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Technicien(ne) de soutien, infrastructure et opérations

Numéro de réference
MOT21J-024176-000006

Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-24213-1

Organization
Transports Canada

Année
2021-2023

Jours d'ouverture
155

Classification
CS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
188

Équité en matière d'emploi
67 (35.6%)

Exclu
26 (13.8%)

Projeté dans
162 (86.2%)

Soumissions des candidats (188)

Équité en matière d'emploi 35.6% 67

Éliminé 13.8% 26

Projeté 86.2% 162

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 10.6% 20

Minorité visible 25.5% 48

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69.1% 130

Français 30.9% 58

Statut

Citoyens 42% 79

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) de soutien, infrastructure et opérations

Numéro de référence : MOT21J-024176-000006
Numéro du processus de sélection : 21-MOT-EA-HRS-24213-1
Transports Canada - Direction générale des solutions d’entreprise
Moncton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CS-01
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
60 696 $ à 78 216 $ (Les postes CS font l’objet d’un examen et seront convertis au groupe IT en décembre 2021)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 29 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles qu'Atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante entraînera l'élimination de votre candidature au présent processus.

Intention du processus

Un bassin de candidats et candidates qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi pour doter des postes tel que mentionné ci-haut avec de durées variées (nomination pour une période indéterminée, nomination pour une période spécifiée, etc) avec des profiles linguistiques variés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec specialization acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler OU un agencement acceptable* d’études et d’expérience.

* L’agencement acceptable se définit comme ayant un diplôme d’études secondaires ainsi qu’un minimum d’environ deux (2) ans d’expérience dans le domaine de la technologie de l’information (TI).

REMARQUES :
1. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative pour le poste spécifique.

Équivalence des diplômes

Expériences

Expérience de la prestation de services de soutien TI sur place ou à distance aux clients.

Expérience récente* de l'installation, de la maintenance, du dépannage et de la mise à niveau de matériel et de logiciels dans un environnement Microsoft Windows 10.

* L’expérience récente est définie comme l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout
Expériences

Expérience dans un environnement de centre d'appels ou dans un environnement de services de soutien TI

Expérience dans l'utilisation des logiciels de gestion des billets

Expérience dans le support, l'installation et le dépannage des appareils intelligents (iOS et Android)

Expérience de l’utilisation et du soutien de technologies infonuagiques

Expérience de l'utilisation du service d’annuaire LDAP Active Directory (Microsoft AD)

Expérience de l’utilisation de l’application MECM (Microsoft Endpoint Configuration Manager)

Expérience de travailler avec Sharepoint

Expérience en cybersécurité

Exigences opérationnelles
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Volonté et capacité à travailler dans un environnement virtuel
Volonté et capacité de voyager à l'occasion

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités

Capacité à fournir des avis aux clients sur des questions de la technologie de l'information;
Capacité à priorisé le travail;
Capacité de travailler dans une équipe virtuelle et non-virtuelle dans un environnement de travail dynamique;
Capacité à communiquer efficacement par écrit;
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles

Esprit d’initiative;
Adaptabilité;
Souci du service à la clientele;
Fiabilité;
Capacité à travailler en équipe.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Doit posséder un permis de conduire valide ou une mobilité personnelle du degré normalement associé à la possession d'un permis de conduire valide.

Le travail exige le transport, la levée et la dépose de matériel pouvant peser jusqu'à 20 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous changez d'adresse électronique durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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