gJobs.ca

Spécialiste du soutien en technologie de l'information (technicien en TI)

Numéro de réference
RCM21J-021051-000086

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-WPG-D-99340

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
31

Classification
CS02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
138

Équité en matière d'emploi
60 (43.5%)

Exclu
44 (31.9%)

Projeté dans
94 (68.1%)

Soumissions des candidats (138)

Équité en matière d'emploi 43.5% 60

Éliminé 31.9% 44

Projeté 68.1% 94

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 6.5% 9

Minorité visible 36.2% 50

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 9

Langue

Anglais 94.9% 131

Français 5.1% 7

Statut

Citoyens 55.1% 76

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste du soutien en technologie de l’information (technicien en TI)

Numéro de référence : RCM21J-021051-000086
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-WPG-D-99340
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
CS-02 - SP-CP-02
75 129 $ à 91 953 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **VEUILLEZ NOTER QUE LA SECTION « CONDITIONS D'EMPLOI » A ÉTÉ MODIFIÉE.**

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Tâches

Le titulaire du poste est responsable de l’installation et de l’entretien d’équipement informatique destiné aux utilisateurs finaux dans des environnements non classifiés, protégés et classifiés, en appui direct aux enquêtes et aux opérations policières et pour tous les groupes administratifs de la Division D de la GRC. L’équipement comprend les postes de travail, les ordinateurs portables, les imprimantes, les numériseurs et d’autres appareils. Un soutien technique de premier, de deuxième et de troisième niveaux est requis de façon continue. Le travail inclus aussi le support de bases de données, du logiciel et progiciel du Microsoft SCCM, ainsi la création d’images et du clonage.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 3 postes de durée indéterminée et 4 postes temporairement à Winnipeg, Manitoba. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir réussi deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à doter.

Remarques:
1. Les personnes qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe CS et qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont réputées satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
2. Il appartient à l’établissement d’enseignement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires au sein de ce même établissement.
3. À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. L’équivalence du niveau minimal d’études doit s’appliquer exclusivement au poste visé. Les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est spécifiée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* du soutien et de l’installation d’équipement informatique destiné aux utilisateurs finaux, y compris de matériel informatique et de logiciels. L’expérience devrait viser un environnement organisationnel en réseau.
*Par « récente », on entend les cinq dernières années.

Expérience du dépannage de problèmes de postes de travail ou de connexion d’imprimantes dans un environnement organisationnel en réseau.

Expérience du soutien technique, du soutien sur place ou du soutien sur le terrain pour de l’équipement informatique destiné aux utilisateurs finaux.

Expérience du soutien d’un environnement organisationnel Microsoft.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine pertinent pour le poste à pourvoir.

Obtention d’un diplôme universitaire dans un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie des systèmes d’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à doter.

Équivalence des diplômes

Expérience de la création d’images/du clonage de postes de travail

Expérience de la Gestion des services de technologie de l’information (GSTI)

Expérience de l’utilisation de l’infrastructure Novell

Expérience de l’utilisation d’Outlook/Exchange

Expérience de l’utilisation d’AD/SCCM (Active Directory/System Center Configuration Manager)

Expérience relative à l’administration de serveurs Microsoft

Expérience de l’administration de bases de données

Expérience de la gestion de projet de TI

Expérience de travail dans un ministère ou une organisation du gouvernement du Canada

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la technologie de l’information – infrastructure/plateformes

Connaissance des technologies de l’information – sécurité et protection des applications

Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes touchant les logiciels, le matériel et les micrologiciels et de recommander et de mettre en œuvre des solutions appropriées.
Capacité de travailler en autonomie.
Capacité d’établir des plans et des priorités dans un environnement de travail complexe et exigeant.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Entregent
Souplesse
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Souci du travail bien fait et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Esprit d’équipe

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau très secret de la GRC
Accepter et être capable de travailler dans des espaces clos
Accepter et être capable de se déplacer du lieu de travail pendant des périodes prolongées et à court préavis
Accepter et être capable de travailler en dehors des principales heures normales de travail, au besoin et à court préavis
Posséder un permis de conduire en règle
Accepter et être capable de voyager au moyen de services de transport commerciaux ou de transports de la GRC, y compris des aéronefs de la GRC

Attestation du statut vaccinal: Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0