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Divers postes administratifs (CR-04, AS-01 et AS-02)

Numéro de réference
DIS21J-023085-000139

Numéro du processus de sélection
21-DIS-ATL-EA-406964

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01, AS02, CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
274

Équité en matière d'emploi
230 (83.9%)

Exclu
7 (2.6%)

Projeté dans
267 (97.4%)

Soumissions des candidats (274)

Équité en matière d'emploi 83.9% 230

Éliminé 2.6% 7

Projeté 97.4% 267

Équité en matière d'emploi(230)

Femmes 72.6% 199

Minorité visible 24.1% 66

Autochtone 5.1% 14

Personnes handicapées 6.6% 18

Langue

Anglais 72.3% 198

Français 27.7% 76

Statut

Citoyens 85.4% 234

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs (CR-04, AS-01 et AS-02)

Numéro de référence : DIS21J-023085-000139
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-ATL-EA-406964
Services aux Autochtones Canada - Bureau régional de l'Atlantique
Moncton, Nouveau Brunswick; Amherst et Halifax (Nouvelle-Écosse) et les autres
bureaux de Services aux Autochtones Canada dans la région de l'Atlantique.
AS-01, AS-02, CR-04
50 821 $ à 65 887 $ (ainsi qu'une pension et des avantages sociaux)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Vous aimeriez être guidé(e) dans le processus d’application? Regardez cette vidéo

Do you need assessment accommodation? Apprenez-en plus!

Date limite : 16 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Donnez-vous les meilleures chances de réussir! L'objectif de ce processus est de déterminer si les candidats possèdent l'expérience, l'éducation, les capacités et/ou les connaissances (qualifications) requises pour le(s) poste(s) à pourvoir. Nous nous engageons à fournir un environnement de travail qui répondra à vos besoins, entre autres, en offrant du soutien tout au long du processus de demande d'emploi. Vous trouverez des informations sur la manière de demander une mesure d'adaptation ou du soutien en cliquant sur le lien fourni dans l'en-tête.

Vous pouvez également consulter les offres d'emplois ouvertes au public par l'intermédiaire d'INFOTEL au 1-800-645-5605. Le numéro INFOTEL pour les personnes utilisant un TTY/TDD est le 1-800-532-9397.

Tout le monde est bienvenu!
Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe (y compris l'identité ou l’expression de genre), d'origine nationale ou ethnique, d'orientation sexuelle, d'état matrimonial ou de statut relationnel, de handicap, d'âge, de situation parentale, de service militaire ou de tout autre statut protégé par la loi fédérale.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada?

Vous aurez l'occasion de travailler avec des partenaires pour améliorer l'accès des Premières nations, des Inuits et des Métis à des services de haute qualité. Vous jouerez un rôle dans le soutien des services et des programmes offerts aux peuples autochtones. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones.

Le Bureau régional de l'Atlantique de Services aux Autochtones Canada collabore avec 34 communautés des Premières nations et cinq communautés inuites, ainsi qu'avec de nombreuses autres organisations autochtones du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Ministère offre aux employés un environnement de travail gratifiant, diversifié et enrichissant. Un large éventail de ressources et de services est offert aux employés, notamment des formations, des activités sociales et culturelles, l'accès aux aînés de même que du soutien en matière de bien-être et de santé mentale. Ces ressources sont en place pour améliorer votre expérience en tant qu'employé de SAC.

► En raison de la pandémie de COVID-19, les employés de Services aux Autochtones Canada travaillent actuellement à distance. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de télétravail. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, les postes seront occupés dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans la région de l’Atlantique.Un accord de télétravail à long terme pourrait être envisagé en fonction des responsabilités et du poste à pourvoir.

Intention du processus

Nous désirons doter différents postes de niveau d'entrée; cependant, nous sommes d’avis que les tâches accomplies par les titulaires de ces postes vont au-delà des exigences administratives habituelles. Les employés qui occupent ces postes remplissent des fonctions cruciales, et leur contribution à la réussite de l’équipe est l’élément clé de l’efficacité organisationnelle.

Ce processus vise à répondre aux besoins en matière de dotation, actuels et futurs, au sein du Bureau régional de l'Atlantique de Services aux Autochtones Canada. Au fur et à mesure que des postes se libèrent, nous communiquerons avec les candidats qui répondent aux qualifications requises afin que leur candidature soit considérée.

Ce processus sera utilisé pour pourvoir des postes tels que commis administratif général, soutien administratif, soutien administratif au directeur ou d'autres postes similaires. Les rôles peuvent être liés à la planification, l'organisation et la coordination de réunions ou d'événements, aux finances, à la gestion de l'information, aux ressources humaines, à la recherche et à la saisie de données, à la production de documents, etc.

Un bassin de candidats qualifiés sera également constitué et pourra être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires de durée variable et de profils linguistiques différents au sein de Services aux Autochtones Canada à travers le Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

► Si vous avez complété vos études à l'extérieur du Canada, vous devrez fournir une équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

(À titre d’exemples, fournir des informations, de l’aide et des conseils par téléphone, par courriel ou en personne; planifier et organiser des réunions; préparer, consigner ou distribuer l’ordre du jour, le procès-verbal et les documents de référence pour des réunions; acheter du mobilier, des fournitures ou de l’équipement de bureau et tenir des inventaires; travailler dans une salle de courrier; travailler dans une salle de dossiers; tenir à jour des dossiers; organiser des voyages; traiter des demandes de remboursement de frais de voyage et payer des factures. Ces expériences pourraient avoir été obtenues dans le cadre d’un emploi, d’un travail scolaire ou d’expérience de bénévolat.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

En ce qui concerne les atouts suivants, il est recommandé de nous fournir des réponses complètes à toutes les questions pour lesquelles vous pensez satisfaire aux exigences. Vous n'avez pas à détenir de l'expérience dans tous les domaines, répondez simplement "non" aux critères pour lesquels vous ne détenez pas d'expérience. Assurez-vous de ne pas sous-estimer vos réalisations, il vaut la peine de nous mentionner ce que vous avez accompli.

• Expérience de la prestation de services de soutien administratif à un cadre supérieur.
• Expérience de la participation à l'élaboration de documents les superviseurs, tels que rapports, documents d'information, présentations.
• Expérience de travail avec un système de gestion de l'information (logiciel conçu pour faciliter le stockage, l'organisation et la recherche d'informations).
• Expérience du suivi et de l’analyse des dépenses par rapport aux budgets.
• Expérience de l’utilisation des fonctions avancées des programmes Microsoft Office.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les exigences linguistiques seront établies selon les besoins du poste.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité à fournir un service de qualité à la clientèle.
• Capacité à organiser et établir les priorités quant à la charge de travail afin de respecter les délais.
• Capacité à identifier les problèmes et à fournir des conseils et des recommandations à la gestion (ce qui inclut un superviseur ou une personne occupant un poste dont vous relevez).

QUALITÉS PERSONNELLES
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES
Les exigences opérationnelles peuvent varier selon les besoins du poste.

• Volonté et capacité de voyager, y compris dans des endroits éloignés.
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l'occasion, selon les besoins.
• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ou la mobilité personnelle normalement associée à un permis de conduire de classe 5 peut être exigée.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Selon les besoins du poste, une cote de sécurité de niveau Secret pourrait être requise.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Renseignements et conseils

Il est important de démontrer clairement dans le questionnaire de présélection que vous respectez les critères essentiels en matière d’études et d’expérience afin que votre candidature soit retenue ou présélectionnée. Vous devez indiquer votre niveau d’éducation et l’établissement où vous avez atteint ce niveau. Il est également requis de fournir des exemples concrets sur la manière dont vous répondez au critère d'expérience essentielle et de préciser la période pendant laquelle cette expérience a été acquise. Le curriculum vitæ sera utilisé uniquement pour valider l’information fournie dans le questionnaire.

Vous êtes invités à confirmer les critères constituant un atout auxquels vous répondez et à fournir des exemples sur la façon dont vous satisfaites à ces critères. Toutefois, il est important de noter que SEULS les critères essentiels en matière d’études et d’expérience servent à déterminer les candidatures présélectionnées.

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À PROPOS DU PROCESSUS D'ÉVALUATION

Vous serez évalué afin de déterminer si vous répondez aux qualifications des postes visés. Dans le cas où votre demande d'emploi est retenue, vous devrez réaliser avec succès le Test non supervisé d’habileté cognitive – niveau 1 (TELNS HC1 208) en ligne. Un lien vers le test vous sera envoyé par courriel à une date ultérieure.

Le dossier de candidature sera utilisé pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit. Le processus pourrait inclure d'autres méthodes d'évaluation telles qu'une entrevue et une vérification des références.

Avant l'entrevue, nous vous fournirons la définition des capacités et des qualités personnelles afin de vous guider dans votre préparation.

Des informations supplémentaires pourraient être demandées par les gestionnaires d'embauche avant leur décision finale, afin de s'assurer que votre profil correspond aux besoins spécifiques du poste qu'ils souhaitent doter.
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À chaque étape du processus, des ajustements ou mesures d'adaptation en matière d’évaluation sont à votre disposition; par exemple : environnement accessible, format différent, taille de police de caractère plus grande, technologie adaptée, temps supplémentaire, test individuel, etc. Les mesures d'adaptation visent à éliminer les obstacles afin d’obtenir une évaluation équitable et permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs compétences.

Pour en savoir plus sur les mesures d'adaptation en matière d'évaluation, veuillez consulter : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/services/assessment-accommodation-page.html. Pour demander des ajustements ou mesures d'adaptation, veuillez communiquez avec nous à .
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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