gJobs.ca

Chercheur scientifique

Numéro de réference
AHS21J-023854-000013

Numéro du processus de sélection
21-AHS-NMLB-EA-NCR-321768

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
31

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
23 (59%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
39 (100%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 59% 23

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 39

Équité en matière d'emploi(23)

Femmes 20.5% 8

Minorité visible 41% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.2% 34

Français 12.8% 5

Statut

Citoyens 53.8% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur scientifique

Numéro de référence : AHS21J-023854-000013
Numéro du processus de sélection : 21-AHS-NMLB-EA-NCR-321768
Agence de la santé publique du Canada - Études sur le terrain Une santé - Laboratoire national de microbiologie
Winnipeg (Manitoba)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04
60 333 $ à 142 418 $ (Le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).)

Date limite : 25 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

TOUS SONT LES BIENVENUS
L’Agence de santé publique du Canada est déterminé à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Intention du processus

Le processus servira d’abord à doter un poste pour une période indéterminée à Winnipeg, au Manitoba. Le processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes semblables dans les mêmes groupes et niveaux avec divers profils linguistiques, exigences de sécurité et conditions d’emploi pour divers postes permanents ou temporaires futurs à doter dans les sites du LNM de l’ASPC à l’échelle du pays.

Comme le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e), veuillez consulter l’échelle salariale ci-dessous :
SE-RES-01: 60,333$ à 81,758$
SE-RES-02: 74,914$ à 115,585$
SE-RES-03: 94,675$ à $128,304$
SE-RES-04: 113, 381$ à 142, 418$

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES - ÉTUDES:
Un doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences biologiques avec une spécialisation liée aux fonctions du poste, notamment biologie/écologie vectorielle, biologie moléculaire ou microbiologie.

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES - EXPÉRIENCE:
Expérience appréciable* de la recherche scientifique dans le domaine des zoonoses, en particulier celles transmises par les arthropodes.
Expérience appréciable* de la recherche scientifique liée aux diagnostics moléculaires et aux épreuves sérologiques pour la détection d’agents pathogènes à transmission vectorielle.
Expérience appréciable* de la recherche menée en collaboration avec des universités et/ou des organismes gouvernementaux.
Expérience de la direction, de l’organisation et de la réalisation de projets scientifiques dans un laboratoire.
Expérience de la rédaction et de la publication dans des revues scientifiques évaluées par des pairs et de la présentation d’exposés lors de réunions scientifiques (Productivité/Reconnaissance).

* On entend par « expérience appréciable » une combinaison acceptable de tâches dont l’étendue, la richesse et la complexité équivalent normalement à une expérience de trois (3) ans ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉXPERIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:
Expérience de la collecte sur le terrain d’arthropodes et du traitement d’échantillons en vue de la détection moléculaire ou de l’isolement d’agents pathogènes à transmission vectorielle.
Expérience de travail dans un milieu de niveau de confinement 3.
Expérience de l’entretien et/ou de la culture d’arthropodes en laboratoire.
Expérience de l’élaboration de propositions de recherche scientifique efficaces pour obtenir du financement, y compris avec des partenaires au Canada et à l’étranger.
Expérience en matière de mentorat et de formation du personnel.

BESOINS OPÉRATIONNELS:
Consentir à travailler à temps plein, cinq jours par semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à fournir de l’aide en cas d’éclosion ou d’urgence nécessitant l’intervention des laboratoires, notamment faire des heures supplémentaires ou travailler la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à se déplacer au Canada et, au besoin, dans le monde afin de participer à des réunions, à des séances de formation et à des interventions en cas d’éclosion et d’urgence, et être capable de le faire.
Volonté et capacité de travailler dans un environnement NC3.

CONDITIONS D'EMPLOI:
Côte de sécurité niveau secret
Certificat médical

*Les candidats doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi ci-dessus tout au long de leur emploi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES:
Connaissance de la biologie vectorielle.
Connaissance des méthodes moléculaires et sérologiques de détection des agents pathogènes à transmission vectorielle.
Connaissance des règlements et procédures de biosécurité en laboratoire dans les installations de NC2 et de NC3.
Connaissance des tendances et des nouveaux enjeux liés aux maladies humaines dans le contexte de l’initiative Une santé.
Connaissance du mandat, des systèmes de surveillance, de détection des éclosions et d’intervention de l’ASPC.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES:
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Leadership
Communication – orale et écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT:
Connaissance des méthodes utilisées pour recueillir et conserver les spécimens d’arthropodes prélevés sur le terrain.
Connaissance des principes, techniques et procédures actuels utilisés dans l’analyse génomique des agents pathogènes à transmission vectorielle.
Connaissance des principes, techniques et procédures actuels utilisés pour le diagnostic des agents pathogènes à transmission vectorielle présentant un intérêt pour la santé publique.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT:
Transfert et échange de connaissances
Perfectionnement et innovation
Collaboration et partenariats

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

l’Agence de santé publique du Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. l’Agence de santé publique du Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats jugés qualifiés lorsque le processus de présélection sera terminé.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une preuve de leur scolarité (copie du diplôme). Si vous avez fait des études à l’étranger, vous devez soumettre un document d’évaluation prouvant que vous avez obtenu l’équivalent d’un diplôme reçu au Canada.

l’Agence de santé publique du Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0