Numéro de réference
DFO21J-015934-000236
Numéro du processus de sélection
21-DFO-QUE-EA-324230
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
24
Classification
AS01, CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
55
(83.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
66
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.3% 55
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 66
Femmes 63.6% 42
Minorité visible 21.2% 14
Autochtone 34.8% 23
Personnes handicapées 9.1% 6
Anglais 34.8% 23
Français 65.2% 43
Citoyens 83.3% 55
Résidents permanents 0% 0
Tu pourrais avoir la possibilité d’effectuer une partie de tes tâches en télétravail en mode hybride.
Une allocation de déménagement pouvant aller jusqu’à 5 000$ pourrait être offerte.
Si tu as besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, envoie un message à Véronique à . Tes renseignements seront traités avec confidentialité.
🚩 Nous organisons des séances d'information sur nos opportunités d'emploi, consulte ce lien pour en savoir plus : https://www.qc.dfo-mpo.gc.ca/fr/form/sessions-registration
Embauche continue 🔄 : Nous anticipons plusieurs opportunités d’emploi dans nos différents bureaux de Pêches et Océans et de la Garde côtière. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, tu pourrais être contacté.e pour une entrevue.
𝗠𝗜𝗟𝗜𝗘𝗨 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟
Venir travailler chez Pêches et Océans et la Garde côtière c’est vivre de nouvelles aventures tout en ayant une stabilité d’emploi, bénéficier de nombreux avantages sociaux, tels que des Régimes de soins de santé et soins dentaires, et avoir un équilibre travail et vie personnelle. 👌
Tu souhaites te sentir utile et contribuer au bon déroulement des réunions et du travail de ton équipe? 👀 Nous sommes justement à la recherche de personnes qui ont le sens de l’organisation pour combler plusieurs postes dans le domaine du soutien administratif. 👀
𝗧𝗨 𝗧𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 À 𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗧𝗘𝗦 𝗧Â𝗖𝗛𝗘𝗦?
Elles pourraient varier en fonction du poste, mais essentiellement tu pourrais être appelé.e à :
• Effectuer des réservations
• Accueillir et répondre à des clients
• Assurer le suivi de budgets
• Gérer l’agenda de ton gestionnaire
• Acquitter le paiement de factures
• Effectuer de la saisie de données
• Participer à des réunions et rédiger des comptes rendus
• Faire de la tenue de dossiers
𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛É
📚 Études: Avoir réussi deux années d’études secondaires
🗣 Langues: Français ou bilinguisme (français et anglais)
💻 Avoir déjà utilisé internet, Microsoft Word, Excel et Outlook ou autres logiciels avec des fonctions similaires
🤝 Habilité à offrir un service à la clientèle
🧐 Avoir le souci du détail
📝 Aptitude à communiquer par écrit
📅 Capacité à gérer ta charge de travail et d’établir tes priorités
𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧𝗦
Ces compétences ne sont pas essentielles à l'emploi, mais pourraient servir à te démarquer aux yeux des recruteurs.
• Maîtriser une langue autochtone
• Avoir un diplôme d’études secondaires
• Avoir réussi un cours dans le domaine du soutien administratif, tel que bureautique, secrétariat, administration, comptabilité, etc.
• Avoir déjà rédigé des comptes rendus ou autres documents de suivis
• Être capable de formuler des recommandations pour faciliter la prise de décision
• Avoir déjà effectué des tâches de soutien administratif
Tu penses être la bonne personne?
Tu peux postuler en cliquant sur le bouton ici-bas 👇 ou envoyer 📧 ta candidature à l'attention de Véronique par courriel à l'adresse
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Accepter de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité.
🧪Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Toutes autres conditions d'emploi reliées au poste à combler.
🚩Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles!
Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et t’encourageons à indiquer dans ta demande d’emploi si tu appartiens à l'un des groupes désignés suivants: Autochtones, personnes handicapées, personnes appartenant à une minorité visible et femmes.
🚩 Ce que nous mettons en place pour assurer ta santé et ta sécurité ainsi que celles de tes collègues au travail :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.