Numéro de réference
DFO21J-011667-000772
Numéro du processus de sélection
21-DFO-PAC-EA-EFM-322511
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
BI02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
106
Équité en matière d'emploi
61
(57.5%)
Exclu
23
(21.7%)
Projeté dans
83
(78.3%)
Équité en matière d'emploi 57.5% 61
Éliminé 21.7% 23
Projeté 78.3% 83
Femmes 45.3% 48
Minorité visible 19.8% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.7% 5
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 91.5% 97
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’Unité de restauration des ressources (URR) du Programme de mise en valeur des salmonidés (PMVS) a pour rôle de soutenir les efforts du Ministère en matière de gestion et de conservation des pêches, des poissons et de leurs habitats. Plus précisément, l’URR est axée sur l’assainissement, la mise en valeur et la restauration des habitats et des écosystèmes dégradés qui abritent des stocks de saumon. Le rôle de la RRU comprend le soutien aux initiatives de restauration et d’intendance communautaires, en plus des opérations de mise en valeur du poisson qui soutiennent les efforts de conservation, de reconstitution et de rétablissement des stocks.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences biologiques.
Expérience de la restauration ou de la mise en valeur de l’habitat des salmonidés.
Expérience de travail dans le cadre des projets sur le terrain, des évaluations ou de la surveillance dans le domaine des pêches, de la biologie aquatique ou d’une science appliquée connexe.
Expérience de la réalisation d’analyses quantitatives et de l’interprétation de données.
Expérience de l’utilisation de logiciels de base (p. ex. Word, Excel, Outlook, Chrome, Google Earth, Avenza) ou de logiciels de pointe (p. ex. cartographie par système d’information géographique, gestion de bases de données, analyse statistique).
Expérience de la participation à la rédaction d’articles scientifiques ou de documents techniques.
Expérience de la collaboration avec des groupes autochtones, d’autres organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et/ou des représentants de l’industrie.
Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en sciences biologiques ou dans un domaine connexe.
Actuellement inscrit ou admissible à l’inscription au College of Applied Biology de la Colombie-Britannique comme biologiste professionnel agréé, technologue en biologie agréé ou technicien en biologie appliquée.
Expérience de la réalisation de plans, de permis et/ou de la supervision de travaux de restauration ou de construction dans l’eau ou près de l’eau.
Expérience de la fourniture, de l’élaboration ou de la contribution à l’élaboration de conseils et de recommandations.
Expérience de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la biologie, du cycle vital et les besoins en matière d’habitat des salmonidés.
Connaissance des processus des bassins versants et des menaces pesant sur l’habitat des salmonidés.
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Capacité de communiquer efficacement (de vive voix et par écrit).
Connaissance de la réalisation de travaux ou de l’analyse de renseignements liés à l’un des domaines suivants : planification systématique de la conservation, planification intégrée des bassins versants, planification de la gestion des ressources, planification du rétablissement des espèces en péril.
Connaissance des politiques, des objectifs et des activités du Programme de mise en valeur des salmonidés.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, y compris la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager par divers moyens de transport (p. ex. voiture, camion, bateau, avion ou hélicoptère), et être en mesure de le faire.
Consentir à participer à des périodes de travaux physiques exigeants associés à des activités sur le terrain, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5 ou l’équivalent.
Certificat de secourisme (niveau 1, au minimum, et réanimation cardio-respiratoire).
Attestation médicale de Santé Canada (peut être requise).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.