gJobs.ca

Géochimiste des isotopes/géochronologue

Numéro de réference
RSN21J-013749-000289

Numéro du processus de sélection
2021-RSN-EA-LMS-204309

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
SERES01, SERES02, SERES03, SERES04, SERES05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
15 (53.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
24 (85.7%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 53.6% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 85.7% 24

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 39.3% 11

Minorité visible 25% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 50% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Géochimiste des isotopes/géochronologue

Numéro de référence : RSN21J-013749-000289
Numéro du processus de sélection : 2021-RSN-EA-LMS-204309
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux, Commission géologique du Canada, Nord du Canada
Ottawa (Ontario)
SE-RES-01, SE-RES-02, SE-RES-03, SE-RES-04, SE-RES-05
58 563 $ à 151 374 $ ((Le niveau de classification et le salaire seront déterminés par les qualifications du (de/la) candidat(e).))

Date limite : 6 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue (impératif et/ou non-impératif) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Il incombe aux candidats de fournir une lettre d’accompagnement, dans laquelle ils démontrent clairement en quoi ils répondent à tous les critères de présélection (p. ex. qualifications essentielles et constituant un atout en matière d’études et d’expérience), de même qu’un curriculum vitae faisant état des renseignements fournis dans la lettre d’accompagnement. Veuillez noter que les candidats ne peuvent s’en tenir à affirmer qu’ils possèdent les qualifications requises ou à énumérer leurs responsabilités actuelles ou antérieures. Les candidats doivent plutôt donner des exemples concrets qui illustrent en quoi ils possèdent chaque qualification requise. Par exemple, les candidats peuvent utiliser chaque qualification de présélection comme titre de rubrique et expliquer en quoi ils la possèdent. Les candidats qui ne respecteront pas cette exigence pourraient être exclus de ce processus de nomination."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Doctorat acceptable d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences de la Terre.

La productivité ou la reconnaissance professionnelle sont exigées pour tous les postes du sous groupe Chercheur scientifique (SE-RES) [révisé le 1er octobre 1999].
Par productivité ou reconnaissance professionnelle, on entend des travaux de développement qui aboutissent à l’obtention de brevets ou de droits d’auteur, à la création d’espèces, de fonctions ou de modèles améliorés et (ou) le fait que des travaux et des résultats de recherches soient reconnus par des spécialistes dans le domaine. On entend aussi la réalisation reconnue à titre d’auteur ou de réviseur de rapports, de livres, d’articles ou d’autres documents, publiés ou non, qui proviennent :
- de recherches, de développement expérimental ou de tâches liées à des problèmes et à de l’équipement opérationnels;
- de la recherche opérationnelle et de l’analyse scientifique;
- de la planification, de l’analyse et de l’évaluation de programmes canadiens et étrangers en matière de recherche et de développement.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’élaboration de projets de recherche, y compris la mise en œuvre et la présentation de résultats scientifiques dans le domaine de la géochimie isotopique ou de la géochronologie appliqués aux études de la géologie de la croûte terrestre ou de gisements minéraux.
Expérience de la présentation de résultats de recherches à la communauté scientifique par l’entremise de conférences et de publications dans des journaux scientifiques reconnus.
Expérience appréciable* de la réalisation d’analyses isotopiques à l’aide de spectromètres de masse à ionisation thermique ou à source à plasma inductif et collection d’ions multiple.
Expérience de la préparation d’échantillons géologiques pour des analyses isotopiques dans un laboratoire propre à environnement contrôlé.
* On entend par « expérience appréciable » l’utilisation et le réglage de manière autonome de spectromètres de masse acquis sur une période d’au moins deux ans au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des techniques analytiques et des applications des spectromètres de masse à ionisation thermique ou à source à plasma inductif et collection d’ions multiple dans le domaine des sciences de la Terre.
Connaissance des théories et des principes de la géochimie isotopique et de la géochronologie.
Connaissance de méthodes d’analyse et d’évaluation de données isotopiques.
Connaissance de méthodes géochimiques et minéralogiques et de leur application dans les études isotopiques intégrées.
Connaissance des principes de la géologie et de leur interprétation.

Capacité de mener des études de recherche en tant que membre spécialisé en géochimie isotopique ou en géochronologie au sein d’équipes multidisciplinaires en sciences de la Terre.
Capacité d’élaborer de nouvelles démarches de recherche et de méthodes analytiques novatrices dans le domaine de la spectrométrie de masse à ionisation thermique ou à source à plasma inductif et collection d’ions multiple.
Capacité à diriger la recherche dans un laboratoire.
Capacité de superviser les activités et le personnel dans un laboratoire.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Réflexion stratégique
Esprit d’initiative
Entregent
Esprit de collaboration

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Doctorat d’un établissement postsecondaire reconnu dans le domaine des sciences de la Terre, avec une spécialisation en géochimie des isotopes.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’application d’analyses statistiques à des problèmes de recherche.
Expérience de la gestion de données.
Expérience de l’entretien et du dépannage d’instruments de spectrométrie de masse.
Expérience de la réalisation d’études géologiques sur le terrain.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité
Volonté de travailler dans un laboratoire
Volonté et capacité d’effectuer des travaux sur le terrain dans divers environnements
Volonté et capacité de voyager

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification des références peut être demandée.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être
nommé(e)s à un poste.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection. Les candidats qui ne sont pas en mesure de fournir cette preuve seront éliminés. Les candidats ayant des titres de compétence de l’étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca/. Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne du CICDI au http://cicic.ca/690/une-question.canada

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0