseignements du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
AEX3. Expérience, au moyen du Système de gestion de l’information sur les priorités (SGIP), liée à la présentation de demandes et de rétroaction.
AEX4. Expérience de travail dans un contexte interculturel, particulièrement dans les communautés autochtones.
🌎 Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
🕠 Exigences opérationnels :
EO1. Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
📈 Compétences :
C1. Potentiel d’apprentissage
C2. Souci du détail
C3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C4. Planification et organisation
C5. Communication
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.