gJobs.ca

Conseiller(ère) du Programme d'aide aux employés et à l'organisation (PAEO)

Numéro de réference
SVC21J-014771-000188

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-ONT-EA-403990

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
8

Classification
PE04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
35 (92.1%)

Exclu
23 (60.5%)

Projeté dans
15 (39.5%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 92.1% 35

Éliminé 60.5% 23

Projeté 39.5% 15

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 73.7% 28

Minorité visible 44.7% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 13.2% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.5% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) du Programme d’aide aux employés et à l’organisation (PAEO)

Numéro de référence : SVC21J-014771-000188
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-ONT-EA-403990
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines, Région de l’Ontario
Toronto (Ontario)
PE-04
87 997 $ à 97 810 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 22 septembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Le but du présent processus est d’établir un bassin de candidats pleinement qualifiés qui servira à doter un poste de façon permanente (indéterminée). On peut également utiliser les résultats de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires de différentes durées, à divers emplacements de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Maîtrise en counselling, en travail social ou en psychologie (ou l’équivalent) d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

Membre en règle (ou admissible à être membre) d’une association professionnelle ou d’un collège comme les l’Ordre des Psychologues de l’Ontario, l’Ordre des Psychothérapeutes autorisés de l’Ontario, l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario ou équivalent.

On vous demandera d’apporter une preuve d’adhésion actuelle à un titre professionnel ou à une association. Si vous n’êtes pas un membre actuel, on vous demandera d’apporter des documents démontrant que vous répondez aux critères pour devenir membre d’un titre professionnel ou d’une association spécifique. Par conséquent, veuillez-vous assurer de posséder les documents requis.

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services d’aide aux employés à des clients (par exemple : l’intervention en situation de crise, la conduite d’évaluations, la consultation à court terme, la formulation de recommandations et la réalisation de suivis auprès de personnes souffrant de problèmes personnels, professionnels et de santé mentale).

Expérience de la prestation de services de santé mentale, de conseils et d’orientation à des intervenants clés, comme les ressources humaines, les représentants syndicaux, le Programme de santé et sécurité et de gestion de l’incapacité au travail (ou le Programme d’accessibilité), etc.

Expérience des activités de liaison avec des professionnels de la santé du milieu communautaire à propos de questions relatives au mieux être.

Expérience de la coordination et de l’organisation d’activités d’apprentissage sur le mieux-être, dont des ateliers, des évènements faisant la promotion de la santé mentale, des discussions ouvertes, des séances d’information et des activités de renforcement de l’esprit d’équipe.

* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent à l’exécution d’une vaste gamme de tâches complexes pendant cinq ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la prestation de services d’aide aux employés à la fonction publique ou à un organisme distinct au sens de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des tendances dans les services du Programme d’aide aux employés.

Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Service à la clientèle de niveau 1 : Fournir à la clientèle un service de grande qualité
Communication orale
Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0