gJobs.ca

Coordonnateur(trice) / Conseiller(ère)

Numéro de réference
DFO21J-017431-000476

Numéro du processus de sélection
21-DFO-QUE-EA-EFM-320188

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
PM04, PM05

Ville
Mont-Joli

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
33 (67.3%)

Exclu
12 (24.5%)

Projeté dans
37 (75.5%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 67.3% 33

Éliminé 24.5% 12

Projeté 75.5% 37

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 57.1% 28

Minorité visible 28.6% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 20.4% 10

Français 79.6% 39

Statut

Citoyens 81.6% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice) / Conseiller(ère)

Numéro de référence : DFO21J-017431-000476
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-QUE-EA-EFM-320188
Pêches et Océans Canada - Direction régionale de la gestion des écosystèmes
Mont-Joli (Québec)
PM-04, PM-05
PM-04 : 71 599$ à 77 368$ / PM-05 : 85 476$ à 92 412$

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 10 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Prendre note que ce processus de sélection a été prolongé jusqu'au 10 octobre 2021

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ DÉCRIRE À L’AIDE D’EXEMPLES CONCRETS comment, quand et où vous avez acquis les qualifications requises. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez celles-ci ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait de rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez les qualifications exigées en veillant à la clarté et à la précision des détails.

Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée entrainera le rejet de votre candidature.

Ce que vous devez savoir :

• Une mise en situation de groupe est prévue comme outil d'évaluation. Les personnes qui seront convoquées à cette étape d'évaluation pourraient devoir se déplacer à l'Institut Maurice-Lamontagne si les consignes sanitaires le permettent et assumer la responsabilité de leur frais de déplacement lors de l’évaluation.

• Toutes les communications (orale et par écrit) obtenues au cours du présent processus de dotation – du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus – peuvent être utilisées pour évaluer les candidats, la communication écrite étant importante lors, par exemple, de la rédaction de rapport.

***L'AUTODÉCLARATION : parce que tu comptes.***

La région du Québec du ministère des Pêches et des Océans du Canada, s’efforce d’améliorer ses pratiques et ses services afin d’offrir un appui aux chercheurs d’emploi des Premiers Peuples. Depuis l’automne 2020, nous collaborons avec la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ). Nous mettons en place des pratiques de recrutement, d’intégration et de développement professionnel adaptées afin de favoriser l’accueil de nouveaux collègues autochtones. Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles !

Cette opportunité pourrait être accordée en priorité aux candidats autochtones, personnes handicapées, personnes appartenant à une minorité visible et aux femmes. Nous t'encourageons à t'autodéclarer au moment de postuler !

Tâches

PM-04 : Tu seras responsable de mener des initiatives majeures auprès de partenaires internes et externes. Par exemple, tu pourrais être appelé à faire de la mobilisation, à négocier des ententes de financement ou des accords de conservation et mener des consultations autochtones en vue de projets d’envergures. Tu pourrais également avoir à superviser des employés.

PM-05 : Tu seras responsable de superviser, mobiliser une équipe de travail et assurer une gestion efficace des mandats qui lui seront confiés. Tu devras coordonner l’ensemble des activités menées par ton équipe, telles que des mobilisations de partenaires, des ententes de subvention ou contribution et des consultations autochtones.

Milieu de travail

< ° ) ) ) ) > <
La Direction régionale de la gestion des écosystèmes de Pêches et Océans Canada a pour mandat d’assurer la conservation et la protection des écosystèmes aquatiques, dulcicoles et marins, de la région du Québec par la mise en œuvre de politiques qui découlent de lois fédérales. Nous sommes situés à Mont-Joli, à l’Institut Maurice-Lamontagne, un centre de recherche francophone situé au bord de l’estuaire du Saint-Laurent. C’est un milieu de travail hors du commun, dynamique, où vous pourrez réaliser vos ambitions professionnelles, tout en côtoyant des gens passionnés par leur domaine.
< ° ) ) ) ) > <

Venez voir par vous-même: https://www.youtube.com/watch?v=1-XjXDoRTKo

Ayez une influence positive – faites partie de la solution.

En tant que partenaire actif, vous aurez l’occasion de mettre à profit vos compétences et de relever de nouveaux défis professionnels.

Pourquoi travailler avec nous? ツ

En tant que votre futur employeur, nous nous engageons à vous offrir de nombreuses opportunités d’apprentissage et de développement qui stimuleront votre talent. Vous serez soutenu et inspiré, ce qui vous permettra de poursuivre une carrière remplie de grandes réalisations au sein du Gouvernement du Canada.

Nous sommes déterminés à créer un environnement positif et dynamique, où les employés faisant partie d’une grande équipe, peuvent influencer le cours des choses et atteindre l’excellence.

Vous pourrez également profiter d’un équilibre travail-vie personnelle sain, dans une organisation qui s’engage à assurer le bien-être de tous ses employés. 웃

En raison de la pandémie COVID-19, les employés sont tenus de travailler à domicile. Lorsqu’une décision sera prise concernant le retour au travail, il est attendu que le candidat sera disponible à effectuer ses fonctions au lieu de travail traditionnel, situé au 850, route de la Mer, à Mont-Joli. Nous pourrions envisager d'offrir des ententes de travail flexibles. Cette option sera déterminée au cas par cas en fonction des directives qui seront éventuellement émises par le ministère de Pêches et Océans Canada.

Intention du processus

À la suite de ce processus, un bassin de candidats, partiellement ou entièrement qualifiés, sera créé afin de combler des postes similaires ou identiques avec des durées et des profils linguistiques variés à l'Institut Maurice-Lamontagne situé à Mont-Joli (Québec). Nous anticipons présentement des besoins et comptons utiliser ce processus pour combler ceux-ci au sein de la Direction régionale de la gestion des écosystèmes.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience dans la collaboration avec des intervenants, des organisation autochtones, autres ministères ou autres groupes d’intérêt dans le but de mener à bien un programme, une stratégie ou un projet.
• Expérience de gestion de projet complexe* selon des échéanciers serrés et des exigences élevées.

*Complexe : On qualifie de complexe, un projet pour lequel des enjeux sont présents, des obstacles sont rencontrés et parfois difficilement prévisibles; plusieurs parties prenantes et/ou spécialistes peuvent être impliqués dans l’atteinte des résultats. La complexité du projet peut être liée au domaine ou à sa portée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Si vous ne remplissez pas un ou plusieurs des critères énumérés dans cette section, nous vous encourageons tout de même à postuler.

ÉTUDES
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en administration ou tout autre diplôme avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience dans la prise en charge et la coordination d’équipe multidisciplinaires;
• Expérience dans le domaine de la gestion financière : planification des ressources, budgétisation et prévisions financières;
• Expérience dans le développement et le suivi d’ententes de subvention et/ou contribution au gouvernement (provincial ou fédéral);
• Expérience à mobiliser des intervenants et des partenaires en utilisant une diversité de méthodes, d’outils et de médias;
• Expérience de la conduite de consultations ou négociations avec des organisations gouvernementales, fédérales, provinciales ou municipales, ou avec des industries;
• Expérience dans l’organisation et la coordination de réunions d’envergure, d’activités de sensibilisation, de promotion ou d’évènements publics;
• Expérience de collaboration, d'établissement de relations ou d'avoir engagé des discussions avec des communautés ou des organisations autochtones dans un cadre professionnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif - Niveau : BBB / BBB*
*Le candidat doit être en mesure de s’exprimer à l’oral, à l’écrit et lire en anglais et en français.

**En raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidats sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être réintroduite dans le bassin des candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si par exemple, elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
• Capacité à gérer par l’action
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité à communiquer par écrit
• Capacité à communiquer oralement

QUALITÉ PERSONNELLE
Orientation axée sur les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉ
Capacité à établir des partenariats avec la clientèle et les intervenants et intervenantes.

EXIGENCE OPÉRATIONNELLE
Détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Accepter de voyager et de participer à des réunions à l'extérieur du lieu de travail, parfois pour plusieurs jours et plusieurs fois par année, selon les exigences du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit pourrait être administré.

Une vérification des références pourrait être demandée.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, le comité d’évaluation peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à diverses étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique et/ou par le biais du compte candidat www.canada.ca/government-jobs. Les candidats participant à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est toujours fonctionnelle et que leur système accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent la réception de ces types d'e-mails).

TOUTES LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE SOUMISES VIA LE SITE WEB. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA www.canada.ca/government-jobs. ACCEPTÉE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la ou les langues officielles de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0