Numéro de réference
WCO21J-015328-000500
Numéro du processus de sélection
21-PED-EA-VAN-146
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
44
(84.6%)
Exclu
13
(25%)
Projeté dans
39
(75%)
Équité en matière d'emploi 84.6% 44
Éliminé 25% 13
Projeté 75% 39
Femmes 59.6% 31
Minorité visible 46.2% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.8% 41
Résidents permanents 0% 0
À quoi ressemble le succès?
En tant que gestionnaire du Bureau du président, vous êtes un conseiller, un médiateur, un chercheur, une personne capable de résoudre des problèmes et le représentant d’un dirigeant et d’un organisme dynamiques et importants.
L’attitude et l’approche sont primordiales.
• Vous apportez une combinaison de pensée analytique, de jugement et de capacités pratiques de résolution de problèmes.
• Vous conseillez le président sur des questions importantes ou émergentes et recommandez des solutions.
• Vous remettez en question le statu quo et travaillez bien dans des situations stressantes.
• Vous gérez efficacement le flux d’informations essentielles. Des compétences exceptionnelles en établissement de priorités et en gestion du temps sont requises.
• Vous protégez le temps du président et lui apportez un soutien de manière stratégique et proactive.
• Vous vous connaissez bien et êtes flexible. Vous savez rétablir le calme et gérer les émotions dans un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide.
• Vous êtes doué(e) pour ce qui est de créer des réseaux et d’établir les bonnes relations pour représenter le président et les intérêts de PacifiCan.
• Vous êtes un ou une leader et avez l’esprit d’équipe. Vous gérez une petite équipe administrative. Votre réussite dépend de la sienne.
Le role :
En tant que gestionnaire du Bureau du président à Développement économique Canada pour le Pacifique, votre excellent sens de l’organisation vous permet de créer un espace pour que le président puisse réfléchir et élaborer des stratégies. Vous aidez le président à maximiser la valeur de son temps en offrant un service et un soutien impeccables au président, à l’équipe de la haute direction et aux principaux intervenants. Vous assurez la liaison avec le Cabinet de la ministre, le personnel politique, les membres de l’équipe de la direction, les gouvernements et organismes provinciaux et municipaux, les intervenants externes et les partenaires qui travaillent dans les domaines du développement économique et de l’innovation.
Exigences générales :
La personne idéale est titulaire d’un baccalauréat ou possède une expérience professionnelle équivalente. Nous sommes à la recherche d’une personne qui a fait ses preuves pour ce qui est de fournir des services administratifs de qualité à un haut dirigeant. Des compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale sont un prérequis. Nous considérons comme un atout le fait de posséder une expérience des processus décisionnels du gouvernement comme le Cabinet, le Conseil du Trésor et les affaires parlementaires et budgétaires. La maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) est souhaitable.
En raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance pour le moment. PacifiCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue pourrait devoir se rendre au bureau de Vancouver, situé à Library Square, et/ou à l’administration centrale de PacifiCan qui se trouve à Surrey, en Colombie-Britannique. Si cette possibilité de carrière passionnante vous intéresse, veuillez postuler en ligne d’ici le 4 octobre 2021.
À propos de PacifiCan
PacifiCan est une nouvelle agence de développement régional axée sur la croissance et le soutien de l’économie de la Colombie-Britannique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises, des innovateurs, des organismes sans but lucratif et des collectivités de toutes la province. Nous créons des liens et effectuons des investissements afin de favoriser la croissance économique. Nous aidons les gens et les organisations à s’orienter dans les programmes et les politiques du gouvernement fédéral.
Selon les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, PacifiCan (anciennement Diversification de l’économie de l’Ouest Canada) se classe comme le meilleur ministère de la fonction publique canadienne.
Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation, y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires. Il pourrait aussi être utilisé pour des postes avec diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Nous sommes prêts à partager le bassin de candidats avec nos partenaires de la fonction publique fédérale qui ont des besoins semblables.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Études
• Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience
• Expérience de la prestation de services d’aide à la direction et de la gestion du bureau d’un cadre supérieur.
• Expérience de la liaison avec de hauts fonctionnaires et leurs représentants.
• Expérience de la gestion et du contrôle de la correspondance de la direction, y compris la rédaction et la révision.
• Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
• Excellentes aptitudes à la communication (écrite et orale)
• Initiative
• Détermination à obtenir des résultats
• Relations interpersonnelles efficaces
• Réflexion approfondie (jugement, analyse et réflexion stratégique)
• Intégrité et respect (valeurs et éthique)
• Compétences exceptionnelles en établissement de priorités et en gestion du temps
Besoins organisationnels
• Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre inclusive et représentative, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.
• Cote de sécurité de niveau secret – Le ou la titulaire doit satisfaire à cette condition d’emploi pendant toute la durée de son emploi.
• Être disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.