Numéro de réference
RCM21J-022668-000081
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-SAD-TABER-101525
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Taber
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
25
(78.1%)
Exclu
18
(56.3%)
Projeté dans
14
(43.8%)
Équité en matière d'emploi 78.1% 25
Éliminé 56.3% 18
Projeté 43.8% 14
Femmes 59.4% 19
Minorité visible 18.8% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87.5% 28
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.1
1 Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
EX1 - Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
EX2 - Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
EX3 - Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel, et de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
EX4 - Expérience de l’exécution de fonctions judiciaires liées au Détachement.
AEX1 - Expérience en transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
AEX2 - Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
AEX3 -. Expérience de travail lié au système judiciaire provincial.
AEX4 - Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
AEX5 - Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
OR1 - Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
OR2 - Disposition et/ou aptitude à voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales
et de petits aéronefs).
OR3 - Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
OR4 - Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
A1 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A2 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3 – Capacité de s’occuper des situations concernant la police.
A4 – Capacité de travailler dans un environnement stressant.
A5 – Savoir transmettre l’information.
PS1 - Faire preuve d’initiative
PS2 - Se livrer à une réflexion approfondie
PS3 - Travailler efficacement avec les autres
PS4 - Sens des responsabilités
PS5 – Être organisé
PS6 – Orientation vers l’action
PS7 – Souci du détail
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Vous pourriez être évalué à l'aide d'un (1) ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et (ou) vérification de références
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.