Numéro de réference
RCM21J-017020-000284
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-EDM-HEALTH-101789
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
15
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
63
Équité en matière d'emploi
51
(81%)
Exclu
21
(33.3%)
Projeté dans
42
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 81% 51
Éliminé 33.3% 21
Projeté 66.7% 42
Femmes 65.1% 41
Minorité visible 22.2% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.5% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.
Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Le titulaire travaille dans un milieu opérationnel qui évolue rapidement; il travaille directement dans les divisions de la GRC et interagit avec le personnel, les superviseurs, les équipes de santé au travail et d’autres intervenants. Il doit :
• diriger et consigner les activités de gestion des cas d’incapacité (p. ex. intervention précoce, gestion de cas et planification du retour au travail);
• évaluer tout obstacle et mettre en œuvre des stratégies pour un retour au travail rapide et sans embûche;
• promouvoir une meilleure compréhension du programme de gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation au sein de la division ou du détachement;
• guider et soutenir les membres ayant une maladie, une blessure ou une incapacité ainsi que leur superviseur;
• contrôler régulièrement les plans d’adaptation (en raison d’une incapacité) et de retour au travail dans sa division pour s’assurer de bien répondre aux besoins professionnels.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Edmonton (AB) ou Calgary (AB).
Un bassin de candidats qualifiés sera constitué et pourrait être utilisé pour la dotation de postes semblables dont la durée varie (c.-à-d. permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade en sciences sociales ou sciences de la santé d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience dans le domaine de la gestion de l'incapacité.
- Expérience* récente et appréciable de la gestion de dossiers concernant au moins deux des programmes suivants au sein de l'administration fédérale : programme de santé et de sécurité, programme de retour au travail ou programme de gestion de l'incapacité
- Expérience* récente et appréciable de la formulation de conseils aux gestionnaires (de tous les niveaux) et aux employés sur l'application des lois et des politiques concernant le programme de santé et sécurité, le programme de retour au travail ou le programme de gestion de l'incapacité
- Expérience de la préparation d'exposés, de notes d'information ou des rapports à l'intention de la haute direction
- Expérience de la gestion des mesures d’adaptation dans l'administration fédérale ou du secteur privé
- Expérience dans la gestion des cas complexes en gestion de l’incapacité et/ou avec le retour au travail
- Expérience à assurer la liaison et collaborer avec des parties prenantes à l’interne et à l’externe
- Expérience à effectuer des recherches, analyser, et fournir des recommandations
- Expérience à organiser, préparer, et faciliter des rencontres
On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise par la réalisation d’une vaste gamme de tâches pertinentes, normalement sur une période d’environ deux ans.
On entend par « expérience récente » une expérience acquise par l’exécution de cette tâche au cours des cinq dernières années.
QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
Diplôme ou certificat d'études postsecondaires avec une désignation de professionnel de la santé ou de gestion de l’incapacité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité à travailler sous pression
Entregent
Jugement
Service à la clientèle
Initiative
Fiabilité
Discrétion
Flexibilité
Esprit d'équipe
Cote de sécurité fiabilié de la GRC― Le titulaire doit remplir en permanence la condition d’emploi susmentionnée.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Les candidats retenus doivent obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de leur emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC peut omprendre entre autres une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain qui vérifie les activités criminelles, la solvabilité et les finances, les références, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.