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EC-05 (Analyste/Conseiller(e), EC-06 (Conseiller(e)/Économiste), EC-07 (Conseiller(e) principal(e))

Numéro de réference
TBD21J-014677-010081

Numéro du processus de sélection
2021-TBD-EA-BD-138736

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
EC05, EC06, EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
71 (66.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
106 (99.1%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 66.4% 71

Éliminé 0% 0

Projeté 99.1% 106

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 42.1% 45

Minorité visible 41.1% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 75.7% 81

Français 24.3% 26

Statut

Citoyens 81.3% 87

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

EC-05 (Analyste/Conseiller(e), EC-06 (Conseiller(e)/Économiste), EC-07 (Conseiller(e) principal(e))

Numéro de référence : TBD21J-014677-010081
Numéro du processus de sélection : 2021-TBD-EA-BD-138736
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines - Secteur des relations avec les employés et de la rémunération globale
Ottawa (Ontario)
EC-05, EC-06, EC-07
88 618 $ à 129 869 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 21 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Déjà inclus au top de l’annonce par le CFP) Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec la conseillère en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

Notre immeuble récemment rénové dans le centre-ville rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0 avec une connexion Wi-Fi. Les employés ont accès à des équipements tels que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir 2 opportunités indéterminée.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT ÊTRE créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste à doter.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCE

EC-05 :
-Expérience de la prestation de conseils et recommandations stratégiques à l’intention de la haute gestion* sur des questions de politiques ou programmes;
-Expérience de la rédaction de documents d’information et de présentations sur des questions adressées à la haute gestion* et à des auditoires externes.

EC-06 et EC-07 :
-Expérience appréciable** de la prestation de conseils et recommandations stratégiques à l’intention de la haute gestion* sur des questions complexes*** de politiques ou programmes;
-Expérience appréciable** de la rédaction de documents d’information et de présentations sur des questions complexes*** adressées à la haute gestion* et à des auditoires externes.

EC-07 :
-Expérience appréciable** de la direction de dossiers complexes*** de façon autonome.

Définitions :

EC-05 et EC-06: *Par haute gestion, on entend les titulaires d’un poste de directeur (EX-01), ou équivalent, ou de niveau supérieur.
EC-07 : *Par haute gestion, on entend les titulaires d’un poste de directeur exécutif (EX-03), ou équivalent, ou de niveau supérieur.
**Par expérience appréciable, on entend l’expérience associée à l’exécution d’un vaste éventail d’activités pertinentes, qui est normalement acquise sur une période d’environ trois (3) ans.
***La complexité d’un dossier peut inclure les caractéristiques suivantes : avoir plusieurs éléments ou dimensions, avoir une visibilité importante du public, touchant une implication importante de partenaires ou parties prenantes, avoir des défis financiers, occasionné un risque potentiel à l’organisation, etc.

CONNAISSANCES:

TOUS LES VOLETS:
-Connaissance des programmes de pensions ou d’assurances à l’intérieur ou à l’extérieur de la fonction publique et des tendances en matière de programmes de pensions ou d’assurances dans la fonction publique.

EC-06/EC-07:
-Connaissance des concepts et méthodologies d’actuariat.

COMPÉTENCES (TOUS LES VOLETS):
- Faire preuve d’intégrité et de respect ;
- Réflexion approfondie ;
- Travailler efficacement avec les autres ;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

CAPACITÉS (TOUS LES VOLETS)
-Capacité à travailler avec des échéances concurrentes et à s’adapter aux priorités changeantes;
-Capacité à communiquer efficacement à l’écrit;
-Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES :
-Maîtrise d’un établissement post secondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
TOUS LES VOLETS
-Expérience dans le financement des plans de pensions, les pensions, les promoteurs de régimes d’avantages sociaux ou les questions de politiques des régimes d’avantages sociaux à l’intérieur ou à l’extérieur du gouvernement.

EC-05
-Expérience de travail avec des méthodologies actuarielles

EC-07
-Expérience dans l'analyse du financement, la surveillance et la politique des régimes de retraite ou d'avantages sociaux. Plus précisément :
• Analyse statistique appréciable** pour le financement des régimes de retraite ou d'avantages sociaux ; et
• Analyse appréciable** pour les régimes de retraite à prestations définies ou les régimes d'avantages sociaux sur les questions de politique ou de promoteur de régime ayant un impact sur le financement du régime;
-Expérience dans la supervision d’employés.

Définition :
**Par expérience appréciable, on entend l’expérience associée à l’exécution d’un vaste éventail d’activités pertinentes, qui est normalement acquise sur une période d’environ trois (3) ans.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de favoriser la diversité de la main-d'œuvre, les candidats qui déclarent appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants pourront être pris en considération : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes. Nous invitons les candidats à s'auto-déclarer volontairement dans leur demande ou leur curriculum vitae ;
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Consentir à travailler des heures supplémentaires avec un court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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