Numéro de réference
PCH21J-018721-000319
Numéro du processus de sélection
21-PCH-EA-WES-2521
Organization
Patrimoine canadien
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
PM06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
135
Équité en matière d'emploi
103
(76.3%)
Exclu
35
(25.9%)
Projeté dans
100
(74.1%)
Équité en matière d'emploi 76.3% 103
Éliminé 25.9% 35
Projeté 74.1% 100
Femmes 55.6% 75
Minorité visible 37.8% 51
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.4% 10
Anglais 91.9% 124
Français 8.1% 11
Citoyens 91.1% 123
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : **VEUILLEZ NOTER QUE LA SECTION « CONDITIONS D'EMPLOI » A ÉTÉ MODIFIÉE.**
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
**VEUILLEZ NOTER QUE LA SECTION « CONDITIONS D'EMPLOI » A ÉTÉ MODIFIÉE.**
En tant que gestionnaire du Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC) en Alberta, en Colombie-Britannique et au Yukon, vous et votre équipe :
✔ Apporterez un soutien financier pour construire et rénover des espaces permettant aux artistes de créer et de présenter leurs œuvres.
✔ Soutiendrez les galeries d'art, les musées et les archives dans la conception d'espaces pour présenter leurs collections et partager les histoires diverses de ceux qui vivent dans leurs communautés.
✔ Travaillerez avec les communautés autochtones pour créer des centres culturels dans lesquels les connaissances traditionnelles et les pratiques culturelles sont célébrées et partagées.
✔ Travaillerez avec des organisations artistiques locales pour entreprendre des études de faisabilité afin de les aider à réaliser leur rêve de créer le premier espace géré par des artistes de leur communauté.
✔ Travaillerez avec des théâtres et des festivals pour acheter une technologie de pointe qui améliorera l'expérience du public lors des représentations en présentiel et virtuel et permettra aux créateurs culturels d'innover et de repousser les limites de leur métier.
De plus, pendant cette pandémie mondiale, en tant que gestionnaire du FCEC, vous aurez une opportunité unique et enrichissante de vous associer à des organisations à but non lucratif pour soutenir la réouverture sécuritaire des espaces culturels et patrimoniaux ainsi que pour soutenir les changements dans la façon dont les organisations culturelles et patrimoniales diffusent ou présenter leurs travaux et leurs collections.
➡ Si ce genre de travail vous intéresse et que vous souhaitez vous associer à des organismes artistiques, culturels et patrimoniaux pour bâtir des communautés plus fortes et mettre en valeur les histoires et les talents canadiens, alors le poste de gestionnaire du FCEC est peut-être pour vous !
Patrimoine canadien est un environnement de travail positif et créatif basé sur les valeurs d’entraide et de responsabilisation personnelle dans lequel les employé(e)s ont à cœur la communauté et sont encouragés par la direction à faire preuve d’innovation dans leur travail quotidien.
Nos employé(e)s jouent un rôle important dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Grâce à nos programmes, nous appuyons des initiatives qui permettent aux Canadiens de vivre des expressions culturelles dynamiques, de célébrer notre histoire et notre patrimoine et de bâtir des collectivités fortes.
♦ Diversité - soyez de la partie!
La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Des équipes diversifiées contribuent à apporter différents points de vue et des idées créatives dont tous peuvent tirer parti. Nous invitons donc les personnes ayant des compétences diverses, de tout horizon et de toute identité à soumettre leur candidature.
L’intention de ce processus est de doter un poste de Gestionnaire de programme au sein de l’équipe de la région de l'Ouest et ce, pour une durée indéterminée.
Une liste de candidats partiellement ou entièrement qualifiés (dotation anticipatoire) pourrait être créée et pourrait être utilisée pour combler des postes identiques ou similaires de diverses exigences linguistiques et diverses durées, au sein du ministère du Patrimoine canadien dans la région de l'Ouest.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
♦ ÉDUCATION
- Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
♦ EXPÉRIENCES
- Expérience significative* d’établir des partenariats ou de négocier avec des organismes publics, privés ou sans but lucratif.
- Expérience de formuler des recommandations sur des questions complexes** à la haute direction.
- Expérience de développer ou de réaliser de projets d’infrastructure.
- Expérience de diriger une équipe.
* « Significative » est défini comme la portée et la profondeur de l’expérience; la complexité et la diversité des enjeux gérées ainsi que le niveau d’autonomie dans la prise de décisions seront également pris en considération.
** « Complexe » est défini comme les facteurs interreliés qui exposent l’organisation à des risques plus élevés ou qui peuvent avoir des répercussions sur les politiques.
♦ QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu.
- Expérience dans l'administration d'un programme de financement.
- Expérience à mener des initiatives d’engagement communautaire.
- Expérience à gérer des budgets de grande envergure***.
- Expérience de travail dans le secteur des arts et de la culture ou du patrimoine.
- Expérience de travail avec les communautés autochtones.
- Expérience de travail avec les communautés racisées.
*** La gestion de budgets de grande envergure se définit comme la gestion d’un budget d’opérations, de programme ou d’infrastructure de plus de 1 million de dollars.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
♦ COMPÉTENCES
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec autrui
- Communication (orale et écrite)
- Gestion des opérations pour obtenir des résultats
- Gestion des personnes
- Excellence du service
♦ BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin d’assurer la représentativité de son effectif et d’atteindre ses objectifs d’équité en emploi, l’employeur pourrait accorder une attention particulière aux candidats qualifiés indiquant qu’ils appartiennent à un groupe visé par l’équité en emploi, soit les *Peuples Autochtones, les membres d’une communauté racisée, les personnes en situation de handicap.
*Dans ce processus, nous utilisons les termes « peuples autochtones » et « communautés racisées » car ils sont conformes à l'usage international et remplacent les termes législatifs « autochtones » et « minorités visibles » qui figurent dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Règlement sur l'équité en matière d'emploi. Les définitions n'ont pas changé.
♦ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Disposé et capable de faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
- Disposé et capable de voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Secret - ET Attestation du statut vaccinal:
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
➡ Des stratégies de gestion du volume pourraient être appliquées.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.