gJobs.ca

Conseiller(ère) en matière de dossiers et de réglementation

Numéro de réference
MOT21J-022432-000045

Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-24356

Organization
Transports Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
15

Classification
EC05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
18 (66.7%)

Exclu
5 (18.5%)

Projeté dans
22 (81.5%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 66.7% 18

Éliminé 18.5% 5

Projeté 81.5% 22

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 37% 10

Minorité visible 33.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en matière de dossiers et de réglementation

Numéro de référence : MOT21J-022432-000045
Numéro du processus de sélection : 21-MOT-EA-HRS-24356
Transports Canada
Winnipeg (Manitoba)
EC-05
88 618 $ à 101 999 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 3 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen en répondant aux questions de présélection en ligne et dans votre curriculum vitæ. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT, vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Votre demande d’emploi servirontservira à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

LANGUES OFFICIELLES
Les candidat(e)s ont le droit de participer à un processus dans la ou les langues officielles de leur choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Tâches

Le conseiller en réglementation et en affaires effectue des recherches et des analyses sur les cas de violations et de contraventions à la législation canadienne sur les transports pour lesquels une sanction administrative pécuniaire ou une suspension punitive a déjà été évaluée par le directeur régional, Application de la loi, ou par d'autres cadres supérieurs, et qui sont contestés devant le Tribunal d'appel des transports du Canada.

Milieu de travail

Le besoin immédiat est de doter un poste de conseiller en affaires réglementaires à Winnipeg, au Manitoba. Une partie du travail est effectuée lors d'audiences du Tribunal devant le Tribunal d'appel des transports du Canada.

Venez vous joindre à notre équipe ! Nous travaillons dans un environnement au rythme rapide, varié et stimulant où chaque jour est un défi différent. Apportez vos connaissances académiques sur la législation et les règlements canadiens, ainsi que votre expérience pratique pour améliorer le succès global de l'équipe en fournissant des conseils, de la formation et du mentorat aux enquêteurs et aux agents dans un environnement multimodal.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base permenente. Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes similaires de différentes durées au sein de Transports Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ET: Diplôme acceptable d'un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en sciences sociales (sciences politiques, criminologie) ou dans un domaine lié au droit.

Équivalence des diplômes

EX1: Expérience significative* dans la rédaction de documents qui résument des questions réglementaires ou techniques et qui comprennent des recommandations aux décideurs.
EX2: Expérience de l'examen d'enquêtes et de la fourniture d'orientations et de conseils aux décideurs sur les résultats administratifs ou pénaux.
EX3: Expérience du travail en collaboration avec de multiples parties prenantes ayant des points de vue différents.
EX4: Expérience de la formation et du perfectionnement du personnel ou des pairs.
EX5: Expérience de l’utilisation des applications logicielles de Microsoft (notamment Excel, Outlook et PowerPoint).

* L'expérience significative fait référence à la complexité et à la diversité des questions traitées et au niveau d'autonomie démontré qui est normalement associé à l'exercice des fonctions pendant au moins deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

AET1: Maîtrise en droit d’une université reconnue.
AET2: Baccalauréat en droit (LL.B.) ou doctorat en jurisprudence (J.D.) ou baccalauréat en criminologie/en justice pénale.
AET3: Certification ou formation en enquêtes sur les accidents, en criminalistique ou en technique parajuridique.

Équivalence des diplômes

AEX1: Expérience à titre d’avocat ou d’avocate devant des tribunaux administratifs, civils ou criminels.
AEX2: Expérience de la prestation de formation à titre d’expert en la matière.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1: Connaissance des principes et des concepts du droit et des instruments juridiques.

CCL1: Faire preuve d’intégrité et de respect
CCL2: Travailler efficacement avec les autres
CCL3: Réflexion approfondie
CCL4: Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

CA1: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3: Capacité d’analyser des concepts juridiques et stratégiques et de les expliquer en termes simples.
CA4: Capacité à synthétiser, interpréter et comprendre des documents juridiques et factuels, des politiques et des règlements.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour diversifier l’effectif, on pourra examiner la candidature des personnes qui s’identifient comme appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir à voyager et à utiliser n'importe quel moyen de transport, et être en mesure de le faire.
La politique du Conseil du Trésor sur la vaccination contre la COVID-19 exige, comme condition d'emploi, que tous les employées/employés de l’administration publique centrale soient entièrement vaccinés, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d'autres motifs de discrimination interdits par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Si vous êtes la candidate ou le candidat retenu, nous vous demanderons, conformément à cette politique, de remplir un formulaire d'attestation de vaccination avant de vous faire une offre d'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

COMMUNICATION
La communication avec les candidat(e)s pour ce processus se fera par courriel/SRFP. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse électronique valide (et mises à jour au besoin) et accepter les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

La capacité de communiquer efficacement par écrit et oralement: toutes les communications écrites et verbales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, seront utilisées pour évaluer les candidat(e)s. . Par exemple, les courriels, les appels téléphoniques, les messages téléphoniques, les questions de présélection, le curriculum vitae et /ou les entrevues (mais sans s’y limiter).

Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidat(e)s doivent donc vérifier leur boîte de réception de messages régulièrement. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

ÉVALUATION - INFORMATION GÉNÉRAL

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout et/ou la sélection descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Les candidat(e)s se peuvent évaluer selon différentes méthodes, notamment: présentation d’une vidéo à des fins de présélection, examen écrit, téléphone, entrevues individuelle et/ou de groupe, exercice de simulation et/ou vérification des références. Les candidats peuvent être tenus de faire une présentation orale.

Les candidat(e)ss devront fournir une preuve de leurs études dans la cadre de ce processus.

Les candidat(e)s qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

ÉVALUATION - VÉRIFICATIONS DE RÉFÉRENCE
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances d’un candidat des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

EVALUATION-CHANGEMENT DE DATE
Le changement de date d’évaluation sera traité qu’au cas par cas. La documentation à l’appui sera requise au moment du report de date.

Raisons possible pour les d'autres dates d'évaluation:
· problèmes médical attesté par un certificat du médicin;
· décès dans la famille immédiate;
· obligations professionelles (preuve requise);
· confirmation de plans de voyages préalablement approuvés; ou
· motifs religeux.

Les personnes handicapé(e)s qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Transports Canada a été nommé l'un des meilleurs employeurs du Canada en 2021 par Forbes

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0