gJobs.ca

Technicien de laboratoire

Numéro de réference
CSA21J-023649-000052

Numéro du processus de sélection
21-CSA-EA-85427

Organization
Agence spatiale canadienne

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
EG03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
19 (50%)

Exclu
7 (18.4%)

Projeté dans
31 (81.6%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 50% 19

Éliminé 18.4% 7

Projeté 81.6% 31

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 18.4% 7

Minorité visible 39.5% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 19

Français 50% 19

Statut

Citoyens 78.9% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien de laboratoire

Numéro de référence : CSA21J-023649-000052
Numéro du processus de sélection : 21-CSA-EA-85427
Agence spatiale canadienne - Sciences et technologies spatiales
Longueuil (Québec), Saint-Hubert (Québec)
EG-03
57 924 $ à 70 474 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence spatiale canadienne

Date limite : 8 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, comment vous répondez aux critères essentiels d’études et, le cas échéant, aux critères d’expériences constituant un atout.

Tâches

La personne devra assurer un soutien technique et des services d’assistance aux technologues et aux ingénieurs en matière d’assemblage et de montage électronique, d’intégration, d’acquisition, de mise à l’essai et de fonctionnement d’appareils de laboratoires. Elle devra assurer le bon fonctionnement des appareils de laboratoire et identifier les aspects et éléments nécessaires en matière de santé et sécurité des infrastructures. Elle devra également soutenir les campagnes de démonstration technologiques et scientifiques.

Milieu de travail

L'Agence spatiale canadienne est un milieu stimulant où les activités se veulent à l'avant-garde du développement et de l'application des connaissances spatiales pour le mieux-être des Canadiens et de l'humanité.

En plus d'être un milieu stimulant, l'Agence spatiale canadienne offre plusieurs commodités intéressantes:
• un gymnase (avec terrain de badminton, squash, cours de groupe);
• une bibliothèque
• une garderie;
• une cafétéria;
• un stationnement gratuit.

EMPLACEMENT : Veuillez noter que le poste à combler est situé à Saint-Hubert et que les services doivent être donnés sur place malgré la pandémie de COVID-19.

Intention du processus

L’intention de ce processus de sélection est de combler immédiatement un poste de technicien de laboratoire. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement évalué(e)s sera créé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables présentant diverses exigences linguistiques, durées d’emploi et exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Avoir obtenu un diplôme* en techniques de génie électronique ou physique provenant d’un CEGEP, d’un collège ou d’un institut technique reconnu.
*Les diplômes acceptables sont :
- Diplôme d’études collégiales;
- Attestation d’études collégiales; et
- Diplôme collégiale.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissance des principes de fonctionnement et des techniques d’entretien d’un large éventail d’appareillage électroniques de laboratoire.
Connaissances de base de la théorie des circuits électroniques.
Connaissances de base des approches, des méthodes, des techniques, des outils, des logiciels et des solutions dans le domaine des technologies mécaniques, électriques et électroniques.
Connaissance de base des solutions en matière d’installations de laboratoire et des technologies.
Connaissance des pratiques relatives à la sécurité dans des laboratoires.

CAPACITÉS :
Minutie et dextérité manuelle.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES :
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Veuillez fournir l’information sur toutes les qualifications que vous croyez posséder.

EXPÉRIENCE :
Au moins un (1) an d’expérience de travail dans un laboratoire dans un domaine lié à l’électronique, la robotique ou la physique.

Au moins un (1) an d’expérience de travail acquise dans le domaine spatial.

Au moins un (1) an d’expérience dans l’assemblage de circuits électroniques.
____

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires.
Être disposé et disponible à voyager au Canada ou à l’étranger.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Vaccination : Tous les employés de l’Administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères dans l’éventualité où ceux-ci le demanderaient, dans le but de considérer votre candidature.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Nous accepterons uniquement les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues et la vérification des références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Selon le nombre de candidats, les besoins du ministère ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion de volume des candidatures pourraient être appliquées telles que la sélection descendante et/ou l’établissement d’un point de coupure (résultat plus élevé).

Vous devrez fournir vos preuves d’études ultérieurement en cours de processus.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
 
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
 

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0