Numéro de réference
WCO21J-026384-000004
Numéro du processus de sélection
21-PED-EA-VAN-151
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
12
Classification
IS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
39
(73.6%)
Exclu
10
(18.9%)
Projeté dans
43
(81.1%)
Équité en matière d'emploi 73.6% 39
Éliminé 18.9% 10
Projeté 81.1% 43
Femmes 66% 35
Minorité visible 35.8% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.4% 5
Anglais 90.6% 48
Français 9.4% 5
Citoyens 79.2% 42
Résidents permanents 0% 0
📢 Êtes-vous prêt(e) à vous joindre à l’un des effectifs les plus engagés et dévoués de l’ensemble de la fonction publique?
Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) est la nouvelle agence de développement régional axée sur l’économie en évolution de la Colombie-Britannique. PacifiCan prend les devants pour établir une économie forte et compétitive en soutenant les entreprises, l’innovation et le développement économique communautaire en Colombie-Britannique.
Nous sommes à la recherche d’un expert ou d’une experte en communications numériques qui se joindra à notre équipe de communications et contribuera à tracer la voie vers une présence intéressante et informative dans les médias sociaux.
Qu’il s’agisse de proposer de nouvelles stratégies de médias sociaux, de produire du contenu ou de planifier des campagnes, la personne que nous cherchons est capable de prendre l’initiative et de jouer un rôle important dans la diffusion proactive et efficace d’histoires en ligne.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec Lisa De Santis à .
Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.
Vous ferez partie d’une équipe dynamique d’agents des communications vaillants qui aiment avoir du plaisir en travaillant.
Vous travaillerez dans divers domaines avec les employés de PacifiCan, des dirigeants de l’industrie, des groupes communautaires et des entrepreneurs passionnés qui veulent tous parler du travail qu’ils ont accompli en collaboration avec PacifiCan.
Vous utiliserez votre expertise en médias sociaux pour dialoguer avec nos partenaires et leur faire connaître le soutien fédéral qui leur est offert par l’entremise de PacifiCan.
PacifiCan est une agence petite et agile qui ne ressemble à aucune organisation du gouvernement.
Êtes-vous prêt(e) à améliorer la situation des entreprises, des innovateurs et des collectivités en Colombie-Britannique?
Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Travailler chez nous vous apportera les avantages suivants :
✔️ l’occasion de travailler avec des gens motivés et extraordinaires qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
✔️ un emploi qui vous permettra de contribuer à un travail important qui apporte une aide réelle à nos clients;
✔️ des régimes de travail souples;
✔️ des outils de travail et une technologie modernes;
✔️ une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux.
Remarque : en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PacifiCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre dans un bureau de PacifiCan en Colombie-Britannique.
Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent.
L’objectif du processus est de doter un poste temporaire ou permanente.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi. Ce processus peut être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi, à différents endroits et pour différentes durées. Le bassin de candidats qualifiés peut être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères de formation et d’expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :
► des exemples concrets et détaillés pour démontrer que vous répondez aux qualifications;
► où, quand et comment l’expérience a été acquise.
Études :
Un diplôme d’une institution d’enseignement postsecondaire reconnue en communications ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste OU une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience:
✔️ Expérience de la rédaction de divers produits de communication numérique, tels que, notamment, des messages et des articles sur les médias sociaux, du contenu Web, des scénarios vidéo et des infographies.
✔️ Expérience de la création de documents de communications numériques et de stratégies de contenu.
✔️ Expérience de l’utilisation d’un logiciel de planification des médias sociaux tel que Hootsuite.
✔️ Expérience de l’analyse des médias sociaux et de la production de rapports.
✔️ Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires/intervenants externes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
✔️ Connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada.
Capacité:
✔️ Capacité de produire des documents de communications numérique et des produits de communications dans des délais serrés .
✔️ Capacité à fournir des conseils en communications numériques à la direction.
✔️ Capacité d’analyser le contenu des médias sociaux du rendement.
Qualités personnelles:
✔️ Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale.
✔️ Faire preuve d’intégrité et de respect.
✔️ Réfléchir rigoureusement.
✔️ Travailler efficacement avec les autres.
Les critères suivants sont des atouts, il n’est donc pas nécessaire de les remplir pour être sélectionné, mais la préférence pourrait être accordée à ceux qui y satisfont. Il vous sera demandé de fournir des informations illustrant la manière dont vous répondez à un ou plusieurs de ces critères à une date ultérieure, si la direction en a besoin.
Voici les atouts que nous recherchons :
✔️ Expérience de la rédaction et de la révision de produits de communication tels que des communiqués, des documents d’information et des notes d’allocution.
✔️ Expérience de la planification d’événements médiatiques externes, de conférences ou de salons professionnels.
✔️ Expérience des relations avec les médias ou des activités de communication interne.
✔️ Expérience de l’utilisation de programmes de conception graphique tels que Canva et Adobe.
Besoins organisationnels:
✔️ Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés suivants aux fins de l’équité en matière d’emploi pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
Exigences opérationnelles:
✔️ Être prêt et disposé à voyager.
✔️ Être prêt et disposé à faire des heures supplémentaires, souvent sur court préavis, y compris occasionnellement les fins de semaine.
► Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « secret ».
► Entièrement vacciné contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale certifiée ou d'un motif de discrimination illicite tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.