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Agent(e) des réclamations

Numéro de réference
ESO21J-023455-000024

Numéro du processus de sélection
2021-ESO-PS-EA-0128

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
617

Équité en matière d'emploi
470 (76.2%)

Exclu
140 (22.7%)

Projeté dans
477 (77.3%)

Soumissions des candidats (617)

Équité en matière d'emploi 76.2% 470

Éliminé 22.7% 140

Projeté 77.3% 477

Équité en matière d'emploi(470)

Femmes 51.9% 320

Minorité visible 47.2% 291

Autochtone 1.8% 11

Personnes handicapées 5.7% 35

Langue

Anglais 86.2% 532

Français 13.8% 85

Statut

Citoyens 84% 518

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des réclamations

Numéro de référence : ESO21J-023455-000024
Numéro du processus de sélection : 2021-ESO-PS-EA-0128
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Innovation, commerciale et développement communautaire - Services des programmes
Ottawa (Ontario), Peterborough (Ontario), Toronto (Ontario), Waterloo (Ontario)
AS-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

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Date limite : 13 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous pouvez également consulter les emplois ouverts au public par l’intermédiaire d’INFOTEL, au numéro 1-800-645-5605 (1-800-532-9397 dans le cas des malentendants).

FedDev Ontario accepte les demandes des anciens combattants. Nous reconnaissons votre contribution et nous aimerions vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où les employés talentueux aux compétences diverses sont appréciés et soutenus.

Seules les candidatures reçues par le biais du lien Postuler en ligne contenu dans la présente affiche seront prises en compte dans le cadre de ce processus.

À PROPOS DE NOUS
L’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. FedDev Ontario travaille activement à faire progresser et à diversifier l’économie du sud de l’Ontario grâce à des possibilités de financement et à des services aux entreprises qui soutiennent l’innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada. Nous réalisons des investissements qui améliorent la productivité et l’expansion des entreprises, renforcent l’écosystème d’innovation diversifié de la région et soutiennent la croissance inclusive et le développement communautaire.

En tant que région la plus peuplée du Canada — 12,7 millions d’habitants répartis dans 288 communautés — le sud de l’Ontario est un contributeur clé à l’économie canadienne dans son ensemble. FedDev Ontario aide à créer et à faire croître des entreprises, à cultiver des partenariats et à bâtir des communautés fortes dans toute la région grâce à ses programmes et services, notamment Entreprises Canada Ontario, ainsi qu’à ses partenaires de prestation de programmes.

Chez FedDev Ontario, vos idées sont entendues et vous pouvez influencer le changement organisationnel global. Nous sommes une petite organisation dynamique, axée sur l’innovation. L’Agence est un lieu de travail unique et stimulant, où les employés sont valorisés dans l’équipe et soucieux de servir les Canadiens et les Canadiennes.

Tâches

À titre d’agent des revendications, vous participerez à une variété de tâches à l’appui de l’équipe des Services de programmes, notamment :

– Examiner et analyser des réclamations présentées par les demandeurs pour déterminer l’exactitude, l’admissibilité et le bien-fondé des coûts réclamés.
– Faire la liaison avec les candidats et les partenaires des secteurs privé et public pour discuter, clarifier et résoudre les anomalies concernant les coûts réclamés et autres questions de réclamations connexes.
– Produire des rapports afin de cerner et d’expliquer les écarts entre les montants versés par l’État à la suite de la suppression et du redressement des vérifications.
– Tenir des registres comptables pour la communication des dépenses et engagements des programmes.
– Effectuer des examens sur les projets actifs afin de fournir des mises à jour en temps opportun des prévisions de trésorerie du projet.

Milieu de travail

FedDev Ontario bénéficie d’une main-d’œuvre dynamique, inclusive et diversifiée, vouée à l’excellence. Nos employés sont fiers de travailler pour une agence qui encourage une culture d’appartenance, où les employés se sentent engagés, responsabilisés et ont un intérêt personnel dans l’impact de leur travail. Cela crée un environnement propice à l’apprentissage, à l’innovation et à la collaboration, qui nous distingue comme un lieu de travail de choix. Travailler à l’Agence offre également une occasion unique pour le personnel de travailler directement avec les bénéficiaires et les intervenants afin de constater de visu l’impact de leur travail sur le terrain dans tout le Sud de l’Ontario.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, tous nos employés travaillent à distance, à temps plein. Après un retour sur le lieu de travail, il est probable qu’une certaine forme de travail à distance se poursuive. Nous proposons également des modalités de travail flexibles, comme la semaine de travail comprimée. Ces mesures doivent être approuvées par le supérieur immédiat.

Intention du processus

Un bassin de candidats pourrait être établi à la suite de ce processus et pourrait être utilisé pour combler des postes similaires dont la durée d’emploi varie (nominations intérimaires, affectations, déploiements, nominations pour une période indéterminée, détachements, nominations pour une période déterminée, les nominations à un poste occasionnel) et pour lesquels les exigences linguistiques et les profils de sécurité sont différents, au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarques 1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Experience :
EX1 : Expérience intermédiaire* avec Microsoft Excel
*L’expérience intermédiaire est définie comme la manipulation de données, l’utilisation de formules, de tableaux, entre autres.
EX2 : Expérience de l’exécution de diverses fonctions financières et comptables (par exemple, des fonctions liées au traitement des réclamations, des comptes créditeurs ou des comptes débiteurs)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB) et anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
C1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 : Réflexion approfondie
C3 : Travailler efficacement avec d’autres personnes
C4 : Faire preuve d’initiative et de pragmatisme

Aptitudes :
CA1 : Capacité à recueillir et à compiler des renseignements de manière organisée
CA2 : Capacité à organiser son travail et à en établir l’ordre de priorité
CA3 : Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
CA4 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix*
*Note d’accessibilité : l’évaluation de la communication orale portera sur le contenu et la clarté d’un message et non sur des facteurs tels que la vitesse de livraison, la prononciation ou le volume.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

Études :
ETA1 : Enseignement postsecondaire spécialisé dans la comptabilité, les finances ou un domaine connexe

Équivalence des diplômes

Expérience
EXA1 : Expérience de l’administration des programmes de subventions et de contributions
EXA2 : Expérience de vérification des réclamations

Besoins organisationnels :
Afin de répondre aux besoins organisationnels actuels et futurs, le plan des ressources humaines de FedDev Ontario (le Plan d’équité en matière d’emploi et de diversité de FedDev Ontario 2018‑2021, et le Plan d’action sur la diversité et l’inclusion 2020) a déterminé la nécessité de recruter des membres des groupes suivants désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.

Exigences opérationnelles :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis, au besoin.
Volonté et capacité de voyager dans le sud de l’Ontario au besoin*.
*Note : Cette exigence s’appliquera une fois que les agents de santé de la COVID-19 et la direction de FedDev Ontario auront jugé que les déplacements sont sécuritaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Etre entièrement vacciné*
*Être entièrement vacciné signifie que vous avez reçu une série complète de vaccins contre la COVID-19 approuvés par Santé Canada. Vous devrez soumettre votre attestation dans le Système de suivi pour l’attestation à la vaccination du gouvernement du Canada (SSAV-GC).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix (français ou anglais). Nous demandons aux postulants de mentionner leur préférence dans leur demande d’emploi.

Il incombe au candidat de préciser clairement qu’il satisfait à chacun des critères de présélection (c’est-à-dire, les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience) en répondant aux questions de présélection dans l’application en ligne à l’aide d’exemples spécifiques et en fournissant des détails supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de présélection et les curriculum vitae des candidats seront tous deux utilisés comme sources pour déterminer si les qualifications en matière d’études et d’expérience sont satisfaites.

Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en considération lors de la sélection des candidats pour une entrevue ou une nomination. Par conséquent, les candidats devraient indiquer les critères relatifs aux atouts auxquels ils satisfont et fournir des exemples concrets démontrant ceux-ci.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à un poste. Vous serez contacté par courriel si vous êtes sélectionné pour la prochaine phase du processus de sélection.

Dans le cadre de ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en tout temps et accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de messages). Il incombe aux candidats de s’assurer qu’ils fournissent des coordonnées exactes et qu’ils les mettent à jour, au besoin. Les candidatures pourraient être évaluées à l’aide d’un ou de plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et vérification des références.

Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.

Le Comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres personnes pouvant fournir des références autres que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Une preuve d’études sera exigée. On demandera aux candidats de fournir leur prevue d’études (y compris l’équivalence de diplôme, le cas échéant) au stade de l’entrevue.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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