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Parajuriste (senior)

Numéro de réference
SVC21J-019725-000176

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-ATL-402586A

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
EC04

Ville
Halifax

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
20 (87%)

Exclu
15 (65.2%)

Projeté dans
8 (34.8%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 87% 20

Éliminé 65.2% 15

Projeté 34.8% 8

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 73.9% 17

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.3% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Parajuriste (senior)

Numéro de référence : SVC21J-019725-000176
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EA-ATL-402586A
Services publics et Approvisionnement Canada - Services juridiques - Région de l’Atlantique
Halifax (Nouvelle-Écosse)
EC-04
74 122 $ à 85 778 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 12 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Les Services juridiques de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) Atlantique offre un environnement de travail dynamique et au rythme rapide. L’équipe se compose d’avocats, parajuriste et adjoints légaux et travaille en étroite collaboration avec les clients de SPAC afin d'aider le ministère à atteindre ses objectifs dans le respect de la loi. Ils offrent des conseils en matière d'acquisitions, de règlement des différends, et de transactions immobilières fédérales, en plus d’enjeux de conflit d'intérêts et d'accès à l'information. En tant que membre intégral de l'équipe de SPAC, les Services juridiques offrent des services stratégiques en temps opportun afin d'aider le ministère à exécuter son mandat dans les provinces de l’Atlantique.

Nous vous invitons aussi à visiter le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de venir travailler à SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L’objectif du processus est de doter un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats peut être établi pour doter des postes similaires avec divers durées, profils linguistiques et/ou exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
• Réussite deux années d’un programme d’études postsecondaires avec une spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistiques, en bibliothéconomie/archivistique ou dans un domaine lié au droit ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• *Expérience récente et significative dans la réalisation et l’analyse de rapports complets de recherche de titres, et de migrations et d’enregistrements de propriété.
• Expérience du travail dans un environnement juridique et de la prestation de services de soutien parajuridique ou d’assistance juridique complexe et de recommandations aux avocats et aux clients.
• *Expérience récente et significative dans les transactions immobilières au Canada atlantique.
• Expérience dans l’organisation de grands volumes de documents, y compris la gestion de systèmes de classement et l’utilisation de logiciels de gestion de documents juridiques.
• Expérience de la supervision, de la hiérarchisation et de la délégation de la charge de travail aux employés administratifs.

*L’expérience récente est définie comme l’expérience acquise dans le cours normal des cinq (5) dernières années. L’expérience significative fait référence à la profondeur et à l’ampleur de l’expérience généralement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes et interdépendantes (en tant que parajuriste) qui est normalement acquise au cours d’une période d’environ trois (3) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des politiques, des lois, des règlements et des directives en matière de biens immobiliers fédéraux.
• Connaissance des systèmes de titres fonciers et des processus connexes, ainsi que des lois et règlements applicables, dans les quatre (4) provinces de l’Atlantique.

COMPÉTENCES
• Niveau de compétence 1 en matière de service à la clientèle : fournit un service à la clientèle de haute qualité.
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Réflexion approfondie.
• Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect.
• Travailler efficacement avec les autres.

CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité à travailler efficacement sous pression en respectant des délais serrés et des priorités concurrentes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS DES ACTIFS
• Expérience de travail en tant qu’assistant juridique ou parajuriste en matière de biens immobiliers dans la fonction publique fédérale.
• Expérience de la supervision d’employés.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être disposé et capable de voyager occasionnellement ou selon les besoins.
• Le titulaire du poste peut être amené à faire des heures supplémentaires.

BESOINS ORGANISATIONNELS

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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